Compléments Capillaires

1500 à 1800 euros par an... j\'en peux plus... parle budget, astuces et économies?

complementnancy54 3249 17
Bonjour,

Pour faire bref, 3 ans que je porte un complément. J'en suis ravi et je ne me vois plus vivre sans... Mais 1500 euros par an pour moi c'est devenu trop, et même si ma femme adore, elle m'en reproche souvent le cout élévé.

Je suis donc à la recherche de solutions, avec  l'idée de réduire le budget par 2. Soit 600 ou 700 euros par an. 

Mais est-ce jouable? Vous y arrivez vous? Vous faites comment.

D'autant que le 2eme problème c'est que je fais bcp de sport et que ma transpiration acide décolore vite le cheveux.

Je pensais donc opter pour un complément avec une base plus épaisse, et que je pourrais fixer avec de la tape et non de la colle, pour pouvoir l'enlever avant les séances de sport. Je pourrais peut-être aussi l'enlever la nuit car j'avais une fois discuté avec un mec qui faisait ça et gardait son complément quasi 12 mois !!!

Je suis donc ouvert à tout vos bons plans, astuces etc.... 

Merci d'avance

0
Eh bien moi je dirais que 1 complèment me fait 7 mois ( 220 euros ) + les colles et produits diverses ( on va dire 350 euros ) 

220 (un complément entier ) + 170 ( une grosse partie de l'autre complément ) + 350 euros de colles ! = 740  ... on va arrondir à 750 euros Grand max.

comment je fais ?  je prends de la micro peau 0,8. Et je vais jamais dans les instituts mis à part pour me faire couper les tifs
0
Salut Jérome,

Merci de ta réponse, je crois que j'avais lu un de tes commentaires où tu expliquais que tu faisais toi même ta découpe du complément...
Mais je pense que l'idéal pour moi serait vraiment de trouver une façon de pouvoir l'enlever un peu quand je veux, parce que non seulement il sera pas exposé à ma transpiration pendant le sport, et je pourrais l'enlever la nuit car c'est pendant les nuits qu'il s'use le plus non?

Merci pour le retour en tout cas et si d'autres on envie de partager leurs bons plans....
0
Hello complementnancy54,

Yes, si tu peux te permettre de dormir sans complément, et de l'utiliser avec parcimonie, alors sans souci dans ce cas tu pourras le faire durer 6 mois. Clairement dormir avec, ou non, fait une bonne différence.

Et oui aussi, si tu peux faire ton sport sans alors aussi ça va le préserver. Donc je pense qu'il est tout à fait possible de diviser par deux ton budget 😎

Oui, dans ce cas il vaut mieux opter pour une fixation courte durée avec bande adhésive.

Pour la pose tu le fais seul ou avec ta femme ? Généralement la pose reste le budget le plus important.
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Hey salut ! et merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, la pose je la fais chez un coiffeur qui me vend aussi le complément.

Mais l'objectif à partir de septembre c'est d'acheter moi même le complément, les adhesifs et de me faire poser ça chez le coiffeur, voir (mais ça me parait un peu ambitieux) de tout faire moi même mais faudrait que je cherche des tutos sur comment couper le complément (le coller ça je sais faire).

Donc ma question pour toi qui connait bien les produits c'est : sur quel genre de complément partir pour que je puisse aisément le coller et le décoller quasi quotidiennement. Actuellement je suis sur des micro peaux mais j'ai cru comprendre qu'elles ne sont pas adpatées et risqueraient de se déchirer si je m'amusais à les scotcher/descotcher régulièrement. Donc apparemment il faudrait un complément avec une base plus épaisse... Qu'en penses-tu?

As tu des références de compléments à me conseiller. Idem pour la bande adhésive, laquelle serait la plus appropriée? Il me faut une bande adhésive par trop forte niveau adhésion, là aussi si tu as une référence je suis preneur.

