Témoignage pour ceux et celles qui hésitent - 13 ans de compléments
J' ai décidé de laisser mon petit témoignage, car quand j' ai commencé à porter des complements, ce genre de forum n' existait pas, et j' ai mis beaucoup de temps à franchir le pas.
Pour tous ceux et celles qui hésitent, allez y, cela va changer votre quotidient....
Je dois changer mon complément bientot, je posterai des photos, j' ai une coupe assez courte, avec ligne frontale dégagée.
J' ai commencé à perdre mes cheveux (sur l' arrirere du crane, à la zizou), vers 18ans....très compliqué de vivre au quotidien avec une casquette visser sur la tete....
J' ai découvert la solution complément capillaire dans un magazine.... en 2006.(FHM pour ne pas le citer ;) )
Cela fait donc 13 ans que je porte des compléments capillaires, depuis le temps, j' ai fais au moins 4 ou 5 instituts ( Any d' Avray, Elite hair, International Hair....) + des poses à domicile par un coiffeur.
Depuis, personne dans mon entourage( amis, travail, famille), ne sait que je porte un complement.
Important, de par mon expérience, je vous conseille de payer au coup par coup.
En effet, à l' époque, dans mon 1er institut, j' ai du prendre un prélevement mensuel sur 1 année, ce que je déconseille, car si vous n' etes pas satisfait du résultat vous etes bloqué...
Il est très important de trouver un coiffeur qui sait ce que vous voulez, n' hésitez surtout pas à lui dire quelle coupe vous voulez,la longueur, la pose....
Il est n' agit pas de sortir frustré, ce qui peut arriver.
Pendant 10 ans j' ai eu le meme coiffeur, que j' ai suivi d' intitut en institut, car il savait excatement ce que je voulais.
En règle général, j' utilise une base nano peau 0,8 ou 0,6 (fixée à la colle blanche), qui me dure entre 2 et 4 mois, avec visite en institut toutes les 3/4 semaines.
Pas se souci particuliers avec mon complement....( port de casque moto, sport, piscine ...)
Pour ce qui est de la tenue, on ne va pas se mentir, si comme moi vous faites pas mal de sport, elle ne restera pas collée à 100% pendant 3 semaines.
Mais pas de panique, mon complement ne s 'est jamais envolé;) et avec le temps, vous apprendrez à faire des retouches de colle, rien de compliqué.
Personellement, je décolle completement, lave, et recolle ma base toute les semaines, cela me prend 1heure/1heure30min.....
Voila, je souhaitais partager mon expérience,
Si vous avez des questions je reste dispo
Je suis très content de ce forum afin de discuter de tout sur ces sujets ( dont on ne peut pas parler à tout le monde au quotidien)
Personnellement je suis tout nouveau porteur de CC et c'est vrai que par rapport à une dermopigmentation que j'avais c'est bien mieux pour l'estime de soi, après faut voir en été car je transpire pas mal du cuir chevelu donc pas sûr en été pour moi ^^.
En revenant à ma première question je n'ai plus de medecin traitant car il a pris sa retraite donc comment faire pour être sûr qu'un medecin me rembourse mon CC comme pour toi ?
Have a good day.
Connectez-vous pour participer.