changer de CC et de coupe
voilà presque 2 ans que je suis passé au CC, avec pour seul regret de ne pas avoir franchi le pas plus tôt.
je suis autonome pour les entretiens réguliers, pose-dépose. Je ne fait faire que la coupe en institut.
Par contre j'ai toujours un petit problème lorsque le moment et venu de changer de CC, surtout quand j'ai envie d'un peu plus de longueur, car j'ai peur que ça ne passe pas inaperçu...
ressentez vous le même problème et avez vous développé des petites techniques perso pour limiter l'effet "mes cheveux ont bien poussé cette nuit"....
Et 2e question qui va un peu avec la 1ère : certains d'entre vous font ils la coupe de cheveux du CC seuls, et là encore, avez vous une technique ? (bien que je sache que notre modérateur ne le recommande pas ;) )
merci !
Pour ta première question, si je comprends bien c'est que tu augmentes la longueur des cheveux à chaque complément ? Je dois avouer que c'est une situation que je ne connais pas mais il reste la solution d'augmenter la longueur juste avant une période de vacances, comme ça quand tu reviens deux semaines plus tard je pense que c'est ni vu ni connu.
Oui pour la deuxième question c'est compliqué, je le déconseille en effet ;) J'en ai vu un qui le faisait seul et avait un bon résultat, mais par contre il se coupe les cheveux seul depuis toujours (et depuis tout petit il me semble).
Pour la longueur, pas de panique... moi je l'ai déjà fait "du week-end/au lendemain"! no soucy.
Tout dépend la coupe, mais concrètement, moi ce que je fais, je laisse pousser la couronne... puis après je coupe très court, et plus long les cheveux du CC que le précédent.... les gens ne voient "que" c'est très court sur le côté!
Après je rajoute une couche niveau visuel : je laisse pousser la barbe 2 semaines avant la nouvelle coupe, puis je me rase!
donc ça fait un bon contraste et les gens voient un changement, mais... comme il y en a plusieurs, ... ça noie le poisson en fait!
Pour la coupe de cheveux, vois mon poste que je viens de publier sur la question. A +
merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement j’avais bien l’idee de faire comme toi pour un changement pour plus discret.
Pour la coupe, je me suis longtemps débrouillé seul avant d’avoir un CC. Mais à la tondeuse j’ai peur des dégâts ... sur les vidéos que j’ai pu voir, quasiment toutes les coupes sont faites au rasoir-peigne, ça demande une dextérité certaine. Comme tu le dis, j’essaiserai sûrement avec un vieux CC d’abord ;)
A+
Connectez-vous pour participer.