Encore un topic sur les sport aquatiques...
Pour faire bref, j'ai 44 ans, proteur d'un complément en polyurethane depuis 2 ans, pleinement satisfait du résultat sauf que....
Je suis assez sportif (jogging et natation) et je dois bien avouer que depuis que je porte ce complément j'ai beaucoup diminué le sport car quoiqu'on en dise, la transpiration et le complément font pas du tout bon ménage.
Déja la transpi tant à décolorer les cheveux ou à les faire légèrement virer au roux, et deuxiemement, quand je courrais quotidiennement le complément devait être recollé limite toutes les 10jours. Et je parle même pas de la piscine.... j'ai lu ici et là des retour de personnes disant qu'elles font de la natation mais sérieusement c'est moyen : tu mets un bonnet mais le souci c'est que tu vas transpirer de la tête pendant une heure et ça va bien macérer sous le bonnet, et quand tu enlève le bonnet les cheveux sont un peu emmélés et ça a tendance à faire vieillir le complément bcp plus vite.
J'en arrive donc à la conclusion suivante : il me faut trouver une solution pour pouvoir enlever et remettre mon complément quand je le souhaite. A savoir, avant d'aller nager, je le retire chez moi, et vais à la piscine avec une casquette ou un chapeau, je fais mon sport peinard, et en revenant à la maison, je le refixe.
La question c'est : est-ce possible????????
Je n'ai rien trouvé comme témoignages à ce sujet. Vous gardez tous votre complément 3 semaines non stop? Personne l'enlève ne serait-ce que les soirs ?
Et surtout, existe-t-il une bande adhésive qui pourrait faire le job? Un adhésif light?
Meric par avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Nicolas.
Le complément et le sport.. ça dépend vraiment d'un individu à un autre, il y a Emau sur le forum qui lui fait tous les sports et n'a aucun problème (même moi je suis stupéfait à ce niveau)
Tu as déjà tenté l'antitranspirant pour cuir chevelu et le produit Max Hold Sport ? Sinon ça peut valoir le coup de tester.
"J'en arrive donc à la conclusion suivante : il me faut trouver une solution pour pouvoir enlever et remettre mon complément quand je le souhaite. A savoir, avant d'aller nager, je le retire chez moi, et vais à la piscine avec une casquette ou un chapeau, je fais mon sport peinard, et en revenant à la maison, je le refixe.
La question c'est : est-ce possible????????"
- Oui, la solution la plus commune est d'opter pour un modèle O-Lace et fixation bande adhésive uniquement sur les contours. Dans ce cas tu peux opter pour des bandes de fixation courte
"Vous gardez tous votre complément 3 semaines non stop? Personne l'enlève ne serait-ce que les soirs ?"
- Si c'est assez fréquent les personnes qui l'enlève tous les jours (oui moi je suis en fixation permanente sur 3 semaines mais j'ai un bon cuir chevelu et une transpiration pas excessive, je fais juste un peu de sport en salle, pas mal de vélo)
"Et surtout, existe-t-il une bande adhésive qui pourrait faire le job? Un adhésif light?"
- Le rouleau red plus sera TOP pour les parties en polyuréthane et pour la courte durée
N'hésite pas, on reste dispo 😉
complementnancy54 a écrit :
Bonjour,
Pour faire bref, j'ai 44 ans, proteur d'un complément en polyurethane depuis 2 ans, pleinement satisfait du résultat sauf que....
Je suis assez sportif (jogging et natation) et je dois bien avouer que depuis que je porte ce complément j'ai beaucoup diminué le sport car quoiqu'on en dise, la transpiration et le complément font pas du tout bon ménage.
