Compléments Capillaires

Le SOL3

MozaRella 1138 5

Bonjour,

Petit passage pour juste demander si je suis le seul a vivre un véritable enfer avec le modéle en SOL3 ?

Je prends mon 3éme complément en 2 ans chez JVMC et c'est la premiére fois que je galére autant jusqu'a même être arrivé à perdre toute forme de discretion auprés de mes proches / collégues. C'est l'enfer...

Pour la faire rapide :

Dés la pose (JOUR 1 ), la gérante de l'institut sentait que le cheveux était trés guindé et la base beaucoup trop épaisse. Elle m'a certifié que je risquais de ne pas trop apprécier celle-ci.

Depuis, le premier entretien, les cheveux

- Se guinde toujours plus et s'emmêlent super rapidement.

- Des énormes boucles au simple contact de l'eau.

- Les cheveux sont secs et réche, c'est visible.

Le pire de tout : la LF se décolle systématiquement. Le lace ne tient pas à la peau.

Je n'utilise que des produits de chez JVMC : Colle LX et soin Gisla Mayer.

Je suis purement dégouté, pas mal de mes proches ont remarqué le décollement du Lace ( jamais arrivé avec le D-lace)

et l'aspect sec des cheveux m'a été souvent pointé.

Pour terminer, malgré la tentative ( et j'en remercie JVMC, sincérement c'est cool ) de m'envoyer un soin supplémentaire et de l'adhésif plus fort, il n'y a pas d'amélioration, j'ai suivi les indications de recollage et du soin en dos du masque hydratant.... Rien y fait, c'est sec.

Votre équipe semble me dire que je vais devoir faire tout un dossier avec factures du praticien ( que je vois dans la semaine ) et renvoi de la chevelure pour lequel je n'ai pas prévu le budget 2 mois aprés l'achat de la premiére.

C'est trés stressant comme histoire...

Suis-je le seul ? Y'a t'il des recours dans ce genre de cas ?

Merci d'avance.

P.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Bonjour MozaRella,

Il existe des différences importantes entre les compléments capillaires presque tout en polyuréthane que vous aviez jusqu'ici (D-Lace), et un modèle presque tout en lace que vous avez choisi pour cette commande, d'autant que ce modèle est créé pour la resistance dans le contexte du Covid et des perturbations inhérentes. À l'inverse, le modèle D-Lace dont vous aviez l'habitude pre-covid était en effet un modèle plus subtile, léger et souple.

Lorsque votre prothésiste prévient que ce complément capillaire ne vous vous correspondra pas, il ne faut alors pas faire de modification et nous le retourner. C'est un bon exemple de l'importance d'un professionnel pour la pose, et l'importance de son avis.

Concernant les durées d'utilisation, vous précisez avoir utilisé 3 compléments en deux ans, ces durées sont nettement supérieures aux durées promues et nous en sommes ravis. Il est probable cependant que ceci ne soit pas le cas avec ce modèle.

Bonjour,

Merci de votre réponse, c'est trés clair pour la différence entre majorité LACE et POLY. Mais comment cela se fait que le cheveux se dégrade aussi vite et s'emmêle aussi facilement au contact de l'eau ? Les soins que j'opére sont les mêmes qu'avec le D-Lace, voir plus minutieux à cause de l'abondance de Lace.

Faites attention, la prothésiste ne m'a pas prévenu qu'il ne conviendrais pas mais que je risquais de ne pas apprécier son aspect en comparaison de mes habitudes d'achat. Elle et moi étions loin de nous imaginer que l'expérience avec ce SOL3 présenterais des problémes de cette envergure.

J'ai un goût amer en bouche de voir que le titre de ce post a été changé sans mon conscentement. Il était ma foi un peu alarmiste mais avait au moins le mérite d'être représentatif de la situation que je rencontre. Je vous avoue ne pas trop comprendre...

Je n'ai absolument rien à redire en général des produits JVMC mais ce produit en particulier est problématique et n'a pas fini de me causer du tord (encore ce matin).

Merci d'avance

Bonjour MozaRella

Je suis en possession d'une prothèse SOL3 depuis le 6 août 2021, je portais depuis 1 an le SOL2, après déjà 1 mois j'avoue que la partie membrane est plus épaisse mais rien de bien dérangeant pour moi la partie lace cette colle bien surtout sur la ligne frontale elle tient environ 1 semaine et pourtant j'ai une transpiration acide qui ne m'aide pas.

Apres j'avoue que la texture des cheveux est peut-être moins bonne que mon ancienne ils ont tendance à être plus sec et plus rêche mais je n'en suis pas au point ou cela se voit.

Apres je pense que le plus simple serai que tu poste une photo pour voir ce que cela donne si possible.

