Compléments Capillaires

Emmêlement complément

Issrey 1025 11

Bonjour à tous

Je suis porteur de complément depuis un peu plus de 2 mois. J'avais une question pour savoir comment vous faites pour démêler votre complément. Parce que la ça devient de plus en plus dur de les démêler.

Pourtant je laisse poser des soins etc...

Mais dès que le complément touche l'eau ou du liquide on va dire ça s'emmêle.

J'ai l'impression que même en mettant du démêlant il s'emmêle encore plus.

par exemple tout à l'heure en mettant du shampoing sans trop frotter puis en passant de l'eau, le complément s'est emmêlé. J'ai mis 30 min à réussir à les démêler tellement il y avait des noeuds.

Bref tout ça pour dire que j'ai un vrai problème et à chaque fois j'arrache un peu + de cheveux ...

Je vous remercie de m'avoir lu et en espérant trouver une solution ..

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Hello Issrey,

À priori je vois que ta première expérience avec les compléments capillaires se passe bien, et qu'il faut maintenant peaufiner les soins.

Quelques infos :

- il est possible de dégrader rapidement les cheveux si tu n'utilises pas les bons produits, une laque ou gel avec alcool et là les cheveux vont devenir rèches rapidement, on évite aussi les fortes chaleurs du sèche cheveux (position froide c'est mieux)

- pour les soins, la base c'est shampoing et masque réparateur (la marque Gisela Mayer c'est top, ou la marque LX que je teste mais pas encore dispo à la vente) puis un conditionneur (comme le biphase de Kerasoin)

- on fait un shampoing, on va dans le sens des cheveux (on ne masse pas en rond) on peut aussi utiliser une brosse ou un peigne pendant le lavage afin de les brosser et les garder dans le bon sens et enlever les quelques noeuds. On rince, puis on applique le masque qu'on laisse poser et qu'on rince bien ensuite (faut rincer à fond). Le top ensuite, positionner les cheveux dans le sens de la coupe et les laisser sécher naturellement. Puis coiffage avec un petit coup de conditionneur, et si tu utilises un produit coiffant soit sûr de le prendre dans la boutique pour ne pas avoir de mauvaise surprise

;-)

Merci pour ta réponse rapide.

Concernant le masque réparateur Gisela Mayer je l'ai acheté il y a environ 1 mois. Chaque semaine je laisse poser 20min puis je rince.

Et le démêlant Biphase kerasoin je l'ai aussi acheté à la même période que j'utilise régulièrement.

Ensuite il faut savoir que je n'utilise jamais de produit sur les cheveux tel que laque, gel, sèche cheveux etc... Je laisse au naturel

Par contre parfois je mets des huiles sur mes cheveux et j'ai limpression qu'ils sont plus léger et ont moins tendance à s'emmêler quand je passe ma main dans mes cheveux par exemple.

Le seul soucis aux huiles c'est l'effet gras, trop brillant du complément et du coup faut que je relave le complément + de fois.

Et petite question comment savoir quand un complément est en fin de vie ?

Issrey a écrit :

Bonjour à tous

Je suis porteur de complément depuis un peu plus de 2 mois. J'avais une question pour savoir comment vous faites pour démêler votre complément. Parce que la ça devient de plus en plus dur de les démêler.

par exemple tout à l'heure en mettant du shampoing sans trop frotter puis en passant de l'eau, le complément s'est emmêlé. J'ai mis 30 min à réussir à les démêler tellement il y avait des noeuds.

Bref tout ça pour dire que j'ai un vrai problème et à chaque fois j'arrache un peu + de cheveux ...

Bonjour

Alors moi je suis porteur deuis 2006 (j'en ai eu des compléments ! ) et depuis peu c'est la 1ere fois que j'ai un souci avec mon complément en 0.12mm (acheté ici). Mon complément me fait 1 an normalement de juillet à juillet et là je crois que je vais devoir 'en commander un autre rapidement ! je ne suis pas content , également, emmélé total malgré mes démelants etc et j'en perds à coup de touff en y allant pourtant très doucement ... j'ai téléphoné à ma coiffeuse lui expliquer le problème et il se trouve que mon complément est écaillé ( fabriqué à l'envers ) et je parle pas quand mes cheveux après une douche c'est limite de la paille. Peut etre que vous avez ce souci là aussi ...

