Compléments Capillaires

Décoloration du CC - Recolaration?

Emau 2054 3

Bonjour,

Porteur depuis 2 ans de CC, je suis couleur 2;

J'ai une difficulté concernant la décolaration progressive de mes CC, surtt lorsqu'ils sont portés plusieurs mois. Et concrètement, on voit une différence entre mes "vrais" cheveux et les cheveux du CC.

J'ai bien sûr essayé le BACK TO NATURAL en "brun foncé" (déjà acheté 3 flacons), mais malgré cela, la couleur ne revient pas en 2. Et pourtant j'en applique une bonne tartine avec un pinceau de coloration, et je laisse agir bien plus que 10minutes. Et pourant ce n'est pas ça.

Donc j'aimerais savoir, si il y a une autre solution? car je porte actuellement un CC en 0,12 et sa durée et bien plus longue qu'un 0,05 (dont j'ai déjà été utilisateur). Je suis à 4 mois de port, et je pense pouvoir tenir encore un bon mois. Mais je fais surtt finir... châtain clair!!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé des produits de coloration "plus" classique sans amoniaque par exemple? Et si "oui", quelle teinte me faudrait-il pour l'équivalent d'une couleur 2? (châtain? châtain foncé?).

Merci pour ceux qui ont dû faire face à ce problème. Car le Back To Natural, n'est pas assez "fort"! ;-)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Bonjour Emmau

Le back2natural est un excellent produit mais en effet plus la chevelure est foncée et plus il sera limité.

Avant la coloration chimique il peut exister d'autres astuces utiles lorsque la chevelure arrive en fin de vie:

-si votre style le permet, utiliserun produit fixant comme le gel fonce naturellement les cheveux et permet de bien les intégrer

-toujours si votre style le permet, une coupe avec un fort degradé permet aussi de bien intégrer les cheveux

Les produits de coloration classique sont très abrasifs et risquent de fragiliser ( parfois même abîmer sans retour possible) les cheveux du complément capillaire mais aussi de colorer la base. De plus, la couleur indiquée sur la coloration pourrait ne pas être celle que vous attendez car elle fonctionnera plus fortement et plus rapidement sur les cheveux du complément capillaire (généralement donne un resultat plus foncé).

Toutefois, malgré les indications ci-dessus,si vous utilisez une coloration classique il est vraiment conseillé au préalable de faire un test sur une mèche ou un ancien complément afin de minimiser l'erreur d'utilisation.

HairV

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Merci pour la réponse.

C'est vrai , mettre du gel (style "effet mouillé"), donne une sensation de cheveux plus "foncés".

Effectivement, comme j'ai de "vieux" CC, que je garde roue de secours ou pour "faire des essais coupe", je pourrais tester dans un premier temps une coloration du commerce. (je pensais prendre chatain ou chatain clair, car je sais que ça colore plus. Et comme je suis 2, je m'estime être chatain / chatain foncé.

Je ferais retour de mon expérience sur ce post.

nb : idéalement, serait que le Back 2 Natural , puisse un jour sortir un produit encore plus foncé.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 2

je rebondi sur mon post, j'ai testé des champoo colorant... c'est pas mal après avoir demandé à mon coiffeur quel couleur j'étais, j'ai acheté en fonction et ça marche bien. après ça ne dure pas des mois, mais concrètement 2 à 3 semaines (en été!). voilà une solution quand même à partir du 2ème / 3ème mois où le CC commence à perdre un peu en couleur (je suis 2).

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.