Compléments Capillaires

Complètement avec clips

Hair23 560 2

Homme de bientot 35 ans, je me dégarni sur la zone frontale depuis 5 ans. Entre stade nw2 et 3.

Je pensais faire une greffe il y a 2 ans mais je compte temporiser avec un complément et encore patienter quelques années car je pense qu'il est trop tôt.

Je pensais essayer les clips car j'aimerais retirer le complètement le soir, pour le sport etc. Notamment pour le faire durer plus longtemps mais aussi parce qu'un institut m'a dit que j'avais trop de densité et des cheveux très épais et que le complètement tiendrais au maximum 1 semaines avec colle/adhésif.

Peut être utiliser aussi de l'adhésif pour la partie frontale/golfes. J'ai vu que beaucoup utilises le spray got2be pour un usage journalier.

Quel modèle me conseillez vous ?

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Hello Hair23,

Bienvenu à toi.

Si tu avais une photo de tes cheveux (notamment la bordure frontale dont tu parles) ça pourrait permettre d'être plus précis sur les conseils.

Les clips peuvent peut-être être une solution, mais il existe quand même la solution des adhésifs de courte durée que tu peux enlever chaque jour.

Les clips :

Il te faudra une zone sur laquelle clipser, et ça ne peut pas être la partie frontale puisque tu as perdu les cheveux sur cette zone, du coup ça veut dire les côtés et arrière et donc un complément capillaire qui va recouvrir une bonne partie du dessus de tes cheveux. Cependant tu précises avoir une bonne densité et des cheveux épais, ce qui pourrait faire une sur-épaisseur en dessous à moins de raser tes cheveux sur toute cette zone (mais si ensuite tu enlève ça va faire une coupe de moine). Donc : possible mais à réfléchir. Techniquement, si tu enlèves le complément chaque jour, ça peut être un complément capillaire comme le POLY 0.08mm mixte, le POLY 12mm ou le modèle O-Lace simple. Ces modèles possèdent tous une partie polyuréthane assez résistante pour venir y coudre les clips.

Les adhésifs :

Dans ce cas tu peux prendre n'importe quel modèle POLY, si tu fais ce choix on verra par la suite pour le modèle spécifique à choisir en fonction de tes envies et besoins. Il peut être redécoupé de manière à être uniquement sur la bordure frontale, en raccord avec tes propres cheveux, sans à avoir à raser quoi que ce soit, ni faire de sur-épaisseur car rien ne sera posé au dessus de tes cheveux en bon état. Avec les bons adhésifs pour fixation courte durée (RED+ ou Clear, mais je te conseille RED+) tu colles en dessous du poly et tu peux l'enlever le soir sans difficulté.

Les deux sont possibles techniquement, mais mon conseil serait les adhésifs car ça a quand même pas mal d'avantages, moins complexe et plus confortable que la solution des clips.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Merci pour ta réponse très détaillée.

Je vais faire des photos demain.

Concernant la solution uniquement sur la zone frontale ça me semble être la solution qui m'attire le moins parce que j'ai vu uniquement des gens critiquer cette méthode comme quoi ça ne tient pas du tout et que c'est vite un enfer.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.