Compléments Capillaires

[Lyon] Retour d\'expérience - 1ère pose à l\'institut du 6

Doowee 4186 16
Bonjour à tous,

Je viens d'éffectuer ma première pose, dans l'institut du 6 à Lyon. J'avais contacté un autre institut avant pour connaitre les tarifs, on m'avait dit 150e pour la pose avec empreinte et coupe.
Ici j'ai payé 70eur pour les même services.

J'avais très peur d'aller en institut au vue de tous les témoignages assez négatifs qu'on lit en général sur ces endroits. Mais toutes mes craintes se sont envolés en découvrant la personne qui s'occupe des lieux. Elle était ultra pro (17ans dans le métier) et très dévouée. On sent qu'elle est passionné par ce qu'elle fait et qu'elle est très soucieuse de nous aider au maximum et d'obtenir le meilleur résultat.

La posé a duré 2H30, elle a pris le temps de tout m'expliquer, de me faire des soins sur le crane avant la pose, de redécouper la ligne frontale pour qu'elle fasse le plus naturel possible et pas avoir une ligne complètement rectiligne. Elle a même repigmenté légérement le CC pour retirer les reflets un peu roux et coller parfaitement à la couleur de mes cheveux. On a même essayé deux empreintes différentes pour voir quelle ligne frontale faisait le plus naturel.

Elle m'a même proposé de revenir dans quelques jours pour me faire un premier shampoing et me montrer du coup comment laver ses cheveux sans abimer le complément.

Bref que du positif et une très bonne surprise, ca fait vraiment plaisir de découvrir des gens passionnés par ce qu'ils font. Je n'irai que là bas maintenant c'est sûr.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 2
Salut Doowee, 

Content pour toi, le plus dur je pense c'est de se lancer et desormais c'est fait pour toi. Le resultat alors ? satisfait a part le fait que ca soit bien passé avec la personne de l'institut 06? si tu peux une petite photo avant/apres ca serait super ! 
Moi perso je pense que je vais monter de Nice jusqu'à Lyon pour le faire le jour J vu ton témoignage ;) 

Bonne soirée
0

Salut Yasso,

Oui je suis très content après pour le moment j'ai un peu du mal avec ma coupe, car j'ai une coupe assez moderne avec beaucoup de volume (c'est ce que je voulais) mais j'ai du coup un peu de mal à m'y faire pour le moment, forcément passer de rien à tout ca fait bizarre.

Je vais poster mon témoignage avec des photos dans pas longtemps, je t'enverrai un MP avec le lien quand ca sera fait !

Je suis retourné à l'institut entre temps pour qu'elle me montre comment faire le shampoing et j'en ai profité pour lui demander de retoucher la ligne frontale pour dégager un peu plus les golfs et faire encore plus naturel (c'est moi qui avait demandé de pas le faire au début, mais j'aurais du lui faire confiance au final )

0
Salut Doowee,

Heureux que tout se soit bien passé pour toi ! 

C'est bien de laissé un témoignage quand ça se passe bien dans une institut et pas seulement quand ça va mal. Grâce à toi, je prendrais surement contact avec cette institut dans le futur.

Je suis toujours intéressé pour rencontrer un porteur de CC sur Lyon, alors n'hésite pas à me contacter quand tu seras disponible et quand tu te sentiras prêt :)

Johan
0
Salut Doowee,

Heureux que tout se soit bien passé pour toi ! 

C'est bien de laissé un témoignage quand ça se passe bien dans une institut et pas seulement quand ça va mal. Grâce à toi, je prendrais surement contact avec cette institut dans le futur.

Je suis toujours intéressé pour rencontrer un porteur de CC sur Lyon, alors n'hésite pas à me contacter quand tu seras disponible et quand tu te sentiras prêt :)

Johan
0
Hello Doowee,

Je suis super content pour toi ;)

Et bravo aussi à cette personne qui a passé tout ce temps pour toi, clairement elle a été fort humaine (très peu gagnante au vu du temps/tarif). Probablement une vraie bonne personne.
0
Salut Doowee , Salut Johan.

Je suis à deux doigts de franchir le cap mais je ne trouve personne dans ma region pour pouvoir en discuter et se rencontrer !! 

Je suis de Nice mais je connais tres bien Lyon pour y avoir vecu 4 ans ! donc ca ne me fait pas peur de me deplacer afin qu'on se rencontre tout les trois et sinon avec l'un de vous si c'est pas possible ! 