Mille mercis d'avance et bon week-end !
0
complementnancy54 a écrit :
Hey salut ! et merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, la pose je la fais chez un coiffeur qui me vend aussi le complément.

Mais l'objectif à partir de septembre c'est d'acheter moi même le complément, les adhesifs et de me faire poser ça chez le coiffeur, voir (mais ça me parait un peu ambitieux) de tout faire moi même mais faudrait que je cherche des tutos sur comment couper le complément (le coller ça je sais faire).

Donc ma question pour toi qui connait bien les produits c'est : sur quel genre de complément partir pour que je puisse aisément le coller et le décoller quasi quotidiennement. Actuellement je suis sur des micro peaux mais j'ai cru comprendre qu'elles ne sont pas adpatées et risqueraient de se déchirer si je m'amusais à les scotcher/descotcher régulièrement. Donc apparemment il faudrait un complément avec une base plus épaisse... Qu'en penses-tu?

As tu des références de compléments à me conseiller. Idem pour la bande adhésive, laquelle serait la plus appropriée? Il me faut une bande adhésive par trop forte niveau adhésion, là aussi si tu as une référence je suis preneur.

Mille mercis d'avance et bon week-end !

Salut!
quel galère d'enlever son CC tous les soirs, ou avant le sport etc...
Pour te donner une idée , j'ai réussi à garder mes CC O-lace d'institut 6 mois. Mais c'était vraiment limite, notamment au niveau de la LF, car j'avais dû recouper plusieurs fois, car les cheveux tombaient et ça laissait apparaître la membrane. Donc au final je me trouvait avec un grand front!! (lorsque je revois les photos, je me dis : plus jamais!!!). Mais bon, comme je suis porteur que depuis 1 an et 4 mois, j'avais besoin de savoir jusqu'où je pouvais aller, et connaître les limites dans la durée de vie d'un CC! ;-) (wouaip, chui comme ça, je teste!).
Donc, je pense qu'en portant un CC (les "endurants" comme les poly 0.08 ou 0.12 ou le O-lace), 5 mois c'est faisable (avec une ou deux - max - de la bordure frontale si trop de cheveux sont partis), mais avec des recolorations régulières! Moi perso je ne peux pas y couper! au bout de 2 mois mon CC commence à décolorer, quels qu'ils soient.

J'utilise depuis le début des bandes adhésives... honnêtement je les ai quasi toutes tester! (celles du site JVMC). Pour les bandes qui tiennent le plus longtemps c'est les BROWN PLUS! je suis à mon 19ème jour (à ce jour) et tjs pas "d'alerte" (type : le complément qui a gondolé durant le nuit, ou la LF qui plisse etc..). Par contre j'en ai mis sur le pourtour + l'axe LF - arrière + 2 bandes transversales. Et pas de goutte au niveau du front, malgré l'été.
Je n'ai pas aimé les Green, qui m'ont fait 4 jours avec du dégoulinage au niveau de la LF. Je l'ai testé début juillet. Je réessayerai à l'automne tout de même.

après, lorsque j'enlève mon CC pour nettoyage, je dors tjs une nuit sans CC pour laisser respirer le crâne.  Aussi, j'ai plusieurs CC, et j'opère une rotation! ;-) Et puis parfois lorsque je n'ai pas le temps de nettoyer celui que je viens d'enlever, c'est pratique d'en avoir des tout propre.

nb : pour les bandes qui tiennent le moins : les RED m'ont tenus 6 jours sans pb mais très facile à décoler et sans que les bandes se soient liquéfiées! Concrètement j'aurais pu reposer le CC sans pb! Essaye les , tu pourras peut-être poser et remettre ton CC tous les soirs/matins. Les bandes restent intactes. Les adhésifs Green, comme je disais m'ont tenu que 4 jours... et elle s'étaient liquifiées comme pas possible!
0
Je la part de tous ceux qui l'oublient, je te dis merci pour l'aide que tu leur apportes 😎
Emau a écrit :

