Hésitation CC suite aux colles/adhésifs cancérigènes

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Olivier38 le 07-08-2021   Commentaires : 4    Vues : 851

  1. Olivier38
    Olivier38
    Membre

    Hésitation CC suite aux colles/adhésifs cancérigènes

    Bonjour à tous, 

     

    Suite à une perte progressive de cheveux , j'aimerais passer au complément capillaire dans un futur proche. 

    Seule hic , il me semble que la plupart des colles et adhésifs proposés sur le marché contiennent des cancérigènes. 


    C'est aujourd'hui pour moi une des seules contraintes (mais pas des moindres) qui me sépare de cette solution idéale à mon sens (je me dirige vers un NW7 , tout comme mon paternel). 

    Si des personnes du forum se sont déjà intéressés au sujet et ont trouvés des solutions , c'est avec plaisir que j'écouterais vos conseils. 

    Merci par avance à toute la communauté. 

    Olivier38, le 07-08-2021
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Hésitation CC suite aux colles/adhésifs cancérigènes

    Hello Olivier et bienvenu,

     

     NW7 en effet c'est dur..

     

    La marque LX est française et tu peux consulter la liste des ingrédients sur les pages :

     

    Solvant capillaire LX

    Colle capillaire LX 

     

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

    mynameisBond, le 09-08-2021
  3. Olivier38
    Olivier38
    Membre

    Re : Hésitation CC suite aux colles/adhésifs cancérigènes

    Salut , 

     

    Merci pour votre retour .

     

    J'ai jeté un coup d'œil à la colle LX , composé à base d'éthylène acétate de vinyle , classé suceptible de provoquer le cancer par l'INRS , de part sa nature et ses additifs (noir de carbone , silice , fibre de verre). 

    La composition du solvant n'est pas disponible (sauf erreur de ma part) , mais je ne pense pas qu'elle soit plus joyeuse , puisque c'est un solvant ... 

     

    Si des personnes ont étudiés la même problématique que moi auparavant , je suis preneur de solutions plus saines pour l'organisme pour la fixation des compléments capillaires . 

    Cordialement 

     

    Olivier 

    Olivier38, le 22-08-2021
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Hésitation CC suite aux colles/adhésifs cancérigènes

    Hello Olivier,

     

    Ça m'interresse aussi donc j'ai fouillé un peu, à la base je suis ingénieur mais mes connaissances en chimie sont légères.

     

    L'acetate de vinyle n'est pas présent dans la colle, c'est le polyacetate de vinyle qui lui est aussi utilisé sur de l'alimentaire.

     

    Acetate de vinyle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tate_de_vinyle

    Polyacetate de vinyle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyac%C3%A9tate_de_vinyle

     

    Concernant le solvant voici ce que j'ai sur mon flacon, principalement un mélange d'huiles si je ne me trompe pas : 

    Hydrogenated Ethylhexyl Olivate, Helianthus Annuus Hybrib Oil, Hydrogenated Olive Oil Unsaponifiables, Glyceryl Caprylate, Tocopherol, Glyceryl Undecylenate, Helianthus Annuus Seed Oil

    mynameisBond, le 22-08-2021
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer