Compléments Capillaires

Colle LX

Chti23 1378 5

Bonjour à tous,

Je m'apprète à faire une nouvelle commande, mon stock de colle arrive à épuisement et mon CC commence à perdre de sa couleur serieusement lol.

Le but de ce post est de voir comment vous procéder pour coller votre CC avec la Colle LX ? Combien de temps tient la fixation ? J'ai vu qu'il ne fallait pas encoller le CC avec cette colle, est-ce vrai ?

Perso, jusqu'a présent j'utilisais la colle Great White, j'appliquais une couche sur le CC et une couche sur le cuir chevelu et la tenue était plus que correct (1 mois sans retouche).

Bonne fin de semaine à tous

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

1 mois c'est une super fixation déjà, tu devrais avoir encore un peu mieux avec la colle LX (sur moi elle resiste mieux à la transpiration). Je l'utilise avec deux couches que je laisse bien sécher (quand je fais moi-même et que je suis loin de ma coiffeuse) mais quand je vais en salon ils mettent deux couches sur le cuir chevelu et une très légère sur le pourtour du complément, ça améliore un peu sans être indispensable non plus.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Merci pour ta réponse et pour tes conseils Alain

Du coup tu met pas du tout de couche sur le CC ?

Non moi je n'en mets pas sur le complément mais tu peux tester sur le contour et voir ce que ça donne pour toi , je dis sur le contour uniquement car sinon tu vas avoir du mal à le poser comme tes doigts vont coller dessus ;-)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Chti23 a écrit :

Bonjour à tous,

Je m'apprète à faire une nouvelle commande, mon stock de colle arrive à épuisement et mon CC commence à perdre de sa couleur serieusement lol.

Le but de ce post est de voir comment vous procéder pour coller votre CC avec la Colle LX ? Combien de temps tient la fixation ? J'ai vu qu'il ne fallait pas encoller le CC avec cette colle, est-ce vrai ?

Perso, jusqu'a présent j'utilisais la colle Great White, j'appliquais une couche sur le CC et une couche sur le cuir chevelu et la tenue était plus que correct (1 mois sans retouche).

Bonne fin de semaine à tous

Moi j'utilise selon soit de la colle , soit des adhésifs. pour la colle je n'ai utilisé que la LX. selon le nb de couche (de une à deux), le temps de séchage, le CC et la saison (j'ai essayé avec un 0.03 et un 0.08 je tiens entre 2 semaines et 5.5 semaines). Je ne fais quasi jamais de retouche.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 2

Bonjour Chti23,

Vous pouvez bien sûr appliquer une partie de cette colle sur le complément, ce n'est pas l'usage le plus fréquent mais c'est un usage qui existe bien et qui permet d'être sûr que la colle est appliquée précisément sur les bords. Comme toutes les colles blanches, l'important est surtout de respecter les 48 premières heures sans trop transpirer le temps qu'elle finisse sa fixation.

Connectez-vous pour participer.