J'utilise depuis le début des bandes adhésives... honnêtement je les ai quasi toutes tester! (celles du site JVMC). Pour les bandes qui tiennent le plus longtemps c'est les BROWN PLUS! je suis à mon 19ème jour (à ce jour) et tjs pas "d'alerte" (type : le complément qui a gondolé durant le nuit, ou la LF qui plisse etc..). Par contre j'en ai mis sur le pourtour + l'axe LF - arrière + 2 bandes transversales. Et pas de goutte au niveau du front, malgré l'été.

Bonjour Emau, 

La bande adhésive "Brown Plus" convient-elle pour une coupe avec bordure frontale apparente ? (posée sur la lace). 

Je suis porteur d'un CC Dlace, et pour moi le choix d'une bande adhésive sur la LF en lace est doublement motivé : 

- Je vais reprendre le sport et j'aimerai éviter que la colle ne passe entre les mailles avec la forte transpiration;

- Ce faisant, j'aimerai diminuer la fréquence de retouche : aujourd'hui, je fais une retouche 1 fois/semaine et j'ai pour espoir que la bande adhésive me permette de tenir 15 jours sans retouche de la bordure frontale en lace. 

Est-ce possible selon toi ? 

Et quelle est la meilleure façon de fixer la bande adhésive sur la lace ? Faut-il tout de même combiner avec de la colle d'une part entre la lace et la bande adhésive et d'autre part entre la bande et la peau ? (au vue de ce que j'ai pu lire sur différents forums, certains procèdent en effet comme cela pour une fixation optimale)

J'ai aussi entendu parler de la bande adhésive ultra hold. Qu'en penses-tu ?

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Bien à toi,

Hello Hoffman,

Pour le brown plus il faut utiliser la technique décrite sur la page du produit, c'est à dire rajouter une petite couche de colle sur le côté de l'adhésif qui sera en contact avec la lace, sinon brown plus ne collera pas bien dessus. D'ailleurs ils vont faire une version spécialement pour ça mais je ne saurais pas dire quand.
0
mynameisBond a écrit :
Hello Hoffman,

Pour le brown plus il faut utiliser la technique décrite sur la page du produit, c'est à dire rajouter une petite couche de colle sur le côté de l'adhésif qui sera en contact avec la lace, sinon brown plus ne collera pas bien dessus. D'ailleurs ils vont faire une version spécialement pour ça mais je ne saurais pas dire quand.

Bonjour MynameisBond, 

Merci pour ta réponse. 

Je me suis procuré la bande adhésive "No Shine" car il semblerait qu'elle offre le meilleur compromis Durée/Discrétion pour la bordure frontale en lace. 

Je vais donc tester celle-ci dans un premier temps sur deux semaines à la suite de quoi je testerai la "Brown Plus" afin de connaître celle qui convient le mieux pour ma peau. 

Je reste également à l'écoute des nouveautés car à la lecture des différents forums, de nouveaux produits vont arriver sur le marché. 

En tout cas, je te remercie pour ces renseignements. 

Bien à toi,

Hoffman

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Hoffman a écrit :

Bonjour Emau, 

La bande adhésive "Brown Plus" convient-elle pour une coupe avec bordure frontale apparente ? (posée sur la lace). 

Je suis porteur d'un CC Dlace, et pour moi le choix d'une bande adhésive sur la LF en lace est doublement motivé : 

- Je vais reprendre le sport et j'aimerai éviter que la colle ne passe entre les mailles avec la forte transpiration;

- Ce faisant, j'aimerai diminuer la fréquence de retouche : aujourd'hui, je fais une retouche 1 fois/semaine et j'ai pour espoir que la bande adhésive me permette de tenir 15 jours sans retouche de la bordure frontale en lace. 

Est-ce possible selon toi ? 

