Compléments Capillaires

Poly 0.6 poubelle après 2 mois et demi !!!!! Help ;(

mblou 1454 2

Bonjour à tous ,

Porteur CC (poly 0,6) depuis 2 mois et demi et très satisfait jusqu'à ce weekend !

Vendredi soir j'ai des démangeaisons à l'arrière du crâne, je me gratte le plus délicatement possible mais les démangeaisons persistent ou point ou j'ai envie d'arracher le CC, je fini donc par me gratter beaucoup plus et surement inconsciemment pendant mon sommeil... le matin c'est la cata !!! un énorme trou de 4cm !! la membrane est intacte mais plus de cheveux dessus ! Dès que je passe la main j'ai des cheveux entre les doigts !

Je le retire difficilement ayant fait le gros nettoyage 15 jours avant, et là une grosse plaque rouge à l'endroit ou je me grattais ainsi que quelques petites taches rouges sur tout le crâne... dégoûté au plus haut point :(

Questions :

- Es que c'est possible de développer une allergie ou réaction plus de 2 mois après !? et surtout que faire ? j'utilise la colle LX seulement et rien d'autre, essayer la Great White ?

- Le CC est aussi fragile que ca ? j'ai remarqué du coup que j'avais plein d'autres endroits ou il manquait aussi des cheveux, beaucoup moins mais quand même ! es que vous avez vecu des experiences pareils ?

J'ai donc dû recommander un nouveau CC (le même) en urgence, j'espère ne pas revivre la même chose car un CC qui tient même pas 3 mois c'est très décevant. mois qui pensais l'user au max l'été avant d'en prendre un nouveau !!

Je précise que niveau entretien j'enlève et repose le CC toutes les 4 semaines, je fais un shampoing par semaine avec un après-shampoing + Conditionneur Back2Natural et très rarement de la laque et seulement 2 fois le gel Hairgum sans alcool. Des avis SVP ?

Sinon pour le reste que du positif, LF ne se décolle presque pas (pas encore les grandes chaleur aussi) je ne la retouche donc jamais !

Merci

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
mblou a écrit :

Bonjour à tous ,

Porteur CC (poly 0,6) depuis 2 mois et demi et très satisfait jusqu'à ce weekend !

Vendredi soir j'ai des démangeaisons à l'arrière du crâne, je me gratte le plus délicatement possible mais les démangeaisons persistent ou point ou j'ai envie d'arracher le CC, je fini donc par me gratter beaucoup plus et surement inconsciemment pendant mon sommeil... le matin c'est la cata !!! un énorme trou de 4cm !! la membrane est intacte mais plus de cheveux dessus ! Dès que je passe la main j'ai des cheveux entre les doigts !

Je le retire difficilement ayant fait le gros nettoyage 15 jours avant, et là une grosse plaque rouge à l'endroit ou je me grattais ainsi que quelques petites taches rouges sur tout le crâne... dégoûté au plus haut point :(

Questions :

- Es que c'est possible de développer une allergie ou réaction plus de 2 mois après !? et surtout que faire ? j'utilise la colle LX seulement et rien d'autre, essayer la Great White ?

- Le CC est aussi fragile que ca ? j'ai remarqué du coup que j'avais plein d'autres endroits ou il manquait aussi des cheveux, beaucoup moins mais quand même ! es que vous avez vecu des experiences pareils ?

J'ai donc dû recommander un nouveau CC (le même) en urgence, j'espère ne pas revivre la même chose car un CC qui tient même pas 3 mois c'est très décevant. mois qui pensais l'user au max l'été avant d'en prendre un nouveau !!

Je précise que niveau entretien j'enlève et repose le CC toutes les 4 semaines, je fais un shampoing par semaine avec un après-shampoing + Conditionneur Back2Natural et très rarement de la laque et seulement 2 fois le gel Hairgum sans alcool. Des avis SVP ?

Sinon pour le reste que du positif, LF ne se décolle presque pas (pas encore les grandes chaleur aussi) je ne la retouche donc jamais !

Merci

Bonjour, avez vous déja essayé les bandes adhésives Brown plus? jusqu'à présent je n'utilisais que la colle LX, avec un entretien complet au maximum tous les 15 jours, mais je trouve que c'est très contraignant, il me fallait bien deux heures pour effectuer l'opération complète d'enlèvementdu cc , nettoyage et remise en place. De plus, malgré les produits conseillés pour enlever les résidus de colle sur le CC ou sur le crâne, je n'étais jamais complètement satisfait du résultat, avec l'impression désagréable que le nettoyage n'avait pas été complètement réussi. La colle LX comme les autres colles, ont certes une tenue efficace dans le temps, mais en contrepartie, le nettoyage est extrêment contraignant avec une obligation d'utiliser des produits agressifs tout en exercant des tensions sur le CC qui ne doivent pas l'arranger. Depuis j'ai essayé l'adhésif Brown plus et c'est vraiment beaucoup mieux : d'abord on est pas obligé de remplir l'ensemble du poly ou du crane de colle liquide, il suffit de bien positionner les adhésifs sur les pourtours et éventuellement consoliter au centre du cc avec une position d'adhésifs en formle de croix, et si besoin une toute petite application de colle lx très légerement sur le bord de la ligne frontale (tout dépend du choix de sa coupe). Et si l'on décide comme moi de nettoyer intégralement le CC une fois par semaine environ, les bandes adésives se retirent sans pratiquement aucun produit, juste avec le doigt et cela sans faire des boules de colles jaunies de sébum hideuses et rebelles que l'on a avec la colle liquide. Aucune pression ni tension n'est donc nécessaire pour le nettoyage complet du cc, on peut le faire en douceur avec un simple shampoing et après shampoing, le cc n'aura pas du tout souffert. Il m'aura fallu pratiquement deux ans pour m'apercevoir que les bandes adhésives type brown plus sont un gage de maintien dans le temps de son cc. Par contre, malgré le soin méticuleux effectuer sur mes cc, il est très rare que je les garde plus de 3 mois, je change tous les deux mois au maximum, mais je conserve les anciens CC encore acceptables, ce qui me permet d'avoir de la réserve en cas de délais à rallonge comme nous connaissons actuellement, c'est certes un budget pas forcément accessible à tous, mais c'est pour moi la meilleure soltution.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Bonjour Mblou

Le complément capillaire poly 0.06 à une implantation injection qui est très esthétique mais aussi fragile, dans un grattage excessif il est même possible de l'abîmer plus rapidement (en quelques jours..)

En grattant le cuir chevelu l'implantation du cheveu a été fragilisé et le cheveu est tombé.

La colle LX Labos est hypoallergénique et contient un principe actif antifongique qui protège votre peau tout en la respectant, les allergies apparaissent dans les heures qui suivent une première utilisation d'une nouvelle colle, elles n'apparaissent normalement pas au bout de plusieurs mois.

Nous invitons à respecter le parcours normal et ainsi être accompagné d'un prothésiste agréé par l'assurance maladie, celui vous conseillera peut-être de consulter un dermatologue. Le prothésiste est le seul capable de faire un réel suivi et de déterminer les éventuelles problématiques. Plus simplement, le prothésiste est comme votre médecin, notre boutique comme votre pharmacie.

Le choix d'un complément plus résistant serait peut-être utile afin d'allonger la durée de vie, comme un modèle avec une implantation par noeud.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.