Compléments Capillaires

Coloration, entretien et pose d’un lace

Chris-5933 1804 15
Salut à tous ! 

Petit historique me concernant.
Je porte un CC depuis mi février que j’ai fais poser dans l’institut parisien. Je suis prêt de Strasbourg et il n’y a pas d’institut ici
0
Salut Chris,

Il manque peut-être la fin de ton message ;)

Les colorations c'est possible, mais on va déconseiller car ça peut détruire les cheveux, normalement on va opter pour un soin colorant dont la durée est plus courte mais dont la bouteille est refermable et réutilisable (à l'inverse des colorations où la mixture est jetée à la fin) : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/82-soins-colorants-back2natural.html 

Faire aussi attention à la base lace et aux noeuds : mauvaise coloration et hop ils vont tomber.

Dépuis février ça fait un bon bout de temps..
0
Salut
0
Mon message ne veut pas partir ... même en petits morceaux 

Merci Bond pour ton retour rapide !
Il manque en effet les 4 cinquième de mon message
0
Qu’est ce que je dois faire pour que les messages partent en entier ?
0
Simplement l'écrire et ensuite appuyer sur 'envoyer'. Peut-être que tu as une touche qui appuie dessus sans le faire exprès
0
J’ai changé de CC depuis février
0
essaye depuis un ordinateur car vraiment ça n'a pas l'air de marcher ;)
0
Salut à tous !

J'essaye à nouveau depuis un pc fixe. 

Je cherche à réaliser une coloration parce que mon complémént vire très vite au vert.
J'utilise le soin pigmentant du site mais il faut quasiement en mettre tous les 3/4jours si je veux un bel effet. Je ne lave ni ne mouille mes cheveux tous les jours et pourtant la coloration s'en va assez vite.

Après lecture de ta réponse Bond, je vouis que les colorations sont mauvaises opur nos CC. 
N'y a t'il vraiment aucune marque que l'on puisse utiliser ? Des colorations bios ? 

J'ai lu sur le site que pour le lace il vaut mieux utliser de la bande adhesive plutot que de la colle qui va finir par entrer dans les mailles.
Seulement un adhesif ajoute une épaisseur. 
Est ce que quelqu'un utilise de l'adhésif pour sa bordure frontale en lace ?

Si je réalise une teinte du complément, la bordure en lace va également se teindre et le tulle sera visible non ? 

Merci pour vos réponses ! 

0
Hello Chris,

Ça y est ton message fonctionne ;)

Si tu as le même complément depuis février en effet il faut retravailler la couleur. Oui le soin pigmentant faut le faire régulièrement, il a l'avantage d'avoir aussi un effet conditionneur (donc tu retrouves des cheveux plus doux) et aussi le fait de pouvoir fermer la bouteille et la réutiliser plus tard (prend ça en compte parce que financièrement ça fait une différence par rapport aux colorations classiques que tu jettes à la fin)

Une vrai coloration vise à briser la première couche des cheveux (cependant elle est déjà brisée sur les compléments capillaires - hormis cheveux vierge) puis ensuite ouvrir les écailles pour remplacer les pigments. Donc c'est inévitablement agressif.

Il existe peut-être d'autres produits mais je pense que l'effet sera plus proche du soin pigmentant que de la coloration.

"J'ai lu sur le site que pour le lace il vaut mieux utliser de la bande adhesive plutot que de la colle qui va finir par entrer dans les mailles."

- c'est pas faux mais personnellement je préfère la colle et faire mon entretien juste avant qu'elle passe dans les mailles, en fait elle passe dans les mailles quand elle a absordé trop de transpiration donc l'astuce c'est de faire ça avant. Oui on peut bien sûr utiliser un adhésif pour la partie frontale.

"Si je réalise une teinte du complément, la bordure en lace va également se teindre et le tulle sera visible non ? "

- ça va dépendre du produit mais dans la majorité des cas : oui. Donc faire attention à ne pas la colorer.

;)

0
Salut Bond ! Merci pour ta réponse. J’essaye d’écrire de nouveau depuis mon portable je vais voir si le message part en entier
0
Eh bien non ! Il ne part pas.
bref je reprend.
je vais tester de l’adhésif par précaution et aussi par simplicité au début.
Seulement n’y aura t’il pas une légère bosse à lavant avec l’épaisseur de l’adhesif ?
quelle produit est le mieux ? Le no shine ou celui le ultra hold ?
D’un point de vu technique, comment couper l’adhesif En suivant la ligne frontale du CC ?
Vaut il mieux prendre les prédécoupés ?

merci pour ton retour d’agent spécial
0
J’ai beaucoup de mal à ’appliquer’  la colle correctement pour les retouches. A chaque fois j’en mets partout. La dernière fois j’en avais’ dans les sourcils. J’utilisais jusqu’à présent un solvant acheté à Strasbourg. J’ai utilisé le c22 récemment et il m’a’ lair vraiment efficace. 
Aurais tu une astuce pour que j’applique ma colle sans en mettre partout ? Ou bien c’est normal ?
jutilise la great white avec pinceau intégré.
0
Hello Chris,

Si l'adhésif est bien posé il n'y aura pas de bosse, mais mal posé ou une fois déplacé alors ça peut arriver. Dans tous les cas il vaut mieux faire l'expérience pour que tu saches si ça te convient.

Pour le devant, no-shine si tu as de la lace et une bordure apparente, dans le cas contraire ultra-hold ou lace-front qui seront de plus longue durée.

"D’un point de vu technique, comment couper l’adhesif En suivant la ligne frontale du CC ? "

- exactement

"Vaut il mieux prendre les prédécoupés ?"

- pas forcément mais ça peut aider

"merci pour ton retour d’agent spécial"

- ;-)

"J’ai beaucoup de mal à ’appliquer la colle correctement pour les retouches. A chaque fois j’en mets partout. La dernière fois j’en avais’ dans les sourcils. "

- à ce niveau c'est incroyable.. là je sais pas quoi dire, il faudrait te faire aider par ton coiffeur pour qu'il te montre

"Aurais tu une astuce pour que j’applique ma colle sans en mettre partout ? Ou bien c’est normal ?"

- non ce n'est pas normal, moi pour les retouches j'utilise mon doigt à la place du pinceau mais bon dans tous les cas je sais pas si ça changera pour toi, comme je disais il faudrait le faire au moins une fois avec ton coiffeur pour qu'il te montre

0
Tu n’as pas le doigt super collant après ??!? 
Parce que ce qui est embêtant avec cette colle c’est surtout les fils. 
Jai lu que la great white brille sous le lace. Il me faut donc de la great white ou de l´adhesif. 
Mais je vois vraiment pas comment faire des bandes qui correspondent pile à la ligne frontale, surtout lors des retouches puisque le cc est toujours sur ma tête.
sinon pour nettoyer le lace. J’applique le solvant (le c22 dans mon cas), j’attends quelques secondes puis je soulève. Normalement si je n’ai pas attendu trop longtemps il n’y aura pas de résidus sur la lace ? S’il y en a, comment l’enlever ? Au doigt ?
0
Si bien sûr, mais après je frotte mon doigt sur la paume de mon autre main et ça décolle tout, ça fait comme une patte, j'ai même pas besoin de solvant.

Non c'est l'inverse, la great white est bien, elle sera moins brillante que la ultra-hold par exemple.

pour les retouches pas besoin de solvant

Faut vraiment que tu fasses quelques poses avec un pro ça va répondre à toutes tes questions ;)
0

Connectez-vous pour participer.