Et quelle est la meilleure façon de fixer la bande adhésive sur la lace ? Faut-il tout de même combiner avec de la colle d'une part entre la lace et la bande adhésive et d'autre part entre la bande et la peau ? (au vue de ce que j'ai pu lire sur différents forums, certains procèdent en effet comme cela pour une fixation optimale)

J'ai aussi entendu parler de la bande adhésive ultra hold. Qu'en penses-tu ?

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Bien à toi,

hello,
Je ne peux te répondre car je ne colle pas de bande adhésive sur les parties lace lorsque j'ai eu des CC en O-Lace mais un O-Lace avec une BF en Poly et non en Lace.
Donc je peux juste te dire qu'avec un tout Poly, j'ai porté mon CC durant 23 jours (3 bonnes semaines donc).
voilà! (et c'était cet été dont la première semaine à l'UCPA, avec comme activitées : wake board et plache à voile).
Hoffman a écrit :

Bonjour MynameisBond, 

Merci pour ta réponse. 

Je me suis procuré la bande adhésive "No Shine" car il semblerait qu'elle offre le meilleur compromis Durée/Discrétion pour la bordure frontale en lace. 

Je vais donc tester celle-ci dans un premier temps sur deux semaines à la suite de quoi je testerai la "Brown Plus" afin de connaître celle qui convient le mieux pour ma peau. 

Je reste également à l'écoute des nouveautés car à la lecture des différents forums, de nouveaux produits vont arriver sur le marché. 

En tout cas, je te remercie pour ces renseignements. 

Bien à toi,

Hoffman

La No shine me tient 11 jours , en bordure uniquement. Après si tu places de l'adhésif de la LF à l'arrière + en travers, peut-être qu'elle peut tenir plus.
D'ailleurs , je suis entrain de porter actuellement depuis Lundi un CC tout Poly avec de la No-Shine, avec de l'adhésif sur la bordure + en longueur + en travers.
Je verais combien de temps se fera la tenu.

Après, si tu souhaites éviter que les tensions se fasse de trop sur ton CC durant la nuit , tu peux dormir avec un bonnet de bain en tissus (type décathlon à 2 euros). J'ai testé lors d'une nuit, pour prolonger d'une journée mon CC qui donnait des signes de faiblesses (j'étais en fin de cycle), et je suis sur qu'il a beaucoup moins "gondolé" si je n'avais pas placé mon bonnet de natation en tissus.
Après je ne le fais pas tous les jours. Car même si ce n'est pas gênant, c'est tt de même moins agréable que sans.
Emau a écrit :

La No shine me tient 11 jours , en bordure uniquement. Après si tu places de l'adhésif de la LF à l'arrière + en travers, peut-être qu'elle peut tenir plus.
D'ailleurs , je suis entrain de porter actuellement depuis Lundi un CC tout Poly avec de la No-Shine, avec de l'adhésif sur la bordure + en longueur + en travers.

Après, si tu souhaites éviter que les tensions se fasse de trop sur ton CC durant la nuit , tu peux dormir avec un bonnet de bain en tissus (type décathlon à 2 euros). J'ai testé lors d'une nuit, pour prolonger d'une journée mon CC qui donnait des signes de faiblesses (j'étais en fin de cycle), et je suis sur qu'il a beaucoup moins "gondolé" si je n'avais pas placé mon bonnet de natation en tissus.
Après je ne le fais pas tous les jours. Car même si ce n'est pas gênant, c'est tt de même moins agréable que sans.

Bonjour Emau, 

Merci pour ton retour. 

J'ai testé le "No Shine" sur la bordure frontale en lace depuis 7 jours (sans activité sportive). 

Résultat : 
- Avantage : plus résistant, on se sent plus en sécurité.
- Incovennient : pas discret. En effet, on voit clairement la démarcation de la bordure frontale du CC. J'ai du adapté l'orientation des cheveux en conséquence.

