Compléments Capillaires

Passage aux adhésifs : comment ça se passe?

Amine Dupont 218 3

Bonjour,

J'aimerais faire une transition concernant la pose de ma prothèse capillaire... Actuellement, je fais une pose en institut avec de la colle capillaire. Mais étant de nature assez anxieuse quant à la composition chimique des colles capillaires qu'on m'étale sur le crâne depuis maintenant cinq ans, j'aimerais passer à une fixation par adhésifs. Est-ce que c'est possible d'avoir une fixation par adhésifs qui tient 3 semaines voir 1 moins comme avec une fixation avec la colle capillaire? Est-ce que ça se fait de demander en institut qu'on nous fasse plutôt une pose par adhésif? Et aussi, j'aimeris bien avoir une liste de tous les points positifs et négatifs de la pose avec des adhésifs s'il vous plaît.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Ce qui me fait peur aussi, c'est que j'ai commencé dès mes 20 ans et j'ai l'impression que mes côtés commencent à se dégarnir près du front. Étant donné que je n'ai que 23 ans, j'ai très peur que mes côtés s'affinent drastiquement voir disparaissent complêtement et que je ne puisse plus du tout avoir de solution esthétiquement viable.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

up

0

Hello Amine,

Bienvenu à toi :-)

Tu as raison de te soucier des compositions des colles capillaires, une majorité de celles sur le marché sont illégales, et certaines soumises à une alerte sanitaire. Notre société a d'ailleurs fait condamner une première fois Amazon, mais qui ne s'arrête toujours pas, et qui est donc assignée une seconde fois. (et la troisième action judiciaire est aussi en cours de préparation, quelle belle société qu'est Amazon) D'ailleurs, à ce sujet, PROHAIRLABS qui fait les colle Ghost Bond vient d'être jugé, et on attend le résultat qui devrait tomber d'ici peu.

Concernant les adhésifs capillaires, il sera difficile d'avoir une fixation qui sera aussi performante, donc non généralement ça ne tient pas autant sur la durée. Si tu te soucies des colles et de leur compositions, à juste titre d'ailleurs, il en est de même pour les adhésifs qui en réalité sont comme une colle mais dans un autre format. Par contre, les adhésifs peuvent avoir des avantages, par exemple pour être plus facilement autonome, ou pour les sportifs ou les périodes de fortes chaleurs où l'on va utiliser un modèle O-Lace et les adhésifs pour la fixation sur le contour.

Concernant ta chute, ici on est beaucoup à avoir eu des chutes sévères, éventuellement si tu as des photos n'hésite pas à les poster, ça nous donnera des indications.

On reste dispo ;)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Connectez-vous pour participer.