Compléments Capillaires

Verrouillé Sensation peau du crâne tire en arrière

Wade 1245 4

Bonjour à tous,

J'ai passé le cap du complément capillaire il y a 4 semaines.

J'ai eu beaucoup de galères. La colle dégouline systématiquement au bout de quelques jours sur les extremités de la ligne frontale, ce qui fait que je dois faire la retouche de la ligne frontale tous les 5 jours. Le mec qui me l'a installé m'a dit que ma peau devait s'y habituer et qu'il n'avait jamais vu ça. C'était également tout blanc sur la membrane.

Au bout de 3 semaines, la ligne frontale s'est carrément déplacée et elle n'était plus droite. Quelqu'un de mon entourage l'avait d'ailleurs remarqué. J'ai donc contacté mon poseur d'entretien lundi dernier et j'ai fait l'entretien mensuel le soir-même. Après l'entretien, plus de blancheur et tout était nickel pendant 3 jours. Mais là, hier et aujourd'hui, je sens que la peau tire extrèmement sous le complément. Ca m'avait déjà fait ça avant également.

J'ai acheté les solvant du site, aussi bien pour le cuir chevelu que pour celui du CC pour faire mes entretiens qui sont devenus hebdomadaires.

Quelqu'un sait d'où est-ce que ça peut venir ? Les solutions ? Ca fait déjà 4 semaines et j'ai l'impression que le crâne ne s'habitue toujours pas. 4 semaines.. ça commence à faire beaucoup. Là, je commence à avoir de nouveau un peu de colle qui est sur le bord de la membrane de la ligne frontale, je vais devoir faire la grande retouche alors que ça fait à peine 5 jours.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Hello Wade,

- Si la colle redevient blanche, c'est soit qu'elle n'est peut-être pas de bonne qualité soit tu a trop transpiré durant les premiers jours (cependant elle doit revenir transparente ensuite), pour ce point il est tout à fait vrai que ton cuir chevelu va s'habituer avec le temps, surtout si tu faisais des shampoings tous les jours ou deux jours par exemple, ou toute autre pratique déréglant l'activité normale du cuir chevelu engendrant un cuir chevelu vite gras. Le changement ne se fait pas en quelques semaines mais plutôt quelques mois.

- pour la douleur par contre c'est souvent que le complément a été trop étiré pendant la pose et ensuite il essaye de rependre sa forme d'origine, c'est le cas le plus fréquent que je connaisse. (si vraiment c'était dû à ça, c'est une erreur du prothésiste, une erreur de débutant cependant).

- un peu de colle sur la bordure frontale c'est généralement normal car il est préférable de dépasser lors de la pose pour avoir une meilleure fixation sur le long terme, juste avec le doigt tu l'enlèves au bout de 3 jours. Par contre, si c'est tout une retouche complète à refaire alors que tu as du polyurthane en bordure frontale ça peut revenir au premier point (cuir chevelu déréglé / forte production de sebum)

Tu sais quelle cole a été utilisée ? Tu as fais réaliser les poses où ?

Salut Bond,

Je te remercie de ta réponse rapide.

- Alors la colle que j'ai utilisé cette fois-ci, c'était la great white mais ça m'avait déjà fait pareil avec la colle LX, j'avais fait l'expérimentation de cette colle pour ma ligne frontale et ça m'avait fait pareil.J'ai presque envie de tenter l'expérience avec une colle transparente juste pour la partie frontale pour voir ce que ça donne parce que c'est assez contraignant de devoir enlever à chaque fois la colle tous les 4 jours (au moins 30 minutes l'entretien). Mais sinon, non je ne pratique aucun sport, pas de transpiration. Concernant l'excès de sébum, je suis justement en traitement pour limiter l'excès de sébum donc je peux affirmer que ce n'est pas ça. Le shampoing, j'en faisais à peu près tous les 2-3 jours environ, voire même moins avant le début de la pose, pour préparer mes cheveux à la " crasse " .

Donc ça me perturbe encore plus sur la raison du pourquoi ce blanchiment de la colle.

Mon CC est un tout poly 0.03mm

Pour ce qui est du complément qui tire, c'est pas impossible. je l'ai vu tirer sur le côté et l'arrière du complément à un moment. Sachant qu'il a une technique où il tire un peu sur les côtés donc ce n'est pas impossible. C'est youtubeur **** qui fait des vidéos sur les complément capillaires justement. Un professionnel qui en a fait son activité quotidienne. Un vrai professionnel. Mais à mon avis, oui, c'est bien que le complément doit être trop étiré.

Je pense que je vais réitérer l'expérience de la colle LX que je vais prendre ici. J'avais vu que de la colle capillaire transparente était proposée, mais c'est bien de la colle pour adhésif et non pour la peau directement ?

Je me suis fait avoir comme toi Wade, ce n'est pas un professionnel et moi en plus j'avais des problèmes d'odeurs.. j'imagine qu'il t'a détourné des produits de jeveuxmescheveux aussi, et la colle great white pour info a été interdite en europe depuis au moins deux ans je crois. En regardant les photos et vidéos qu'il poste je me demande vraiment comment j'ai pu être aussi crédule car c'est franchement pas fameux. Je pense que cette personne s'invente une vie mais en plus elle y croit vraiment.

Merci de votre participation Wade.

Cette situation ne nous permet pas d'intervenir, à l'avenir n'hésitez pas à utiliser nos produits et faire poser le complément capillaire par un professionnel, notre service client peut parfois vous en conseiller en fonction de votre région.

En vous souhaitant un agréable weekend.

Connectez-vous pour participer.