Conclusion : je vais rester pour l'instant sur la colle et trouver une meilleure colle qui permet d'allier résistance, longévité et discrétion. 

Bien à toi,
Hoffman.

complementnancy54 a écrit :
Bonjour,

Pour faire bref, 3 ans que je porte un complément. J'en suis ravi et je ne me vois plus vivre sans... Mais 1500 euros par an pour moi c'est devenu trop, et même si ma femme adore, elle m'en reproche souvent le cout élévé.

Je suis donc à la recherche de solutions, avec  l'idée de réduire le budget par 2. Soit 600 ou 700 euros par an. 

Mais est-ce jouable? Vous y arrivez vous? Vous faites comment.

D'autant que le 2eme problème c'est que je fais bcp de sport et que ma transpiration acide décolore vite le cheveux.

Je pensais donc opter pour un complément avec une base plus épaisse, et que je pourrais fixer avec de la tape et non de la colle, pour pouvoir l'enlever avant les séances de sport. Je pourrais peut-être aussi l'enlever la nuit car j'avais une fois discuté avec un mec qui faisait ça et gardait son complément quasi 12 mois !!!

Je suis donc ouvert à tout vos bons plans, astuces etc.... 

Merci d'avance

Je porte un complément type ol1 avec un support polyuréthane tout le tour pour fixer l’hadhesif et cela depuis plus de 10 ans jour et nuit !!je suis tres sportif et transpire beaucoup du cuir chevelu donc je change uniquement l’hadesif de la bordure frontal tous les deux jour l’ete et un peu moins souvent l’hiver car moins  de transpiration
je vous conseil de mettre un adhésif sur la bordure frontale qui soit pas trop dur a retire du support et de laisser toujours un petit espace sur un cote pour pouvoir le decollé et par dessus mettre un adhésif puissant du type lace front !!je viens de tester ce lace front dans l’eau cette été et pas de soucis 
cela vous permet de pouvoir retirer facilement l’hadhesif face a un miroir et cela rapidement et donc de vivre normalement 
attention la largeur d’adhésif de 2 c.m suffit pas la peine d’en mettre en plus grand largeur   car vous allez produire encore plus de sebum et la chevelure tiendra  encore moins 
cordialement
[QUOTE="Robin"] je vous conseil de mettre un adhésif sur la bordure frontale qui soit pas trop dur a retire du support et de laisser toujours un petit espace sur un cote pour pouvoir le decollé et par dessus mettre un adhésif puissant du type lace front !!je viens de tester ce lace front dans l’eau cette été et pas de soucis 
cela vous permet de pouvoir retirer facilement l’hadhesif face a un miroir et cela rapidement et donc de vivre normalement 
attention la largeur d’adhésif de 2 c.m suffit pas la peine d’en mettre en plus grand largeur   car vous allez produire encore plus de sebum et la chevelure tiendra  encore moins 
Pour augmenter la durée de vie du complément j’utilise une taie d’oreiIler en soie pour diminuer les frottements la nuit !
eviter trop de shampoing sur le complément un fois par semaine suffit .laver éventuellement le tour de la chevelure plus si besoin 
eviter les brosses qui arrachent les cheveux et attendre que la chevelure soit  sèche avant de peigner ou brosser!  eviter l’eau chaude ! Juste tiède ou froide !! Pour la couleur c’est obligatoire que les cheveux éclaircissent sur un an ou deux 
donc soit Les teindre soit eclaircir les cheveux de la couronne pour ratrapper la difference de ton 
cordialement

0
Emau a écrit :

Bonjour J habite la region de nimes également et j aimerais un peu d aide dans ma recherche de coiffeur qui effectuerais la pose voire la decoupe au depart 

Merci d avance
Hello Lechauve,

Au besoin n'hésite pas à envoyer un message au service client en précisant les départements où tu peux te déplacer, s'ils ont des adresses ils te les donneront ;)
0

Connectez-vous pour participer.