Compléments Capillaires

Regret du lendemain

NSJS 3956 5
Bonjour à tous,

Ayant 26 ans mes golfes commençaient à bien se dégarnir, je commençais à avoir l'implantation en i (plutot qu'en U ou V que j'avais il y'a encore 2ans-2ans et demi) . J'arrivais encore relativement bien à cacher mes golfes en laissant mes cheveux plus long sur les tempes ainsi que les côtés et en les ramenants vers l'avant, mais ce stratagème ne pourrait plus tenir que quelques mois tellement ma LF commençait à se réduire et qu'on disait de ma coupe qu'elle devanait spéciale. Tirés en arrière ça devenait vraiment méchant à voir. J'hésitais donc à me lancer pour partir faire une greffe en Turquie ou en Grèce.

Puis je suis tombé par hasard sur le site d'une enseigne connue à Bruxelles de complément capillaires, finalement n'étant pas prêt pour me raser et rester chauve pendant des mois suite à une greffe, je décide de sauter le pas il y'a 2 semaines, je prends RDV chez un expert de ma région tout se passe bien on me dit que je pourrai continuer à faire du sport, un coup de colles par mois suiffit etc... Vraiment peu contraignant quoi.
Il s'agit d'une nano skin dermofusion si je me trompe pas, une nouvelle pose chaque mois le complément a une durée de vie de 2 mois. Cout mensuel 200€

Hier jour de la pose, durant la procédure ça se passe bien, on me rase malgré tout ce qui au final ne m'a pas choqué autant que je l'imaginais. Mais quand je retourne à ma voiture je me dit que la ligne frontale est bien trop basse, que la chevelure est trop épaisse alors que j'ai les cheveux fins, et que la couleur est un peu plus foncée. J'ai "trop de cheveux" Je commence à paniquer du manque de naturel du complément.

De plus j'ai pas mal de petits granulés blancs du à la colle je suppose et j'ai l'impression d'un effet bruit "papier journal" quand je passe à l'arrière de mon complément.
Je compte retourner d'urgence cette semaine pour faire remonter la LF ainsi que faire éfiler le tout en espérant que le résultat ai l'air plus naturel.
Je fais aussi 3 h de running et 3h de salle par semaine du coup ça m'angoisse aussi vu ce que j'ai lu sur le forum.

Heureusement ayant vu un groupe d'amis et ma famille depuis hier, personne n'a rien remarqué.. si ce n'est la couleur plus foncée.

Ma question est donc la suivante, d'autres parmis vous ont-ils également eu des regrets le lendemain de la pose?
J'en suis à un stade ou je me dit "on verra bien ce que ça donne avec une LF et une densité différente mais sinon je garde le complément jusqu'en été afin de laisser pousser ma barbe et économiser les 3-4000€ pour des implants.

Merci de vos retours, j'ai déjà pu lire pas mal de choses intéressantes sur le forum

0

Hello.

Oui clairement, j'ai regretté le lendemain (enfin, le jour même d'ailleurs), et pendant plusieurs jours je l'ai mal vécu. Déjà parce que y'a forcément un changement avant/après - et c'est bien ce qu'on recherche d'ailleurs. Mais on a l'impression que tout le monde ne regarde plus que ça, et on se dit que finalement la calvitie valait mieux que ce regard jugeant.
Sauf que... bah en fait, déjà, tout le monde ne remarque pas autant qu'on le pense. Et puis... ça ne concerne que les gens qu'on voit au quotidien. Pour tous les autres, et les inconnus, c'est totalement invisible si bien fait. Du coup, après quelques jours/semaines on s'habitue. Perso après quelques mois, le temps de s'habituer, de trouver la coupe que notre nouvelle chevelure permet et nous va le mieux, et qu'on gagne en aisance avec les petites retouches, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Le seul truc qui me ferait arrêter le complément capillaire, c'est une pillule miracle pour retrouver ses cheveux d'antan. 

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
NSJS a écrit :
Bonjour à tous,

Ayant 26 ans mes golfes commençaient à bien se dégarnir, je commençais à avoir l'implantation en i (plutot qu'en U ou V que j'avais il y'a encore 2ans-2ans et demi) . J'arrivais encore relativement bien à cacher mes golfes en laissant mes cheveux plus long sur les tempes ainsi que les côtés et en les ramenants vers l'avant, mais ce stratagème ne pourrait plus tenir que quelques mois tellement ma LF commençait à se réduire et qu'on disait de ma coupe qu'elle devanait spéciale. Tirés en arrière ça devenait vraiment méchant à voir. J'hésitais donc à me lancer pour partir faire une greffe en Turquie ou en Grèce.

Puis je suis tombé par hasard sur le site d'une enseigne connue à Bruxelles de complément capillaires, finalement n'étant pas prêt pour me raser et rester chauve pendant des mois suite à une greffe, je décide de sauter le pas il y'a 2 semaines, je prends RDV chez un expert de ma région tout se passe bien on me dit que je pourrai continuer à faire du sport, un coup de colles par mois suiffit etc... Vraiment peu contraignant quoi.
Il s'agit d'une nano skin dermofusion si je me trompe pas, une nouvelle pose chaque mois le complément a une durée de vie de 2 mois. Cout mensuel 200€

Hier jour de la pose, durant la procédure ça se passe bien, on me rase malgré tout ce qui au final ne m'a pas choqué autant que je l'imaginais. Mais quand je retourne à ma voiture je me dit que la ligne frontale est bien trop basse, que la chevelure est trop épaisse alors que j'ai les cheveux fins, et que la couleur est un peu plus foncée. J'ai "trop de cheveux" Je commence à paniquer du manque de naturel du complément.

