Compléments Capillaires

Adhesif plutôt que colle ?

IssouGang 2506 12

Bonjour à tous et à toutes ! Alors voilà je vais prochainement opter pour un complément capillaire mais je réfléchis toujours à la méthode de collage, selon moi la plus adaptée à tout type d'effort serait l'adhésif. Car je compte prochainement me mettre à la musculation et je sens que la sueur risque de poser problème . Ma question est la suivante, j'ai entendu dire que pour un complément à base d'adhésif il faut faire des retouches tous les 10 jours environ, est-ce vrai ? Ou est-ce seulement dû à un effort physique intense ? Merci par avance !

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Bonjour IssouGang,

En effet, l'adhésif capillaire peut être le meilleur choix dans votre cas, au moins pour le début, et par la suite vous pourrez tenter un autre mode de fixation si besoin.

L'avantage des adhésifs est que vous pouvez les enlever et les renouveler facilement par vous même et parfois même dans des périodes courtes (un jours, trois jours, une semaine..) Certaines personnes y trouvent aussi leur intérêt pour l'enlever la nuit (ce cas n'est pas le plus fréquent mais il permet d'augmenter fortement la durée de vie du compélment capillaire). Dans le cas d'un début et d'une pratique sportive forte ou intensive, c'est un bon choix.

Merci de ta réponse HairV. Sur du poly l'adhésif est colé uniquement autour du complément capillaire ou également au milieu ?

Bonjour IssouGang,

Les adhésifs ne sont normalement pas utilisés pour des compléments capillaires entièrement en polyuréthane, sauf exception d'une fixation très courte (1 à 3 jours) de manière à enlever le complément et nettoyer le cuir chevelu. Un cuir chevelu ne doit pas être enfermé sous le polyuréthane à l'exception d'être en contact d'une colle capillaire (ou d'adhésifs sur la totalité de la surface)

Donc concrètement avec un complément en poly l'adhésif n'est pas envisageable ??

Alors sur quel type de matière puis-je utiliser de l'adhésif ? Il me semblait avoir pourtant lu qu'un client possédait un complément tout poly avec de l'adhésif je me suis peut-être trompé.

Je fais référence au témoignage de ce client :

Actuellement, je porte un CC poly 0.12 avec des adhésifs BROWN PLUS (acheté sur ce site). J'ai mis des bandes sur le pourtour du CC + une bande de l'avant vers l'arrière + 2 bandes transversalles. Ca fait 19 jours que le complément tient sur mon crâne sans aucune retouche de la LF (nb : je ne fais jamais de retouche de la LF. Soit ça tien, soit j'enlève tout.). Donc ces adhésifs sont vraiment très bon pour moi.

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

0

Il y a HairV qui t'a répondu au dessus ;-)

HairV a écrit :

Bonjour IssouGang,

Les adhésifs ne sont normalement pas utilisés pour des compléments capillaires entièrement en polyuréthane, sauf exception d'une fixation très courte (1 à 3 jours) de manière à enlever le complément et nettoyer le cuir chevelu. Un cuir chevelu ne doit pas être enfermé sous le polyuréthane à l'exception d'être en contact d'une colle capillaire (ou d'adhésifs sur la totalité de la surface)

Bonjour, cela fait plusieurs années que j'utilise une base poly avec adhésif uniquement sur les côtés. Je la garde entre 7 jours à 2 semaines avant première retouche, parfois elle me tient 3 semaines. Je n'ai jamais eu de souci de tenue particulier ni d'irritation du cuir chevelu. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de cette contre-indication, pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci !

Bonjour Rob

La fixation par bande adhésive en fixation longue est adaptée au complément capillaire à base mixte, ce qui permet une aération du cuir chevelu grâce à la Lace et évite la formation d'une couche stagnante de sébum et de transpiration. Avec un modèle poly vous pourrez opter pour une fixation courte avec l'adhésif Red+ afin de pouvoir nettoyer votre cuir chevelu tous les 3 à 4 jours maximum. Si vous ne le faîtes pas, vous risquez un développement des bactéries menant à des odeurs désagréables et une maladie du cuir chevelu dans le cas le plus impactant.

Faut-il opter pour le O-lace ou D-lace dans ce cas là ?

Bonjour Issoubang

Une majorité d'utilisateur utilisant la fixation par adhésif opte pour un complément capillaire O-Lace (SOL2, SOL, OL1). Le D-lace est un complément capillaire souvent porté en cas de bordure frontale apparente,avec ce complément capillaire le cuir chevelu n'est pas aéré.

Connectez-vous pour participer.