Passer du rasé au Cc sans paraître plus vieux à cause du gris…
Hello,
rapide présentation : j'ai 50 ans, cheveux rasés disons 1mm depuis 20 ans car calvitie (plus rien sur le dessus et le trou de moine)
si je laisse repousser mes cheveux la ou il en reste, il me sont bien grisonnants, ce qui ne se voit pas quand ils sont rasés
Ma crainte est qu'en mettant un Cc avec autant de cheveux gris je fasse l'effet inverse de celui attendu .
je ne sais pas si y a des stratégies pour ça ?
j'imaginais faire une teinture carrément blanc blanc style blanc platine / acier par exemple mais je ne sais pas si des compléments de cette couleur existe
la coupe elle même doit aussi jouer j'imagine
j'imaginais aussi garder les cheveux rasés sur les côtés / derrière et prendre un complément dans une couleur que je souhaite
si vous avez des retours ou des idées en photo je suis preneur
Merci d'avance
Bonjour Nissart,
tu peux voir cela avec un nuancier que les différents prothésistes possèdent, cela te permettra de clairement définir ta teinte de couleur avec le bon pourcentage de cheveux blanc.
Normalement à ton âge, tu devrait etre à au moins 20/30% de cheveux blancs.
les differentes marques proposent du 40% max sur des CC Standard, après cela est du sur mesure.
Tu as plusieurs options pour gérer ça. Tu peux opter pour un complément capillaire gris ou argenté qui s'accordera bien avec tes cheveux naturels si tu continues à garder les côtés et l'arrière rasés. Sinon, si tu veux un look plus audacieux, tu peux envisager une teinture blanche ou platine. Le complément capillaire devrait être dans une couleur proche pour que ça reste harmonieux. Une autre idée serait de choisir un complément dans la couleur que tu veux et continuer à raser les côtés
J'avoue que le côté blanc platine me tente bien mais je ne sais pas si je vais oser ;)
merci Gabriel en tt cas
Pour informations, certains modèles sont déclinés jusqu'à 80% de cheveux blancs, et il y a même deux modèles à 100% blancs, synthétiques et cheveux humains ;-)
Tu saurais me dire lesquels existent en 100% blanc que je vois à quoi ça ressemble stp mister Bond ?
merci
Hello Nissart,
Il est disponible en 0.12mm (le modèle le plus résistant) mais si je comprends bien tu n'es pas encore passé aux compléments capillaires ? Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de d'abord commencer au plus simple. Les compléments capillaires ça peut être une très bonne expérience et ça peut même changer la vie de certaines personnes, mais si c'est mal abordé ça peut aussi être une mauvaise expérience.
Si tu as des photos n'hésite pas à les poster et je te dirai ce que j'en pense.
Hello Nissart,
Désolé pour mon délai !
En effet je ne te conseille pas de commencer avec des histoires de modification de couleur de cheveux / teinture / décoloration mais d'opter pour une coleur cohérente par rapport à tes propres cheveux.
Dans ton cas, le sur-mesure reste le mieux, mais ça a quelques contraintes (délai de fabrication notamment, et surtout toujours prévoir une chevelure d'avance en cas d'accident divers) après le reste c'est tout mieux par contre.
Si tu ne passes pas par le sur-mesure, il te faut quand même quelque-chose de très léger en densité et il faudra aussi retravailler la forme de la bordure frontale. Le complément avec la densité la plus légère est le POLY 0.05mm
Il faudra aussi laisser pousser un peu tes cheveux, d'une part car avoir de la matière ça aide pour la pose (quand bien même ça pourra être raccourci ensuite) mais aussi ça serait bien d'avoir une petite mèche que tu envoies à la boutique pour déterminer la couleur qu'il te faut. Pour info, il vaut toujours mieux avoir moins de cheveux blancs sur le dessus que ce que tu as sur les côtés (c'est normal et naturel) ;)
Merci pour tout ces conseils James
je comptais prendre un rdv chez NK dès qu ils accepteront de nouveaux clients pour discuter de tout ça
merci en tout cas 007
Connectez-vous pour participer.