Compléments Capillaires

Avec mes critères, quel complément selon-vous ?

OskarOusto 1140 3

Bonjour bonjour !

Je me perds dans tous ces compléments (O,D,U Lace, Poly, UltraHD, Nanopeau, Micropeau, etc.)
Avec mes critères ci-dessous, lequel me conseillez-vous ?

- Critère numéro 1, J'ai des cheveux fins depuis des années (je ne peux pas du jour au lendemain faire une coupe hyper épaisse, étape par étape plutôt).
- J'utilise de la poudre depuis longtemps mais j'ai ma LF qui a remonté de 3cm en tout je pense.
- Un complément en stock tout d'abord de préférence.
- J'ai une coupe "normale" (qui passe doucement sur ma ligne frontale), mais j'aimerais un complément qui ait une LF indécelable.
- Une densité de 100% me paraît peut-être beaucoup pour le début (même si je met de la poudre depuis longtemps), 80%, qu'en pensez-vous ?
- Tenue de 3 mois serait pas mal.

On m'a parlé d'une Poly 0,03mm, qu'en pensez-vous ?

merci à tous !

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
OskarOusto a écrit :

Bonjour bonjour !

Je me perds dans tous ces compléments (O,D,U Lace, Poly, UltraHD, Nanopeau, Micropeau, etc.)
Avec mes critères ci-dessous, lequel me conseillez-vous ?

- Critère numéro 1, J'ai des cheveux fins depuis des années (je ne peux pas du jour au lendemain faire une coupe hyper épaisse, étape par étape plutôt).
- J'utilise de la poudre depuis longtemps mais j'ai ma LF qui a remonté de 3cm en tout je pense.
- Un complément en stock tout d'abord de préférence.
- J'ai une coupe "normale" (qui passe doucement sur ma ligne frontale), mais j'aimerais un complément qui ait une LF indécelable.
- Une densité de 100% me paraît peut-être beaucoup pour le début (même si je met de la poudre depuis longtemps), 80%, qu'en pensez-vous ?
- Tenue de 3 mois serait pas mal.

On m'a parlé d'une Poly 0,03mm, qu'en pensez-vous ?

merci à tous !

Hello,

Premièrement, concernant l'épaisseur, 80% semble être une bonne idée si tu as les cheveux fins. Tu peux toujours désépaissir par la suite si jamais ça te semble toujours trop dense. Par contre si tu enlèves encore de l'épaisseur, la durée de vie du complément sera diminué et atteindre les 3 mois me semble un peu trop optimiste. Tout dépend aussi de l'épaisseur de base que tu vas prendre. J'en profite justement pour rebondir à ta question concernant le Poly 0.03mm, c'est magnifique, vraiment indetectable, mais c'est tellement fin que tu ne pourras le garder qu'1 mois. A toi de voir.

Pour une LF indécelable, on part généralement sur une LF en lace. Mais c'est pas conseillé pour un premier complément car ça demande un entretient régulier (tout les 5 jours en moyenne). Si tu veux une coupe où ta LF est légérement caché, peut être serait il plus sage de partir sur un Poly avec une base fine comme du 0.05mm.

Le mieux est d'écrire aux conseillers du site ou bien de les appeler. C'est eux les mieux placés pour répondre à toutes tes questions.

Joker

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Merci Joker.
J'ai appelé et en effet : 90%, en poly 0,05 est un bon lancement.

Le mieux serait de poster une photo, car dans ce que tu demandes il y a des choses qui s'opposent.

Le sur-mesure reste souvent le meilleur choix, et si tu parles de densité légère et de bordure discrète etc... raison de plus ;)

Conseil : commencer avec une densité légère et une coupe qui va masqué ou flouter au moins légèrement la bordure frontale.

Tu peux voir ma bordure ici mais j'avais pas ça il y a 12 ans à mes débuts : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/49--photos-nouvelles-photos-complement-capillaire.html

Connectez-vous pour participer.