Compléments Capillaires

Étudiant 18 ans, besoin d\'informations...

Amine Dupont 1532 13

Bonjour à tous :) !

Étant un étudiant âgé de 18 ans qui commence déjà à se dégarnir depuis bien deux-trois ans, j'ai enfin décidé de sauter le pas et de tenter l'expérience du complément capillaire. La pression psychologique étant à son paroxysme, arrivant à bout, pourriez-vous m'aider en répondant aux différentes questions qui me taraudent?

Ne connaissant que très peu le sujet, quelles sont les différentes formalités et démarches à suivre pour commencer à porter un complément capillaire? Pourriez-vous me détailler l'ensemble du processus? J'ai entendu parler d'une prise d'empreinte du crâne, de l'envoi d'une mêche de cheveux pour pouvoir avoir la coleur adéquate pour le complément, mais qu'est-ce qu'il faut faire d'autre?

Au-delà de ces questions, qu'en est-il du coût moyen que cela représente pour un mois (prix du complément et pose en institut comprise)? Étant encore étudiant, j'ai un budget un peu serré. D'après mes calculs, je peux essayer de dégager l'équivalent de 250€ (300€ grand maximum) comme budget mensuel dédié aux charges induites par le complément capillaire. Pensez-vous que c'est suffisant? Que c'est possible d'être porteur en ayant ce budget?

Merci beaucoup pour le temps que vous accordez à mes questionnements, je commence à vraiment être dépassé par la situation... J'espère que je vais pouvoir vite commencer, me libérer de tout ça...

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Hello Amine,

En effet si tu commences à te dégarnir depuis tes 16 ans ça peut être le signe d'une chute rapide et assez brutale (On est dans le même cas)