Compléments Capillaires

Quelle fixation choisir ?

Siidell_ 558 11

Bien le bonjour,

Pour le contexte, j'utilise depuis plusieurs mois un complément en polyuréthane que je fixe avec de la colle. Niveau tenu pas de soucis, mais je trouve le cheveux pas super naturel, il a un effet bombé si je coiffe en avant par exemple et il garde la direction qu'il a quand il sèche (je veux dire que s'ils sèchent vers la droite, une fois sec, impossible de les mettre vers la gauche, ils sont comme figés), pareil au réveil, ils gardent la marque de comment j'ai dormir.. pas génial quoi.

Je me suis dit que c'était peut-être dû à la base et que je n'aurais plus ce problème avec un complément en lace vu que le cheveux est noué et non injecté. Ai-je raison ?

Deuxième question. Même si j'ai tort, j'aimerai passer à une base en lace car je me suis mis à faire du sport de manière quotidienne et je pense que le fait que le crane soit aéré ne serait que meilleur pour le confort.

Mais du coup, et c'est là ma question, quelle fixation choisir ?

J'ai cru comprendre que les adhésifs étaient mieux pour une base en lace mais j'imagine qu'il y a une épaisseur, du coup pour la LF, je fais quoi ?

Comme la base est percée, j'imagine qu'il faut la nettoyer/recoller plus souvent pour éviter que la colle ne passe dans les cheveux. Vous diriez tout les combien de semaines (sachant que j'ai la peau un peu grasse)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Hello Siidell,

Certaines personnes trouvent en effet que l'implantation par noeud sur une lace laisse plus de souplesse au cheveux pour bouger. Concernant les implantation sur le polyuréthane, normalement on arrive à obtenir sa coupe avec 2/3 shampoings et en laissant sécher naturellement alors les cheveux gardent leur direction (ce que d'autres personnes vont aimer)

Si tu prends un modèle O-lace, c'est en effet un choix malin pour les fortes chaleurs (aujourd'hui pas mal de personnes optent pour ce modèle l'été) ou pour les sportifs qui transpirent au quotidien. Pour la fixation, généralement on va opter pour quelque-chose qui va dans le même état d'esprit (facile à faire et refaire) et donc les bandes adhésives. Si tu choisis l'adhésif capillaire Brown+, il ne laissera pas de résidu ni sur le complément capillaire ni sur le cuir chevelu (il est exceptionnel pour ça)

Par contre : on ne va pas coller du tout la partie lace du milieu sinon ça ne laisserait pas respirer le cuir chevelu et en effet la colle resterait dans les mailles. Conclusion : O-lace simple (SOL, pas SOL2) avec Brown + pour la fixation sur le contour qui est en polyuréthane ;)

mynameisBond a écrit :

Hello Siidell,

Certaines personnes trouvent en effet que l'implantation par noeud sur une lace laisse plus de souplesse au cheveux pour bouger. Concernant les implantation sur le polyuréthane, normalement on arrive à obtenir sa coupe avec 2/3 shampoings et en laissant sécher naturellement alors les cheveux gardent leur direction (ce que d'autres personnes vont aimer)

Si tu prends un modèle O-lace, c'est en effet un choix malin pour les fortes chaleurs (aujourd'hui pas mal de personnes optent pour ce modèle l'été) ou pour les sportifs qui transpirent au quotidien. Pour la fixation, généralement on va opter pour quelque-chose qui va dans le même état d'esprit (facile à faire et refaire) et donc les bandes adhésives. Si tu choisi l'adhésif capillaire Brown+, il ne laissera pas de résidu ni sur le complément capillaire ni sur le cuir chevelu (il est exceptionnel pour ça)

Par contre : on ne va pas coller du tout la partie lace du milieu sinon ça ne laisserait pas respirer le cuir chevelu et en effet la colle resterait dans les mailles. Conclusion : O-lace simple (SOL, pas SOL2) avec Brown + pour la fixation sur le contour qui est en polyuréthane ;)

Merci pour ta réponse !

En effet, en séchant j'arrive à avoir ma coupe mais le cheveu reste figé dans cette aspect là et impossible de donner aux cheveux une autre direction sans mouiller et ça j'avoue que ça me gène.. si le cheveux est plus souple sur les laces, c'est parfait.