Je pense que MynameisBond peut nous faire faire echanger nos mails pour s'organiser ! qu'es que vous en pensez ?

Moi je donne le miens si vous voulez me contacter ca sera un avec un immense plaisir :)

0
Voila mon mail les amis ;)

0
Visiblement on peut pas communiquer son mail sur le forum ! 

mynameisBond, est-il possible d'echanger en privé avec Doowee ? Si Doowee est d'accord bien enttendu ! 

Je souhaite avoir quelques infos sur l'institut du 6 à Lyon avant de passer commande et de m'y rendre car j'habite le 06 (410km quand meme !)

Merci :)
0
Hello Yasso,

Ils ont bien reçu ton adresse, ils peuvent la retrouver dans l'email qu'ils ont reçu signifiant un nouveau message ;)

Elle est ensuite effacée ici pour deux raisons :

- pour que les robots malveillants qui fouillent le net ne puissent réccupérer ton adresse afin dans les revendre aux spammer
- pour que de notre côté on respecte les règles imposées par google et que l'on ait pas de pénalité
0
Bonjour à tous,

Je me permets également de faire un léger retour sur l'institut du 6, situé à Lyon.

J'y suis allé ce samedi après-midi, non pas pour me poser un complément sur la tête (héhé encore un peu de patience) mais pour assister et observer la pose d'un complément sur un client régulier. Donc premièrement, un grand merci à la gérante des lieux et à ce monsieur (porteur de complément depuis + de 20ans) pour m'avoir permis de venir en tant que spectateur ! 

Doowee ne vous mentait pas, la gérante est ultra pro et très (très) humaine ! Ca première réaction en me voyant a été "Mais vous n'avez pas besoin de complément, vous avez encore des cheveux, vous êtes très bien comme ça!" (j'ai 24ans et encore des cheveux). Alors on comprend vite que soutirer un paquet d'argent comme d'autres grandes chaînes d'institut mais n'est pas du tout son but.
C'est une personne qui aime prendre son temps et faire les choses correctement. Elle applique des soins sur le crane, sur les cheveux, petit massage cranien également.. Elle prend le temps de discuter également, on a pas arrêté de papoter, de se montrer des photos etc.. Pour vous dire, la pose à duré 1h, mais je suis parti au bout de 1h30.
A noter qu'elle n'utilise que des produits BIOS qui n'agresse pas la peau ni le cuir chevelu. Le porteur de complément m'expliquait que les produits qu'utilisait l'ancienne institut où il allait lui donnait des irriations et des rougeurs. Il n'a plus du tout ce problème désormais, malgrés les nombreuses séances de sports qu'il éxerce durant la semaine, donc forte transpiration.

Elle m'a conseillé un CC standart en dermofusion pour 500 € (durée de vie 6 mois). Je n'ai pas encore pris de décison concernant ce sujet, je dois la rappeler pour qu'on décide ensemble sur les options qui s'offre à moi.

Pour ceux qui se demandent, le prix de la pose est de 70 €, donc largement abordable comparé à d'autres instituts.

Les personnes encore hésitantes qui me lisent, essayer de rencontrer un porteur de CC, ça aide vraiment à franchir le cap. Pouvoir lui poser des questions, écouter son ressenti, ses expériences c'est vraiment un +. Pendant un moment à la fin, on parlait de tout et de rien et je me suis rendu compte que j'avais complétement oublié qu'il portait un CC !  C'est bluffant, vraiment. C'est indétectable.

Pour ma part, c'est décidé, ma pose de CC se fera dans l'insitut du 6 :)
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Doowee a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'éffectuer ma première pose, dans l'institut du 6 à Lyon. J'avais contacté un autre institut avant pour connaitre les tarifs, on m'avait dit 150e pour la pose avec empreinte et coupe.
Ici j'ai payé 70eur pour les même services.

J'avais très peur d'aller en institut au vue de tous les témoignages assez négatifs qu'on lit en général sur ces endroits. Mais toutes mes craintes se sont envolés en découvrant la personne qui s'occupe des lieux. Elle était ultra pro (17ans dans le métier) et très dévouée. On sent qu'elle est passionné par ce qu'elle fait et qu'elle est très soucieuse de nous aider au maximum et d'obtenir le meilleur résultat.

