Compléments Capillaires

Calvitie

Telog 584 2

Bonsoir,

J'ai 21 ans et j'aimerais savoir si j'ai une calvitie. J'ai toujours eu les cheveux fin et pas très dense, donc depuis le lycée je me faisais vanner sur mes cheveux ????, et j'ai eu plusieurs fois des remarques des coiffeurs sur le fais que l'on voyait mon crâne. J'ai aussi perdu quelques cheveux récemment depuis que j'ai commencé le minoxidil (1 semaine environ). En fait on voit mon crâne au sommet de ma tête, mais je n'ai pas les golf creusé, mon père n'est pas chauve, et peu importe l'endroit où je soulève mes cheveux, on voit mon crâne (même sur les côtés). J'aimerais avoir votre avis. Sinon j'ai pris rendez vous avec un dermato mais c'est en visio...

Voilà les photos:

mini photo complément capillaire

Merci d'avance!

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0

Hello Telog,

Bienvenu à toi. Tu as mis la version miniature de la photo du coup difficile de bien la voir ;)

Tu veux dire que la chute est uniquement sur le vertex ? (la partie arrière visible sur la petite photo) ou aussi d'autres endroits ? (j'ai compris que ça ne touchait pas les golfs)

Il faut en effet faire vérifier par un dermato pour être sûr de l'origine de la chute. L'alopécie androgénétique (la fameuse Calvitie) vient plus souvent du côté de la mère. On est de nombreux chauves à avoir un papa avec bien plus de cheveux que nous. Ton grand père côté maternel était comment ?

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

(Si la chute de cheveux touche clairement la nuque ou les côtés, ce n'est pas typique de l'alopécie androgénétique, pas impossible mais rare, surtout si tu es jeune)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.