Déja la transpi tant à décolorer les cheveux ou à les faire légèrement virer au roux, et deuxiemement, quand je courrais quotidiennement le complément devait être recollé limite toutes les 10jours. Et je parle même pas de la piscine.... j'ai lu ici et là des retour de personnes disant qu'elles font de la natation mais sérieusement c'est moyen : tu mets un bonnet mais le souci c'est que tu vas transpirer de la tête pendant une heure et ça va bien macérer sous le bonnet, et quand tu enlève le bonnet les cheveux sont un peu emmélés et ça a tendance à faire vieillir le complément bcp plus vite.
J'en arrive donc à la conclusion suivante : il me faut trouver une solution pour pouvoir enlever et remettre mon complément quand je le souhaite. A savoir, avant d'aller nager, je le retire chez moi, et vais à la piscine avec une casquette ou un chapeau, je fais mon sport peinard, et en revenant à la maison, je le refixe.
La question c'est : est-ce possible????????
Je n'ai rien trouvé comme témoignages à ce sujet. Vous gardez tous votre complément 3 semaines non stop? Personne l'enlève ne serait-ce que les soirs ?
Et surtout, existe-t-il une bande adhésive qui pourrait faire le job? Un adhésif light?
Meric par avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Nicolas.
Salut,
Je suis porteur de CC depuis un peu plus de un an (1 an et 4 mois). J'ai testé 2 CC OLACE (d'institut) et actuellement des Poly en 0.05 et 0.12.
Je pratique la natation en club (3 entraînements par semaine + 6 compétitions dans l'année). Bien sûr après chaque entraînement je rince mes cheveux à la douche en sortant de la piscine et j'applique un shampooing du site. Une fois arrivé chez moi, j'applique un conditionneur Leave-In de chez Revlon.
Mes cheveux ne ressemblent pas à de la paille pour autant.
Pour INFO pour la natation : je porte un bonnet tissus sur le CC, puis par dessus un bonnet silicone. Ca n'assure pas l'étanchéïté, mais ça évite que le bonnet silicone tire sur les cheveux! Après tu n'es pas obligé de porter un bonnet silicone. Moi c'est pour des raisons purement sportives. (je mets les élastiques des lunettes sous le bonnet silicone).
Le pire c'est le soleil! L'été , je suis souvent au bord de la mer, et donc ça décollore les cheveux. Pour cela j'applique lors de la pose du complément, le BACK2NATUREL que tu trouves aussi sur ce site. je n'ai jamais testé de produits anti-uv. Mais je pense que je le ferais l'année prochaine. Car le soleil décolore vachement les cheveux!
Pour info, l'été, je me baigne, à la mer, à la piscine de mes parents... je pratique des activités aquatiques tels que le wake-board, planche à voile, surf! Par contre je porte un casque dédié à ses sports acheté chez Decathlon (c'est un casque dédié au surf). Si je porte ce casque c'est pour éviter un éventuel arrachement du CC ou une déchirure! (et surtt avoir l'air con si tu sors de l'eau sans ton CC!!! :-D ).
Par contre lorsque je me baigne normalement en piscine chez des amis , à la mer etc... je ne porte évidemment ni bonnet de piscine, ni mon casque pour les sports aquatique. Je n'ai jamais eu de pb.
Actuellement, je porte un CC poly 0.12 avec des adhésifs BROWN PLUS (acheté sur ce site). J'ai mis des bandes sur le pourtour du CC + une bande de l'avant vers l'arrière + 2 bandes transversalles. Ca fait 19 jours que le complément tient sur mon crâne sans aucune retouche de la LF (nb : je ne fais jamais de retouche de la LF. Soit ça tien, soit j'enlève tout.). Donc ces adhésifs sont vraiment très bon pour moi.
voilà, si ça peut te rassurer. Mais arrêter la natation ou diminuer, c'est qd même dommage;
Il y a un autre gars sur le forum qui nage en pisicine, et même sans bonnet! (je ne sais pas à quelle piscine il va, car souvent c'est interdit.). (regarde dans mon sujet que j'avais lancé il y a qq temps : pratique VTT et Nation -qq chose comme ça-).
Connectez-vous pour participer.