La posé a duré 2H30, elle a pris le temps de tout m'expliquer, de me faire des soins sur le crane avant la pose, de redécouper la ligne frontale pour qu'elle fasse le plus naturel possible et pas avoir une ligne complètement rectiligne. Elle a même repigmenté légérement le CC pour retirer les reflets un peu roux et coller parfaitement à la couleur de mes cheveux. On a même essayé deux empreintes différentes pour voir quelle ligne frontale faisait le plus naturel.

Elle m'a même proposé de revenir dans quelques jours pour me faire un premier shampoing et me montrer du coup comment laver ses cheveux sans abimer le complément.

Bref que du positif et une très bonne surprise, ca fait vraiment plaisir de découvrir des gens passionnés par ce qu'ils font. Je n'irai que là bas maintenant c'est sûr.

Salut Doowee,
Merci pour ton partage, je suis aussi sur Lyon et c'est ma premiere fois. Et ton experience me soulage vraiment. J'ai pris rdv dans un salon qui ma demander 150€ la pose et 50 € encaissé pour le choix couleur deduit lors de la pose.
Et 20 € en plus si ils ont le complement en stock.
Je l'es mal pris et pas aimer se coté creuvard bien avant de savoir si il bosse bien ou pas. Ya plus de charme et de savoir faire.

Bref je suis super stressé étant novice et j'ai besoin d'etre à l'aise...là cest pas le cas car je comprend pas tout..
Poly, lace ? Code couleur, ondulation, sur mesure ou standard...  Sa fait beaucoup d'information au debut...
T'es parti sur du poly ou lace ?? Ta pris l'empreinte seul ou cest la dame qui là fait ?
J'ai pleins de questions ont pourrais peut stre echanger par mail si sa te dérange pas. Ou pk pas se rencontrer autour dun café.
J'ai personne dans mon entourage qui là deja fait.

Pourrais tu me transmettre le nom du salon dans le 6eme stp. Il y en a 3 sur google. J'irais la voir et voir si je pourrais revenir avec pas mal de réponse à mes question. Et surtout sont tarif es correcte.

Merci d'avance amigo

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Ali a écrit :

Salut Doowee,
Merci pour ton partage, je suis aussi sur Lyon et c'est ma premiere fois. Et ton experience me soulage vraiment. J'ai pris rdv dans un salon qui ma demander 150€ la pose et 50 € encaissé pour le choix couleur deduit lors de la pose.
Et 20 € en plus si ils ont le complement en stock.
Je l'es mal pris et pas aimer se coté creuvard bien avant de savoir si il bosse bien ou pas. Ya plus de charme et de savoir faire.

Bref je suis super stressé étant novice et j'ai besoin d'etre à l'aise...là cest pas le cas car je comprend pas tout..
Poly, lace ? Code couleur, ondulation, sur mesure ou standard...  Sa fait beaucoup d'information au debut...
T'es parti sur du poly ou lace ?? Ta pris l'empreinte seul ou cest la dame qui là fait ?
J'ai pleins de questions ont pourrais peut stre echanger par mail si sa te dérange pas. Ou pk pas se rencontrer autour dun café.
J'ai personne dans mon entourage qui là deja fait.

Pourrais tu me transmettre le nom du salon dans le 6eme stp. Il y en a 3 sur google. J'irais la voir et voir si je pourrais revenir avec pas mal de réponse à mes question. Et surtout sont tarif es correcte.

Merci d'avance amigo

pareil , j'aimerai bien savoir le nom de l'enseigne,  car je vais aussi dans un institut du 6ème sur Lyon mais c'est pas du tout comme tu en parles...
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Julien a écrit :
pareil , j'aimerai bien savoir le nom de l'enseigne,  car je vais aussi dans un institut du 6ème sur Lyon mais c'est pas du tout comme tu en parles...

Salut Julien,

L'institut c'est "Institut du 6" tout simplement. Elle est situé Rue Bugeaud. Tu trouveras facilement un numéro et une adresse en tappant sur google.

La femme qui gère le lieu (Aude) est vraiment très gentille et très pro ! je recommande à 200%.

J'en suis à mon 2eme complément, je compte bientôt poster mon témoignage :)

Bonjour et merci pour vos retours sur cet institut,

Savez-vous s'il est possible de venir avec son propre CC ?

Merci par avance.

oui et avec ses propres produits également

Merci pour la réponse, le prix reste de 70 € pour la première pose, ce prix contient la coupe ou non ?

Connectez-vous pour participer.