De plus j'ai pas mal de petits granulés blancs du à la colle je suppose et j'ai l'impression d'un effet bruit "papier journal" quand je passe à l'arrière de mon complément.
Je compte retourner d'urgence cette semaine pour faire remonter la LF ainsi que faire éfiler le tout en espérant que le résultat ai l'air plus naturel.
Je fais aussi 3 h de running et 3h de salle par semaine du coup ça m'angoisse aussi vu ce que j'ai lu sur le forum.

Heureusement ayant vu un groupe d'amis et ma famille depuis hier, personne n'a rien remarqué.. si ce n'est la couleur plus foncée.

Ma question est donc la suivante, d'autres parmis vous ont-ils également eu des regrets le lendemain de la pose?
J'en suis à un stade ou je me dit "on verra bien ce que ça donne avec une LF et une densité différente mais sinon je garde le complément jusqu'en été afin de laisser pousser ma barbe et économiser les 3-4000€ pour des implants.

Merci de vos retours, j'ai déjà pu lire pas mal de choses intéressantes sur le forum

Je porte également un complément depuis maintenant quelques années, je suis steward et je vois bcp de âssagers qui vont en Turquie se faire faire des implants, deja je peux te dire quepour la discrétion post opératoir c'est raté car ce n'est vraiment pas beau à voir, et de plus, d'ici quelques années les cheveux implantés retomberont puisque j'ai appris que la calvitie est dûe à une mauvaise circulation du sang, qui n'est pas "réparée" par une quelconque implantation de cheveux, donc personnellement je ne le ferais jamais, celà fait au moins 6 ou 7 compléments que j'achète sur ce site, je suis super satisfait et perso je les tiens en super bon état au moins 6 mois .
Hello NSJS,

Dans certains cas ça peut en effet mal se passer, un pro qui te vend un complément pas adapté car il n'a que ça et il essaye de le refourger, parfois à un prix exorbitant, et pour augmenter la durée de vie on met une grosse densité et donc.. ça donne un résultat ridicule. (hypothèse - fréquement vu)

J'ai vecu la même chose il y a plus de 10ans maintenant..

Certains on en effet des débuts compliqués, dans le genre on a Xyblat et son complément capillaire posé à Norgil Metz
(ce n'est ni nos produits, ni nos conseils, ni nos manières de faire etc..)

Pour commencer le mieux reste bien souvent le sur-mesure, on ne le répétera jamais assez.

C'est quoi le nom de l'enseigne à Bruxelles ?

"De plus j'ai pas mal de petits granulés blancs du à la colle je suppose et j'ai l'impression d'un effet bruit "papier journal" quand je passe à l'arrière de mon complément."

petits granulés blancs = colle qui n'a pas finie de sécher ou qui a était confrontée à une transpiration trop forte zu cours des 48h qui ont suivies la pose (ou alors mauvaise colle)

" j'ai l'impression d'un effet bruit "papier journal"" = pose mal effectuée et il est resté des bulles d'air en dessous

Pour Bruxelles le SAV doit bien avoir quelques adresses à te conseiller. N'hésite pas si tu as des photos ça sera plus simple
0
Aucun regret pour moi! Au contraire! j'ai gagné 10 ans de moins en moins d'une heure . Et maintenant porteur depuis plus de 1.5 ans.
après je te conseille de tester les adhésifs Brown Plus ou Red plus! tu n'auras pas de granulés blanc de colle. De plus ces adhésifs ne se liquifient pas! le Top du Top.
Pour l'effet "papier journal", moi aussi ça me le fait lorsque je ne pose que de l'adhésif au niveau du pourtour et que qq légère vague pcq j'ai mal "tiré" le CC lors de la pose. Rien de grave... tu sais que tu feras mieux à la prochaine pose! le CC, ça prend du temps à appréhender. Faut pas stresser. Par contre si je mets de l'adhésif en bande dans le sens longitudinal et transversal, là plus de bruit de "papier journal". Après comme dit Mynameisbond, Lorsque je tire très bien le CC (du tout poly) même lorsque je ne mets que de l'adhésif sur le pourtour, il n'y a plus d'effet papier journal. Il faut que le poly plaque parfaitement le crâne.
Après tu peux prendre du CC O-LACE So2 et là fini le bruit papier journal, car l'adhésif est sur le poly et le centre c'est de la lace, et pas d'effet bruit papier journal.
Philippe DASNOY a écrit :
Je porte également un complément depuis maintenant quelques années, je suis steward et je vois bcp de âssagers qui vont en Turquie se faire faire des implants, deja je peux te dire quepour la discrétion post opératoir c'est raté car ce n'est vraiment pas beau à voir, et de plus, d'ici quelques années les cheveux implantés retomberont puisque j'ai appris que la calvitie est dûe à une mauvaise circulation du sang, qui n'est pas "réparée" par une quelconque implantation de cheveux, donc personnellement je ne le ferais jamais, celà fait au moins 6 ou 7 compléments que j'achète sur ce site, je suis super satisfait et perso je les tiens en super bon état au moins 6 mois .

Bonjour tu prends quel épaisseur de complément pour le tenir 6 mois?
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.