Compléments Capillaires

Paramètres pour avoir complément le plus naturel possible

Hugo_-14309 551 8

Bonjour,

J'ai fait récemment poser un complément standard (0,08 en poly) mais j'ai eu la désagréable expérience de voir des gens me demander si je portais une perruque, ce qui me fait vouloir changer pour quelque chose de plus naturel, sans pour autant devoir passer par le sur-mesure car je ne veux pas attendre 4 mois avec mon complément actuel.

Ma question est donc de savoir quels peuvent être les paramètres à prendre en compte pour avoir un rendu le plus naturel possible, sachant, difficulté supplémentaire, que je souhaite avoir une coupe vers l'arrière.

J'aimerais partir sur un complément en polyuréthane (j'ai de gros problèmes de transpiration et j'ai peur que la lace soit morte dès la première pose), 0,03mm avec fixation à la colle sur la bordure, est-ce que vous pensez que ça permettrait un résultat invisible ?

Y a-t-il d'autres paramètres qui pourraient être pris en compte ? Je crois qu'on ne peut pas choisir la densité malheureusement sur les complément stock.

Merci

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Je viens de regarder pour le complément Ultra peau, il a l'air bien mais malheureusement la densité est de 100% donc j'ai peur que le résultat ne soit pas naturel pour une coupe vers l'arrière, est-ce qu'il est possible d'avoir d'autres compléments avec une densité plus faible ?

Peux tu nous en dire plus sur pourquoi les gens t'ont demandé si tu avais une perruque ?

On m'a dit que la bordure frontale se voyait pas mal, et que la densité était assez importante.

Sur le site je vois qu'il y a un complément 0,05mm avec une densité de 90%, je suis en train d'hésiter entre ça et le complément 0,03mm mais avec une densité de 100%.

Une coupe à l"arrière c'est pas évident pour les compléments, surtout au début, je pense que 0,08 (ce que j'ai aussi, mais je me coiffe vers l'avant) c'est un peu trop.

Je me suis déjà coiffé vers l'arrière, c'est sûr que c'est pas idéal, mais je n'ai jamais eu de remarques, il faut vraiment s'approcher de très près pour voir la LF, et même, ça se voit pas tant que ça, tu peux t'entraîner pour trouver une technique ou une coupe qui atténuera ce problème.

Pour la densité, il faut demander à ton coiffeur/prothésite de bien désaipaissir, sinon tu peux aussi te coiffer avec un conditionneur bi-phase pour qu'il y ait moins de volume, ce que je fais pendant une ou deux semaines le temps que les cheveux retrouvent un volume normal près deux ou trois shampoings.

Peut-être aussi que si c'est la première fois que tu portes un complément et que tu n'avertis pas les gens qui te connaissais sans cheveux, il peut y avoir un choc, d'où ce genre de remarque, sans pour autant que ça fasse perruque.

Sinon te coiffer vers l'avant jusqu'à ce que tu trouves une solution quei te satisfasse.

Ca serait bien voir une photo, sans montrer ton visage.

Bonjour,
Le polyuréthane 0,03 mm est un bon choix, surtout si tu transpires beaucoup, car c'est plus résistant que la lace. La fixation à la colle sur la bordure peut vraiment aider à rendre le complément invisible, à condition que la pose soit bien faite. Par contre, la densité est souvent limitée sur les compléments en stock, donc c'est un peu plus compliqué d'adapter à 100% ce que tu veux. Sinon, faire effiler un peu la bordure et bien choisir la couleur et la texture des cheveux peuvent aussi améliorer le rendu. Bref, avec un bon produit et une pose pro, tu devrais avoir un résultat naturel sans attendre 4 mois !

Bonjour,

Vous pensez que 100% c'est déjà beaucoup comme densité pour avoir un rendu naturel ? Sinon effectivement demander à effiler la bordure c'est pas bête du tout ????

Bonjour

Oui, 100% de densité peut paraître un peu trop. C'est épais et pas trop naturel aussi.

100% peut tout à fait donner un rendu naturel, ça va dépendre des personnes et de leur besoin.

Connectez-vous pour participer.