Compléments Capillaires

Un essai de JVMC

Joel ROBERT 9342 18
Bonjour,
Après plus de 15 ans de complément capilaire en passant par un institut, je suis tombé sur le site de JVMC et j'ai voulu essayer.

L'institut où j'allais été très bien et le personnel très compétent et très attentionné, mais d'année en année je me suis aperçu que la qualité du complément baissait et le prix augmentait de plus en plus.

En me rendant sur le site de JVMC, j'ai trouvé un complément pratiquement similaire à ce que je portais mais pour un prix 5 fois moins cher. J'ai donc décidé de faire un essai en commandant une OL2 cheveux naturels en production ruch (à savoir que les anciens compléments que je portait étaient en cheveux synthétiques, bien au départ mais séchant à la longue), puisque les compléments que j'avais arrivé en fin de vie.

La commande a été un peu longue à être traitée, mais ils devaient prendre en compte l'envoi de mon emprunte (puisque j'ai fait une sur mesure) et de ma mèche de cheveux. Par contre dès la mise en production le délai RUCH a bien été respecté.

Pour la pose, j'ai demandé à une amie coiffeuse qui a accepté de faire la coupe, elle s'est très bien débrouillée pour une première fois et à un prix nettement inférieur à celui de l'institut.

Je suis très satisfait de ce complément, et j'ai déjà recommandé un autre complément sur lequel j'ai augmenté la densité de cheveux blanc à 35 % car j'avais pris 25 % et c'est un peu juste par rapport à ma chevelure.

Voilà quelques photos :

La première mon ancien complément et les autres mon complément JVMC

Mon ancien complément    Le complément JVMC    Complément JVMC     Complément JVMC

A votre disposition pour tout renseignement ou photos complémentaires.

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 1
Salut Joel,

Top ! et en plus si je lis bien ça doit faire du bien au niveau financier.. ;)

Tu peux prendre un peux plus de cheveux blancs en effet si tu veux toujours correspondre avec ce que tu avais avant.

Par expérience je sais que les personnes habituées au synthétique ne sont pas toujours satisfaits des cheveux naturels, à vrai dire les deux types ont leur propres avantages. Avec le naturel n'oublie pas qu'il faudra faire des soins des cheveux et aussi passer plus de temps à les coiffer, le synthétique a généralement une bonne tendance à garder sa forme, au pire on le recoiffe à la chaleur une fois toutes les 2 semaines. Hésite pas si tu avais quelques questions on est là aussi.

En effet, le traitement d'une première empreinte met souvent une dizaine de jours supplémentaires, par contre la bonne nouvelle est que maintenant tu n'auras plus à envoyer ton empreinte, l'option devient gratuite et sans délai additionnel 😉 Et oui aussi comme tu as bien fait, c'est de ne pas attendre d'avoir un deuxième complément capillaire d'avance pour le sur-mesure.

Et surtout, MERCI d'avoir partagé tes photos, par expérience on sait à quel point ça peut aider les autres.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Vue de dessus
Top ! ;)
0
Merci, pour l'instant cet essai et très concluant aussi bien au niveau rendu visuel que tenue.
Ayant connu les compléments par l'intermédiaire d'un institut, celui que je viens de commander n'a rien de comparable. Il est vrai que ceux de l'institut étaient en cheveux synthétiques et avec une lace un peu plus épaisse.
Celui que je porte est en cheveux naturels et une lace 0.8, quel confort, je ne m'aperçois même plus que j'ai un complément.
Le cheveux naturel demande un peu plus de soins, je pense qu'il suffit d'avoir les bons produits, pour l'instant après 4 semaines le cheveux a gardé sa souplesse et sa tenue, certe il faut le coiffer, mais quel plaisir.
Au niveau de la pause, pour l'instant je suis en scotch double face toilé, et une très bonne tenue, à savoir, je fais du tennis et de la muscu et je me lave les cheveux tous les deux jours, je vais arriver à trois semaine sans avoir eu besoin de changer l'adhésif.
Voila mon ressenti sur ce test que je fais qui compte tenu de l'économie que j'ai faite par rapport aux anciens (en passant par l'institut) ce n'est que bénéfique dans tous les sens du terme.

0
Beau résultat, quel adhésif tu utilises ?
0
Bonjour,
Pour l'instant, j'utilise un adhésif toilé qui me restait quand je me servais à mon institut.
Pour après j'ai commandé un rouleau ULTRA HOLD, je te dirai le résultat quand je vais l'essayer.
Pour l'instant je suis très satisfait du résultat, même sans passer par un institut et aussi grace à ma coiffeuse locale qui a su faire une coupe très adaptée. Merci à elle aussi.

0
Confirmation de la tenue avec adhésif, 3 semaines en faisant du tennis 3 fois par semaine et en me lavant la tête tous les deux jours.
J'ai donc changé l'adhésif ce we, aucun problème pour l'envlever et le nettoyage, les cheveux sont toujours souples et maintenant j'ai de plus en plus le coup pour les coiffer. En effet par rapport à mes anciens compléments qui étaient en synthétique, ce nouveau complément en cheveux naturel demande un peu plus d'attention pour se coiffer, mais quel plaisir de passer un peu de temps à se faire une belle coiffure. Enfin le plus simple vu la coupe c'est une coiffure avec les doigts, je vous envoie une petite photo prise ce matin.
Pour l'instant un essai très très concluant par rapport à mes anciens concluant, aussi bien sur le rendu que sur le prix de revient.
0
Pour la photo, impossible de l'intégrer, le site donné dans l'aide ne fonctionne plus.
0
Salut Joel,

Comme tu as demandé au SAV je poste ta photo ici, normalement tout fonctionne bien pour poster des photos (en tout cas de mon côté)

Complément capillaire vu du dessus

Le résultat est top, c'est tout à fait naturel. 

