Compléments Capillaires

Entretien de la bordure frontale avec un D-lace ?

Wade 746 3

Bonjour à tous,

J'ai quelques peu galéré depuis que j'ai mis un CC, c'est à dire depuis 3 mois.

J'avais un tout poly 0.03mm et j'ai récemment posté mes problèmes de " blancheur frontale " . Ca s'est calmé depuis 2-3 semaines malgré quelques problèmes malgré tout.

J'ai donc décidé de passer à un D-lace pour tester, en optant en plus pour une couleur plus foncé (passé de 1B à 1).

J'ai commencé à avoir quelques décollements dès le lendemain de la bordure frontale mais rien de très grave.

Demain lundi, je compte faire un entretien de la bordure frontale sachant que ça fera 5 jours que j'ai installé mon nouveau CC.

Questions : Quelles sont les avantages et les inconvénients du lace d'un point de vue globale pour les entretiens ?

Est-ce que le lace est plus résistant ou moins résistant que le poly ?

Quelles sont les particularités éventuelles d'un entretien par rapport à un poly ? Et est-ce que l'entretien du lace se fait comme je faisais pour le poly, c'est à dire avec nettoyage de la bordure frontale avec de l'alcool à 70° et recoller ensuite ?

Merci.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Bonjour Wade,

Petite astuce éventuellement pour le futur : si la couleur #1 devait vous sembler un peu trop foncée, la couleur #1A est un intermédiare entre #1B et #1 - actuellement indisponible en standard, reste possible en sur-mesure, mais bonne nouvelle la production de nos D-Lace a redémarrée.

Un modèle D-Lace est un excellent choix de bordure frontale, cependant avec un entretien plus fréquent qu'il faudra réaliser tous les 3 à 7 jours (ceci dépend des personnes et des périodes de l'année). Astuce importante : n'attendez pas trop avant de faire cette retouche, si la colle absorbe trop de transpiration au point de traverser la lace alors c'est que cela est fait trop tard. Si vous le faites au bon moment, simplement avec le doigt vous arriverez à l'enlever et garder un cuir chevelu propre et sans que la colle ait transpercé la lace.

L'alcool ne doit pas être appliqué sur le complément, ceci est nocif pour la base et pour les cheveux.. simplement utilisez un solvant pour le complément capillaire. Dans ce cas précis, si les cheveux sur la partie lace tombent prématurément alors vous saurez pourquoi.

L'alcool n'est généralement pas non plus utilisé sur le cuir chevelu, s'il parait bien le nettoyer de toute partie grasse, il entraine un dessèchement de la peau qui réagira en graissant encore plus. Ceci a peut-être un lien avec le problème de blancheur dont vous parliez. Un professionnel vous a-t-il conseillé d'utiliser de l'alcool ? N'hésitez pas à nous en avertir si ceci était le cas.

Bonjour,

Oui, j'avais appelé pour demander si un D-Lace 1A était disponible mais on m'avait confirmé que non. Et comme j'avais porté qu'un seul complément de couleur 1B et que c'était trop clair, j'avais pris un 1 et j'attends de voir mon prochain de couleur 1A pour trouver ma couleur adéquate. Et la personne que j'avais eu lors de mon appel à JVMC m'avait confirmé que les D-Lace 1A vont reprendre.

Sinon, c'était la coiffeuse que vous m'aviez recommandé qui m'a préconisé d'utiliser de l'alcool pour enlever la colle capillaire sur le complément et sur ma peau.

Hello Wade,

On n'utilise pas l'alcool pour ça - sur le cuir chevelu ça va l'assécher et il va réagir en regraissant plus vite, et sur le complément ça va l'abîmer. C'est quel pro qui t'a conseillé ça ?

Connectez-vous pour participer.