Premier complément : poivre et sel, densité, LF irrégulière
Bonjour tout le monde, j'ai 37 ans, et j'en ai assez de voir mon front s'agrandir de mois en mois...
N'ayant pas un visage adapté pour la boule à z je m'intéresse aux compléments.
Comme le titre l'indique j'ai pas mal de questions, même si j'ai parcouru internet et ce forum en particulier, j'ai encore besoin d'éclaircissements ou de confirmations à certains de mes doutes/questionnements.
1.
J'aimerai savoir s'il ya des modèles "poivre et sel" et si l'on peut ajuster la quantité de "sel" par exemple 5% ?
2.
Idem pour la "raideur" des cheveux, l'idéal serait qu'ils soient légèrement ondulés.
3.J'ai un doute aussi sur la densité des compléments, ça a l'air d'être vraiment très (trop) dense et je pense que ça risque d'être trop flagrant. Mais que si je prend moins dense, on voit la membrane sous les cheveux ...
3.
Pour la ligne frontale je me demande s'il est possible de l'avoir légèrement irrégulière ? Par exemple avec une petite "pointe" au milieu ou avec des lobes marqués ? Pour faire plus naturel et moins greffe capillaire de base... Est ce que la personnalisation est poussée jusque-là ou est ce possible de faire des découpes soi-même dans le complément pour obtenir ce résultat ?
Un exemple de ligne frontale :

4. Transpiration
Ce qui m'inquiète est que je travail avec un casque de sécurité, lequel me fait pas mal transpirer du crâne... Est ce un problème ou les produits sont suffisamment efficace ? Pas vraiment envie qu'en enlevant mon casque le complément parte avec ^^....
5.
Niveau budget on s'en sort a combien par mois environ ? Est il possible de réutiliser le complément ? Si oui combien de fois ? Ou de le faire durer plus longtemps en faisant des retouches ?
6.Sensations
N'est ce pas perturbant à porter au quotidien ? Est ce que ça gratte ? Ça tiens chaud ?
On sent la démarcation entre les vrais cheveux et le complément ? (Comme une croûte lorsqu'on passe le doigt dessus ?)
Merci par avance à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre... Bonne soirée.
Salut Mat :)
Je te donne mon simple avis d'utilisateur depuis un peu plus d'un an qui était plein de doute avant de lancer (j'ai passé des mois à réfléchir)
Je ne pourrai pas répondre à toute tes questions par rapport à ce que j'ai, mais voici mon point de vue et mon ressenti (qui sera surement différent, je l'espere, des autres réponses qui te seront apportées)
- 3 = j'étais comme toi, avec le front dégarni et j'avais fais une greffe mais uniquement pour combler mon trou de moine au dessus du crane. quand j'ai commandé, j'ai pris le modèle en stock donc densité +/- 100%; ca fais un changement c'est sur mais j'avais prevenu mes proches en amont
- 3Bis : je ne touche pas à la ligne frontale car il est conseillé fortement de ne pas la découper mais peut etre certain l'ont fait. je decoupe seulement une fine partie devant après quelques mois utilisation où les cheveux sont partis avec le temps.
-4) je transpire aussi beaucoup malheureusement et j'avais fais ma première pose en été ( a refaire j'aurai attendu fin septembre, surtout chez moi à Nice) il y a un temps d'adaptation pour la colle et la première pose sera clairement pas celle qui va durer le plus longtemps. maintenant que c'est le deuxième été pour ma part, elle tient quasiment aussi bien qu'en hiver malgré le chaud
-5) Buget : Alors je suis pas le bon exemple car je tire mon complément sur 6 mois lol (5mm) mais j'en prend beaucoup de soin. donc je dirais sur un an : 2 complémement + colle + solvant : 600 EUR) et lors de la premiere commande j'ai ajouté : pinceau silicone, pinces a cheveux, ciseau de decoupe; miroir 3 faces etc... car oui je précise je fais tout moi même
6 / pertubant, si, j'ai mis une semaine à m'y faire, a la sensation et tout. après je l'ai bcp moins senti et au bout d'un mois, je sentais plus rien du tout; je l'oubli complémentement, il me donne pas plus chaud que sans (de toute facon j'ai tout le temps chaud en été lol). je dirais que je le sens un peu plus quand c'est le moment de passer à l'entretien :)
personnellement oui, je sens la démarcation quand je touche avec mes doigts sur la jointure, certes il fait que 5mm mais cela se sens au toucher mais non visible à l'oeil nu (ton image de croute est plutot réasliste) en tous cas je le ressens de cette facon
je pense avoir répondu à ce que je pouvais de mon point de vue, qui n'est pas forcément la réalité ou le ressenti d'autre mais juste ma position.
désolé pour les éventuelles fautes ou de construction de la phrase, le francais n'est pas ma langue maternelle .
comme dans mes précédents posts , j'ajoute : , je suis sur nice, et si tu n'es pas loin on peut se rencontrer et en discuter et échanger au besoin :)
bonne soirée
Anthony
Hello Mat,
Pour compléter : oui poivre et sel, en fait c'est simplement une partie de cheveux colorés mélangés avec des cheveux blancs, et c'est les différentes proportions qui donnent les différents effets "poivre et sel".
Pour la densité il y a différentes possibilités, dans tous les cas, comme le dit Anthonny, c'est bien de prévenir ton entourage proche pour avoir un avis bienveillant et parfois se sentir rassuré, car pour pas mal de personnes il faut un petit temps d'adaptation psychologique et dans ce cas ton entourage à une vision plus objective. Il existe un modèle assez léger, le POLY 0.05mm avec 90% de densité, après il est aussi possible de passer par le sur-mesure.
Une bordure frontale comme tu le montres c'est :
- possible à travers le sur-mesure (surtout pour la matière POLY)
- possible plus facilement avec la matière Lace/Tulle mais que je te déconseille pour d'autres raisons, surtout pour un début
Pour la transpiration ça va dépendre des personnes, et surtout lors de tes premières expériences tu n'auras pas la meilleure fixation car le cuir chevelu va s'adapter avec le temps et les fixation s'améliorent. Donc c'est au cas par cas, et pour ceux pour qui ça peut poser problème, ils vont généralement opter pour un complément capillaire O-Lace dont tu peux refaire facilement la fixation par toi-même en bandes adhésives. Dans tous les cas, attend que les fortes chaleurs passent pour commencer l'expérience.
Oui les compléments capillaires ne sont pas à usage uniques, dans le temps certains instituts le faisait pour te forcer à racheter, mais même le plus fin (assez fragile) s'il est bien utilisé alors il peut être reposé.
Connectez-vous pour participer.