Normalement ultrahold devrait être bien pour toi, c'est la bande adhésive la plus forte.

Content aussi que tu apprécies les cheveux naturels ;)

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0
Bonjour,
J'arrive aux deux mois de port de mon nouveau complément commandé sur ce site. OL2 cheuveux naturels.
Toujours aussi satisfait, une tenue parfaite et très confortable, avec une remise en plase toutes les 3 semaines.
La dernière pose a été effectuée il y aura 3 semaines dimanche avec le sotch ULTRA HOLD, pour l'instant rien à dire malgrè mon activité sportive TENNIS deux fois par semaine et un lavage de tête tous les deux jours, une très bonne tenue et pas d'irritation, donc résultat satisfaisant aussi.
Au niveau du complément, quelques cheveux tombent, mais c'est normal compte tenu que j'ai pris le simple noeud pour la discression, mais rien de catastrophique.
Les cheveux ont toujours une bonne tenue. Juste un petit problème après le shampoing, les cheveux sont un peu emmélés donc un peu plus dur à coiffer, mais dans l'ensemble une satisfaction totale. Debut Janvier, j'avais commandé un deuxième complément pour changer celui là dès que ce serait nécessaire, délai de livraison 10 semaines, reçu déjà depuis 1 semaine donc livraison en 6 semaines, un très bon service également.
J'ai voulu poster la photo après deux mois, mais le site dit qu'il n'est plus possible de charger des photos, donc je l'ai envoyé au webmaster, elle sera peut être présente dans quelques jours sur ce blog.
Si vous ésitez encore à commander sur ce site, je peux vous conseiller de vous lancer un rapport qualité prix vraiment top par rapport à ce que j'ai connu en institut.

complément capillaire après deux mois
Salut Joel !

Comme demandé j'ai bien rajouté ta photo à ton message, merci à toi de nous faire partager ton expérience sur le long terme :)
(De mon côté pas de souci pour l'ajout de photo, ça peut parfois venir de l'ordi ou de la tablette, mais dans tous les cas je suis là pour les poster.)

Pour le shampoing, je te conseille d'utiliser ce masque réparateur à la fin : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/530-masque-reparateur-cheveux-naturels-gisela-mayer-200-ml.html 

Je pense que tu en seras aussi satisfait que pour le complément, c'est le meilleur produit que j'ai utilisé depuis 10 ans, et je pense que ça répondra à ça : " les cheveux sont un peu emmélés donc un peu plus dur à coiffer, mais dans l'ensemble une satisfaction totale" (ce produit devrait te durer entre 2 et 4 mois d'utilisation en fonction, inutile de trop en mettre c'est un produit pro concentré)

Merci encore à toi, ta page en aide surement pas mal 😉
Salut MynameisBond,
Je suis content d'apporter ma participation personnelle, étant porteur de compléments capilaires depuis plus de 10 ans.
Concernant le masque réparateur, je l'utilise déjà, mais je pense qu'il faut vraiment attendre que les cheveux soient bien secs pour commencer à les peigner, car autrement ils sont un peu noués.
Mais comme on peut voir sur la photo, après deux mois d'ulisation du complément, la tenue et le rendu et toujours aussi beau et très naturel.
Merci pour la photo, pour moi ça me marque un message sur le site disant qu'il est fermé depuis le 01.01.
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Bonjour,
Une très bonnee  expérience une OL2 en cheveux naturels.
J'arrive à 4 mois de port, bon il est sur que les cheveux commencent un peux à se détacher, mais le naturel est toujours là.

0
Après 4 mois de port
(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0
J'ai essayé d'envoyer une photo mais le site ne fonctionne plus il est fermé depuis le 01/01 dommage
0
Salut Joel,

Oui en effet je vois le site d'upload d'image hors service pour le moment, tu peux l'envoyer sur le SAV ou utiliser celui-ci : https://fr.imgbb.com/ 

Et bonne nouvelle, il te manque juste une photo où on voit ta chute (sans complément) et tu pourras aller dans la galerie photo à venir (on peut flouter ton visage si tu veux) et obtenir un bon de 30 euros :) (et en fait je pense même que ça sera un bon supérieur pour ceux qui avait déjà témoigné auparavant comme toi ;)
0
mynameisBond a écrit :
Salut Joel,

Oui en effet je vois le site d'upload d'image hors service pour le moment, tu peux l'envoyer sur le SAV ou utiliser celui-ci : https://fr.imgbb.com/ 

Et bonne nouvelle, il te manque juste une photo où on voit ta chute (sans complément) et tu pourras aller dans la galerie photo à venir (on peut flouter ton visage si tu veux) et obtenir un bon de 30 euros :) (et en fait je pense même que ça sera un bon supérieur pour ceux qui avait déjà témoigné auparavant comme toi ;)

Bonjour,
Je ferai une photo à la prochaine dépose et la posterai sur le forum. Cela ne me gêne pas que l'on voit mon visage, justement cela donne vraiment la différence si on voit le visage.

Hello joel,

ok n'hésite pas à nous prévenir quand ça sera fait ;)
0

Connectez-vous pour participer.