Compléments Capillaires

Est-ce possible de porter un complément sans calvitie ?

Hugo_-14309 1989 10

Bonjour,

Alors évidemment j'exagère, j'ai un solide Norwood 3 qui s'est transformé en NW 2,5 suite à une greffe capillaire l'année dernière qui ne me convient pas, et j'ai décidé de porter un complément capillaire à partir de maintenant car j'en ai marre de complexer sur les cheveux, ça devient invivable.

Sauf que du coup quitte à porter un complément j'aimerais changer radicalement de style et profiter du sur-mesure pour pouvoir avoir une longueur que je n'ai jamais eu, idem pour la densité, la couleur, l'ondulation, bref j'aimerais vraiment changer de cheveux, alors que théoriquement je n'ai besoin que de remplir les golfes qui sont les seuls endroits où je n'ai plus de cheveux, le reste étant intact.

Le souci c'est que moi du coup je veux un complément recouvrant la totalité du cuir chevelu (sauf les côtés), et en lisant certains témoignages j'ai cru comprendre que ça ne tiendrait pas si il y a des cheveux en dessous, ce qui me fait assez peur car je déteste mes cheveux et je veux plus rester avec.

Si il faut entretenir 10x par jour je m'en fous, si il faut choper une maladie pour perdre tous ses cheveux et pouvoir enfin un complément je prends aussi, mais en tout cas je veux clairement un complément tel que je l'ai décrit.

Est-ce que certains peuvent me dire comment ça se passe ?

J'ai demandé à l'institut Nicolas Klein qui a l'air réputé, j'attends leur réponse et je compte bien faire du forcing.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Hugo_ a écrit :

Bonjour,

Alors évidemment j'exagère, j'ai un solide Norwood 3 qui s'est transformé en NW 2,5 suite à une greffe capillaire l'année dernière qui ne me convient pas, et j'ai décidé de porter un complément capillaire à partir de maintenant car j'en ai marre de complexer sur les cheveux, ça devient invivable.

Sauf que du coup quitte à porter un complément j'aimerais changer radicalement de style et profiter du sur-mesure pour pouvoir avoir une longueur que je n'ai jamais eu, idem pour la densité, la couleur, l'ondulation, bref j'aimerais vraiment changer de cheveux, alors que théoriquement je n'ai besoin que de remplir les golfes qui sont les seuls endroits où je n'ai plus de cheveux, le reste étant intact.

Le souci c'est que moi du coup je veux un complément recouvrant la totalité du cuir chevelu (sauf les côtés), et en lisant certains témoignages j'ai cru comprendre que ça ne tiendrait pas si il y a des cheveux en dessous, ce qui me fait assez peur car je déteste mes cheveux et je veux plus rester avec.

Si il faut entretenir 10x par jour je m'en fous, si il faut choper une maladie pour perdre tous ses cheveux et pouvoir enfin un complément je prends aussi, mais en tout cas je veux clairement un complément tel que je l'ai décrit.

Est-ce que certains peuvent me dire comment ça se passe ?

J'ai demandé à l'institut Nicolas Klein qui a l'air réputé, j'attends leur réponse et je compte bien faire du forcing.

Quand on a un complexe qui nous gâche la vie il faut tenter l'expérence . Le sommet du crâne pour être rasé pour la pose et l'entretien du complément. Bonne chance.

Bonjour,

Je voudrais bien un retour sur expérience, ou connaître la réponse de l'institut dès que vous l'aurez.

En effet, je suis moi aussi NW2,5 sous finasteride (sous médication depuis plusieurs années), je l'ai arrêté donc je perdrai d'avantage de cheveux.

Ne sachant pas a quel NW je serai, j'aimerais aussi mettre un complément

Merci!

Salut,

pour te donner quelques infos sache que je suis dans le même cas que toi

jai fait une greffe uniquement des golfs il y a 2 ans pour un résultat très médiocre et depuis je me dégarni un peu de partout façon calvitie diffuse tout en ayant encore des cheveux partout mais super fins

je porte un complément depuis ce matin donc pour le recul je ne vais pas pouvoir encore t'aider par contre c'est bien entendu possible puisque je l'ai fait

L'inconveniant par rapport à ceux qui n'ont plus du tout de cheveux c'est que les cheveux repoussent en dessous et donc il y aura un entretien plus régulier à faire

je t'en dirais plus quand j'aurais quelques semaines voire mois de recul

mais en tout cas saches que c'est faisable

Même si le professionnel qui me l'a posé m'a dit que pour lui on ne devrait pas et qu'il n'a que des clients complètement glabre

Apres je prend un peu de recul sur ses paroles car c'est un ancien il ne comprend pas forcément les attentes des hommes aujourdhui

pour lui des cheveux partout même fins et moches ça suffit et ne nécessite pas de complement

bref à ta dispo si besoin

Merci pour les réponses plutôt positives.

@Ju tu as donc une chevelure plutôt dense et les golfes creusés donc ? J'aimerais bien savoir à quelle fréquence tu vas devoir les entretenir.

J'ai quand même peur que l'institut ne saisisse pas ma motivation, objectivement personne ne trouverait légitime de porter un complément dans ces conditions mais c'est oublier les complexes de chacun et les considérations esthétiques.