Je pense franchir le pas pour mon prochain CC, par contre je suis plus tenté par le SOL2 qui me permettrait d'avoir une belle LF tout en laissant respirer le dessus.

Pour le brown+, en effet, ça m'a l'air génial le fait qu'il n'y ait pas de résidus, par contre pour la LF, je colle comment ?

J'imagine qu'il ne faut pas mettre de brown+ qui n'est pas matte vu que mon but est d'avoir les cheveux relevés mais le yellow+ a l'air de se désagréger fortement d'après les avis clients du coup je sais pas quoi mettre, une idée ?

Avec la SOL2, si je mets de l'adhésif sur le pourtour du CC, c'est suffisant ou faut-il en mettre aussi sur le tour de la partie lace pour que ça tienne bien ?

Hello,

Le SOL2 est un excellent modèle, par contre ne pas oublier qu'une bordure en Lace va demander plus d'entretien régulier.

Pour la fixation, brown+ pour l'ensemble du contour en polyuréthane, pour ce modèle tu peux éventuellement faire côté et arrière seulement car pour la ligne frontale il vaut mieux utiliser la colle LX et c'est là que ça devient plus subtile : il faudra faire l'entretien de la bordure frontale suffisament tôt pour la colle n'ait pas absobé trop de transpiration au point où elle viendrait se loger dans les mailles. En fonction des gens, tous les 3 à 7 jours, en le faisant régulièrement tu peux décoller facilement la bordure, la colle ne restera pas dans les mailles, et juste avec le doigt tu peux frotter et faire une boule de la colle, ensuite tu peux la remplacer. C'est important de faire ça pour garder une bordure propre, mais si tu veux te simplifier l'expérience, alors un SOL (O-Lace classique sans la bordure frontale en lace) est un meilleur choix.

Le Brown+ est excellent pour le polyuréthane, mais il est pas directement compatible avec la Lace (pour le rendre compatible, si tu voulais faire des tests, certains utilisateurs ajoutent une fine couche de colle dessus / sur le côté qui sera en contact avec la lace)

;)

mynameisBond a écrit :

Hello,

Le SOL2 est un excellent modèle, par contre ne pas oublier qu'une bordure en Lace va demander plus d'entretien régulier.

Pour la fixation, brown+ pour l'ensemble du contour en polyuréthane, pour ce modèle tu peux éventuellement faire côté et arrière seulement car pour la ligne frontale il vaut mieux utiliser la colle LX et c'est là que ça devient plus subtile : il faudra faire l'entretien de la bordure frontale suffisament tôt pour la colle n'ait pas absobé trop de transpiration au point où elle viendrait se loger dans les mailles. En fonction des gens, tous les 3 à 7 jours, en le faisant régulièrement tu peux décoller facilement la bordure, la colle ne restera pas dans les mailles, et juste avec le doigt tu peux frotter et faire une boule de la colle, ensuite tu peux la remplacer. C'est important de faire ça pour garder une bordure propre, mais si tu veux te simplifier l'expérience, alors un SOL (O-Lace classique sans la bordure frontale en lace) est un meilleur choix.

Le Brown+ est excellent pour le polyuréthane, mais il est pas directement compatible avec la Lace (pour le rendre compatible, si tu voulais faire des tests, certains utilisateurs ajoutent une fine couche de colle dessus / sur le côté qui sera en contact avec la lace)

;)

Concernant le modèle O-Lace SOL c'est quoi les dimensions de la french lace ? car j'ai une petite tête et si je veux découper il ne faut pas que je découpe dans la lace.

Aussi avec le O-Lace SOL , je peux coller la bordure frontale avec l'adhésif Brown+ ?