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
JJ a écrit :

Bonjour

Alors moi je suis porteur deuis 2006 (j'en ai eu des compléments ! ) et depuis peu c'est la 1ere fois que j'ai un souci avec mon complément en 0.12mm (acheté ici). Mon complément me fait 1 an normalement de juillet à juillet et là je crois que je vais devoir 'en commander un autre rapidement ! je ne suis pas content , également, emmélé total malgré mes démelants etc et j'en perds à coup de touff en y allant pourtant très doucement ... j'ai téléphoné à ma coiffeuse lui expliquer le problème et il se trouve que mon complément est écaillé ( fabriqué à l'envers ) et je parle pas quand mes cheveux après une douche c'est limite de la paille. Peut etre que vous avez ce souci là aussi ...

Je te remercie de ton retour.

Exactement quand je sors de la douche c'est pas totalement de la paille mais presque. Déjà rien que le jet de la douche suffit à m'emmeler le complément ...

J'avais une question, quand ton complément est sec arrives-tu à passer tes mains dans tes cheveux ? Parce que pour moi, depuis quelques temps impossible.

disons que se mettre la main dans les cheveux comme si on avait des "vrais" cheveux comme avant c'est compliqué, on peut les passer mais ce sera jamais un passage "libre" avec les doigts et mains. Petite astuce pour démeler et un peu assouplir quand on a les cheveux secs c'est la marque "le petit olivier , un liquide un peu jaune "demelant sans rinçage soin nutrition., c'est pas mal du tout, perso j'en trouve dans les intermarchés. Sinon autre produit quand je fais un shampoing c'est le produit qu on applique quand on fait une couleur, ce produit qu on passe 5 min avant de rincer c'est pas mal du tout ça démele bien . Je m'en mets de coté parfois pour après un shampoing, je laisse agir 5 min aussi et on rince et ça assoupli un peu.

Bonjour

J'ai également toujours eu ce problème de cheveux emmêlés qui se nouent entre eux au point de faire des noeuds qu'on arrache.

Ma technique pour les démêler est assez longue mais permets de n'arracher aucun cheveux. Je lave mon complément uniquement lorsque
je dois déposer et reposer mon complément. J'utilise les soins recommandés sur le site et ensuite je laisse sécher un peu les cheveux puis je commence à démeler
très doucement avec un peigne en remontant de l'arrière du complément vers l'avant. Cela demande beaucoup de patience car il me faut environ 40 à 50 min pour les démêler correctement après le lavage. Mais de cette façon voit bien les endroits ou il faut déméler. En revanche il est impossible de réussir à les déméler sans arracher de cheveux si l'opération est faite quand le complément est déjà collé.

Je rajoute le bonnet de soie la nuit, depuis que je dors avec les cheveux sont moins emmêlés, et le cc s'abîme moins vite

Et on dormait tous avec un bonnet y a 50ans de toute façon :)

As-tu un lien pour commander un bonnet de soie? Merci beaucoup

0

Commandez une taie d'oreiller en soie... c'est beaucoup moins contraignant et utile pour votre couronne et votre peau par la même occasion ;)

Issrey a écrit :

Bonjour à tous

je suis dans le même cas que toi, j'ai fait faire un sur-mesure avec des cheveux frisés que j'ai fait poser début juin et il est déjà foutu... Plus de 300 € Et 3 mois d'attente pour être obligé de re recommander un modèle standard en me disant que c'est moins cher et que je l'aurai en une semaine...

cela fait donc trois semaines que je porte ce complément, je fais un shampooings par semaine et il est impossible de démêler les cheveux. Pourtant j'utilise shampooing, après shampooing et soins conseillés par ma Prothésiste.

je pense que malheureusement que la qualité est aléatoire. À moins que dans mon cas, ce soit le traitement que le fournisseur a appliqué pour friser les cheveux.

je vais tester l'huile, peut-être est-ce une solution pour les assouplir à nouveau.

Hello,

Tu devrais utiliser les produits et les méthodes conseillées par la boutique, si ton complément capillaire change à ce point au bout d'un mois, et si ce n'est pas lié à une exposition au soleil ou à une forte chaleur, alors ça vaut vraiment le coup. Le masque réparateur Gisela Mayer est top, il pourra surement rattraper un peu, sans faire de miracles cependant si les écailles des cheveux sont déjà fortement ouvertes.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Connectez-vous pour participer.