Pour moi les cheveux c'est hyper important et ce n'est pas possible d'obtenir une chevelure comme celle d'un complément sur-mesure.

J'ai eu la réponse de l'institut qui me rassure pas.

« Bonjour,

Merci encore de nous avoir contacté.

La pose d'un complément capillaire est généralement possible dans le cas que vous mentionnez, cependant il sera important que le prothésiste vérifie d'abord la faisabilité et vos besoins réels au travers d'un bilan capillaire.

Bien cordialement,
Centrale Nicolas KLEIN »

Le mot « faisabilité » me rassure pas à tous les coups ils vont me dire que j'ai trop de cheveux.

Hugo_ a écrit :

Merci pour les réponses plutôt positives.

@Ju tu as donc une chevelure plutôt dense et les golfes creusés donc ? J'aimerais bien savoir à quelle fréquence tu vas devoir les entretenir.

J'ai quand même peur que l'institut ne saisisse pas ma motivation, objectivement personne ne trouverait légitime de porter un complément dans ces conditions mais c'est oublier les complexes de chacun et les considérations esthétiques.

Pour moi les cheveux c'est hyper important et ce n'est pas possible d'obtenir une chevelure comme celle d'un complément sur-mesure.

hello

Nan moi avant le complement j'avais des cheveux un peu partout

aucune zone complètement dégarnies mais une calvitie diffuse sur tout le crâne et les golfs que j'ai fait greffer le taf avait mal été fait les repousses étaient sans aucune densité

Pour le moment on a convenu avec le prothésiste que je revienne toutes les 3 semaines

Sachant que les cheveux en dessous vont prendre quasi 1cm en 3 semaines meme si ils repoussent fin

Et 3 semaines c'est pour tester au début sachant que je ne fait pour le moment aucun sport car je me suis fait opérer il y a 2 mois du tendon d'achille.

Donc je ne vais même pas transpirer et mettre le complément dans des situations un peu extremes

Dailleurs ça me bloque un peu le fait de me dire que je ne pourrais peut être plus faire de foot à cause de ca

Pour le moment je suis en phase de "test" voir si ça me plaît et que c'est pas trop galere

Mais si ça me prive de trop de choses et qu'en plus je me sens pas mieux qu'avant (la coupe qu'il m'a fait est trop longue j'ai un peu du mal à m'y faire et le changement vis à vis du regard des autres me fait peur) du coup je chercherai une autre solution comme la tricopigmentation pour laquelle je me suis déjà renseigné

Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas mais si quelqu'un avec plus de recul que moi peut donner un autre avis ça sera peut être mieux

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Ju a écrit :

hello

Nan moi avant le complement j'avais des cheveux un peu partout

aucune zone complètement dégarnies mais une calvitie diffuse sur tout le crâne et les golfs que j'ai fait greffer le taf avait mal été fait les repousses étaient sans aucune densité

Pour le moment on a convenu avec le prothésiste que je revienne toutes les 3 semaines

Sachant que les cheveux en dessous vont prendre quasi 1cm en 3 semaines meme si ils repoussent fin

Et 3 semaines c'est pour tester au début sachant que je ne fait pour le moment aucun sport car je me suis fait opérer il y a 2 mois du tendon d'achille.

Donc je ne vais même pas transpirer et mettre le complément dans des situations un peu extremes

Dailleurs ça me bloque un peu le fait de me dire que je ne pourrais peut être plus faire de foot à cause de ca

Pour le moment je suis en phase de "test" voir si ça me plaît et que c'est pas trop galere

Mais si ça me prive de trop de choses et qu'en plus je me sens pas mieux qu'avant (la coupe qu'il m'a fait est trop longue j'ai un peu du mal à m'y faire et le changement vis à vis du regard des autres me fait peur) du coup je chercherai une autre solution comme la tricopigmentation pour laquelle je me suis déjà renseigné

Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas mais si quelqu'un avec plus de recul que moi peut donner un autre avis ça sera peut être mieux

Alors alors tu en es où ??

J'ai moi aussi hésiter a tout raser pour mettre un complement capillaire. jai juste les golfes degarni.. mais on m'a fortement conseiller d'attendre.

Sachant que je fais du sport 5 fois/semaine. et du foot ..

@GolfesTigerNorwood excellent le pseudo ;)

oui généralement il faut un minimum de matière/cheveux sur les côtés pour commencer

mynameisBond a écrit :

@GolfesTigerNorwood excellent le pseudo ;)

oui généralement il faut un minimum de matière/cheveux sur les côtés pour commencer

haha merci :P

Je vais faire un sujet sur mon cas, plutôt que de polluer un topic qui n'est pas le mien. Mais ton retour sur expérience m'intéresse @Hugo . Car j'ai encore tout mes cheveux, et j'ai peur de devoir entretenir trop souvent mon complément a cause de leur repousse.

Salut. Peut être un peu tard

Même souci. Bonne densité et golfes bien creusé depuis mes 18ans. Rdv chez klein ya 2 ans. Pour eux ils me proposaient juste 2 petit morceaux de complément pour les combler

Je leur ai dis que je souhaiter changer pour un cc total pour changer de densité matière et longueur. Ils m ont démotivé

Du coup après 2 ans je vais le lancer seul

Connectez-vous pour participer.