La largeur du polyuréthane est de 5 cm. Si tu veux vraiment commencer cet été c'est un bon modèle à choisir en utilisant un adhésif capillaire (Brown+ dans ce cas), sinon tu attends la fin de l'été et des fortes chaleurs et tu peux tester un modèle tout en polyuréthane en colle capillaire.

hello tout le monde ! j'aurais une petite question sur la fixation voilà je vais franchir Le pas de la prothese dans 2 mois pour me faire mon propre avis j'ai prévenu mes amis et proche tout comme moi sa les fait rire et ont a tous hâte de voir le résultat, mais voilà je vie dans une région du monde où il fait très chaud (25 degrés en hiver et on frôle les 40 en été) je me demander quelle colle sera la plus adapté sachant que je fais aussi beaucoup de sport ?

je vous dit déjà merci pour les réponses !!

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 2

Hello,

Le plus simple dans ce cas c'est un modèle O-lace avec fixation en adhésif capillaire, comme ça ça laisse respirer au maximum le cuir chevelu tout en permettant de gérer les fixation ficlement par soi-même aussi souvent que nécessaire.

ha bas la prothèse que je vais avoir c'est une poly en 0,06 , du coups niveau colle vous me conseillez quoi ?

Siidell_ a écrit :

Bien le bonjour,

Pour le contexte, j'utilise depuis plusieurs mois un complément en polyuréthane que je fixe avec de la colle. Niveau tenu pas de soucis, mais je trouve le cheveux pas super naturel, il a un effet bombé si je coiffe en avant par exemple et il garde la direction qu'il a quand il sèche (je veux dire que s'ils sèchent vers la droite, une fois sec, impossible de les mettre vers la gauche, ils sont comme figés), pareil au réveil, ils gardent la marque de comment j'ai dormir.. pas génial quoi.

Je me suis dit que c'était peut-être dû à la base et que je n'aurais plus ce problème avec un complément en lace vu que le cheveux est noué et non injecté. Ai-je raison ?

Deuxième question. Même si j'ai tort, j'aimerai passer à une base en lace car je me suis mis à faire du sport de manière quotidienne et je pense que le fait que le crane soit aéré ne serait que meilleur pour le confort.

Mais du coup, et c'est là ma question, quelle fixation choisir ?

J'ai cru comprendre que les adhésifs étaient mieux pour une base en lace mais j'imagine qu'il y a une épaisseur, du coup pour la LF, je fais quoi ?

Comme la base est percée, j'imagine qu'il faut la nettoyer/recoller plus souvent pour éviter que la colle ne passe dans les cheveux. Vous diriez tout les combien de semaines (sachant que j'ai la peau un peu grasse)

Salut ! Tu fais bien de penser à passer sur une base en lace. Les cheveux y sont noués, donc plus naturels et souples. Ça évite l'effet figé que tu décris avec ta base en poly. Pour la fixation, tu peux mettre de la colle liquide devant (comme Ghost Bond) pour une ligne frontale discrète, et des bandes adhésives à l'arrière. Comme le lace laisse passer l'air (et aussi un peu la colle), il faudra nettoyer toutes les 5 à 7 jours, surtout si tu transpires beaucoup.

Riviere damour a écrit :

hello tout le monde ! j'aurais une petite question sur la fixation voilà je vais franchir Le pas de la prothese dans 2 mois pour me faire mon propre avis j'ai prévenu mes amis et proche tout comme moi sa les fait rire et ont a tous hâte de voir le résultat, mais voilà je vie dans une région du monde où il fait très chaud (25 degrés en hiver et on frôle les 40 en été) je me demander quelle colle sera la plus adapté sachant que je fais aussi beaucoup de sport ?

je vous dit déjà merci pour les réponses !!

Salut en c'est forte chaleur la colle du complément coule c'est tout blanc horrible limite la honte sa bouge sans arrêt une solution efficace que je viens d'essayer vaporiser avant la colle du spray go create fixation ultra forte de chez L'Oréal 6euro environ sa asseche et laisse une pellicule qui bloc la sueur efficace de fou vraiment j'attends vos retour ave. Impatience. ????????

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Prenez un coton imbibé de vinaigre blanc ou vinaigre de cidre perso je fait au vinaigre blanc tapoter le dessus de la tête ainsi que le front laisser sécher à l'air libre reproduire 2 à 3 fois avant de collé le complément cela réduit la transpiration fini de se décoller au niveau du front en été ????????????????testé vous verrez...????????

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Connectez-vous pour participer.