Cordialement

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Hello Mozarella,

Le sav est généralement réactif, je lis qu'ils t'ont offert des produits mais en effet si l'achat est fait depuis plusieurs mois ils ne peuvent plus intervenir au bout d'un moment. Là j'ai l'impression que tu continues avec ce complément mais il ne faut pas rester comme ça (je me mets à ta place..). Un complément en usage intensif va souvent être autour de 3 mois d'usage, je lis que tu arrives à les pousser bien plus longtemps et tant mieux, mais si celui là te cause du tord alors il ne faut pas continuer avec. Si les deux derniers compléments ont duré 8 mois et celui ci 2 mois par exemple, ça fait une moyenne de 6 mois pour des compléments estimés à 3 mois. Je pense que beaucoup de porteurs ont du faire des compromis ou rencontré des aléas pendant cette période.

Je suis en d-lace aussi, j'imagine que le choix du SOL3 est pour garder la bordure lace, mais ce modèle est probablement trop éloigné d'un d-lace JVMC pre-covid, il vaut probablement mieux rester sur un poly en injection pour le moment je pense. (ou le poly08 implanté mixte injection/noeud)

DaYo18 a écrit :

Bonjour MozaRella

Je suis en possession d'une prothèse SOL3 depuis le 6 août 2021, je portais depuis 1 an le SOL2, après déjà 1 mois j'avoue que la partie membrane est plus épaisse mais rien de bien dérangeant pour moi la partie lace cette colle bien surtout sur la ligne frontale elle tient environ 1 semaine et pourtant j'ai une transpiration acide qui ne m'aide pas.

Apres j'avoue que la texture des cheveux est peut-être moins bonne que mon ancienne ils ont tendance à être plus sec et plus rêche mais je n'en suis pas au point ou cela se voit.

Apres je pense que le plus simple serai que tu poste une photo pour voir ce que cela donne si possible.

Cordialement

J'ai remarqué aussi beaucoup de différences avec les compélements que j'utilisais avant. Le soucis c'est que je tache de rester encore assez discret, je ne me sens pas prêt à envoyer de photo ( Hors SAV, comme sur le forum par exemple ). Mais là c'est la qualité du cheveux qui m'a surpris et cette bordure frontal quasi incollable, c'est trés angoissant. Ce n'est surement pas du au type du SOL 3 mais clairement ce complément en particulier.
Merci pour le soutient en tout cas ^^ .

mynameisBond a écrit :

Hello Mozarella,

Le sav est généralement réactif, je lis qu'ils t'ont offert des produits mais en effet si l'achat est fait depuis plusieurs mois ils ne peuvent plus intervenir au bout d'un moment.

C'est dommage, les compléments restent quand même des accessoires esthétiques trés visibles, c'est précisement avec ce genre de produit qu'il faudrait une assistance au cas où le client se percute à un probléme au niveau de la qualité du produit. Les conséquences d'un systéme de SAV aussi court c'est que je suis à la limite de me faire une boule à Z. ( Et je n'ai pas du être le seul )

Pour les produits, ils n'ont pas aidé à restaurer la qualité et l'aspect du cheveux. Je remercie quand même JVMC d'avoir quand même fait ce geste :/

mynameisBond a écrit :

Là j'ai l'impression que tu continues avec ce complément mais il ne faut pas rester comme ça (je me mets à ta place..). Un complément en usage intensif va souvent être autour de 3 mois d'usage, je lis que tu arrives à les pousser bien plus longtemps et tant mieux, mais si celui là te cause du tord alors il ne faut pas continuer avec.

Je n'ai pas les moyens de réinvestir dans un complément immédiatement. Assez habitué à les garder au moins 5~8 mois, j'arrive à trouver le budget au bout du 4éme mois aprés le précédent achat. Là, on est a deux mois et je dois déja réinvestir ~230e ... Je n'ai clairement pas les moyens d'adopter ce rythme.

mynameisBond a écrit :

Si les deux derniers compléments ont duré 8 mois et celui ci 2 mois par exemple, ça fait une moyenne de 6 mois pour des compléments estimés à 3 mois. Je pense que beaucoup de porteurs ont du faire des compromis ou rencontré des aléas pendant cette période.

Je me suis fié à l'épaisseur de la base et des dires de l'institut chez qui je vais : 6 mois environs. J'étais loins de penser que j'atteindrais 3 mois je dois bien avouer.

mynameisBond a écrit :

Je suis en d-lace aussi, j'imagine que le choix du SOL3 est pour garder la bordure lace, mais ce modèle est probablement trop éloigné d'un d-lace JVMC pre-covid, il vaut probablement mieux rester sur un poly en injection pour le moment je pense. (ou le poly08 implanté mixte injection/noeud)

Oui je n'ai pas trop le choix, je vais pousser celui là même malgré l'aspect trés peu discret. J'espére juste ne pas avoir la même expérience avec le prochain.... Ca réduit trés fortement la confiance envers les compléments ce genre de défauts, serieusement :/

Connectez-vous pour participer.