complément capillaire et Sports collectifs

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Antho le 22-06-2019   Commentaires : 12    Vues : 1943

  1. Antho
    Antho
    Membre vérifié lyon

    complément capillaire et Sports collectifs

    Lesquels selon vous et votre expèrience sont les mieux adaptés pour les porteurs de prothèses ? 


    Antho, le 22-06-2019
  2. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : complément capillaire et Sports collectifs

    je dirais quasi tous.
    Perso je pratique la natation en club durant l'année.
    En saison, je fais du VTT de descente et VTT de rando, du Snowboard, du Surf (pour le surf, et craignant la force des vagues, j'ai acheté chez Decath un "casque" spécialement conçu pour le sufr et pratique aquatique, au moins je suis sur que mon complément ne va pas s'arracher ou se déchirer), Beach-Volley... Bref... Ca te donne une idée déjà.
    Emau, le 25-06-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  3. Antho
    Antho
    Membre vérifié lyon

    Re : complément capillaire et Sports collectifs

    je note, merci pour tes réponses

    Mais concernant ( par exemple ) le Beach-Volley ou un foot sur la plage avec tes potes, le complément va forcément se décoller surtout avec le cagnard et comment recoller le complément lorsque l'on a pas la possibilité à côté ? 
    tu t'en fiches tu le fais quand même ?
    Antho, le 25-06-2019
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : complément capillaire et Sports collectifs

    Hello Jerome et bienvenu,

    Merci à Emau de partager son expérience :-)

    Il n'y a pas d'absolu, même moi étant dans le métier des fois je suis encore bluffé et je ne peux que résumer ainsi : on est tous différents :)

    Du coup, certains peuvent faire tous les sports, et d'autres doivent limiter quelques activités. Comment savoir comment ça sera pour toi ? Impossible tout simplement, impossible de savoir comment se comportera la fixation en fonction de ta peau, transpiration et de tes activités.
    mynameisBond, le 25-06-2019
  5. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : complément capillaire et Sports collectifs



    Salut jérôme,
    si ça peut te rassurer, l'été dernier, qui était mon premier été avec un CC (un O-Lace d'institut, qui serait l'équivalent d'un OL1 de ce site) : J'avais la pose du CC le vendredi et le dimanche qui suivait je jouais au beach volley dans le cadre un petit tournois à l'UCPA. Donc j'ai dû jouer 3 ou 4 match sous un soleil bien présent. le CC ne s'est pas décolé.
    Et durant la semaine j'était en stage Surf. Pour la session, j'ai juste porter un "casque" de surf que l'on trouve chez Decathlon. 
    Je n'ai eu aucun souci de décolement durant la semaine.

    Le seul moment où j'ai pu sentir qu'il ne fallait pas trop tirer ou bouger le complément, c'est après une séance de Vtt de descente (casque intégral) et même en VTT de rando. Mais une fois les cheveux bien lavés à l'eau pas trop chaude... les adhésifs ont repris leur emprise, et qq heures après, ça tenait comme d'hab.

    Perso, là j'aurais éventuellement une apréhension, c'est pour le foot... si tu dois faire une tête... chez pas, j'aurais peur surtt de l'abîmer ou qu'il se fende. Notamment si prend mal le balon, et qu'il te frole de manière un trop appuyé le CC. C'est un peu comme la boxe sans casque. 
    C'est pour ça , que j'ai porté ce casque de surf pour mon stage l'année dernière, histoire qu'une forte vague ne m'embarque pas le CC!
    Emau, le 30-06-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  6. Antho
    Antho
    Membre vérifié lyon

    Re : complément capillaire et Sports collectifs

    Je te félicite vraiment tu ne t'empêche pas de vivre tes activités sportives même malgré les contraires que peuvent avoir les complément capillaires

    Personnellement je fais de temps en temps du Runnin' mais assez peu, genre tous les 10 jours car pour le coup il faut presque tout recoller
     Je fais Du tennis, c'est mieux ça ne se décolle qu'au niveau de la ligne frontale
    La piscine j'avais vu ta technique que tu avais publié en Février 2012 avec un bonnet en tissu et un bonnet en silicone au dessus, je vais essayer cette semaine 

    et je reprends le vélo de route je verrais si ça décolle ou non le complément ( réponse demain ) 

    Par contre j'imagine quand même que durant la séance de Beach volley avec le soleil, la ligne frontale s'est un peu décollé, c'est obligé 

    Et je voulais savoir, avec le Casque pour le surf, wakeboard ou autres ( si tu as pratiquais d'autres activités nautiques ? ) l'eau ne rentre pas du tout en contact avec le complément, aucun risque ?
    Antho, le 06-08-2019
  7. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : complément capillaire et Sports collectifs




    Hello!
    Alors, pour info je rentre d'une semaine de stage à l'UCPA : WakeBoard et Planche à Voile.
    Pour te répondre sur le Beach, j'ai joué tous le dimanche apm, j'ai joué 4 match soit de 16h à 18h environ. Il y avait du soleil, car entre les match j'allais me raffraichir au lac qu'il y avait juste à côté. Ma bordure frontale ne s'est pas décolé, et d'ailleurs ne se décolle qu'en "fin de vie" des adhésifs.
    Pour info je suis au adhésif, des longues durée (prises sur le site JVMC, c'est la marque française, de couleur beige). J'ai tenu 16 jours lors précédent mon stage UCPA et aucun pb. Et pourtant j'ai fait de la plage à gogo!
    Pour revenir au stage UCPA : pour le wakeboard je portais mon "casque" de surf Decathlon (tu peux le trouver donc sur le site). C'est un casque typé casquette.
    le casque n'est pas étanche (comme tous les casques de sport aquatique). Donc si le complément était mouillé. Mais aucune importance puisque je me baigne normalement dans les piscines l'été ou la mer. Le Casque c'est pour évité lors d'une chute en surf, wakeboard... etc... que le CC soit abîmé ou pire s'arrache totalement! Imagine le sktech devant tout le monde!
    Voilà. Ne stresse pas avec l'eau, il faut que tu testes... mais tu peux te baigner normalement dans la mer ou la piscine. Après pour l'océan, je ne peux pas te dire, car je n'ai fait que du surf et avec ce fameux casque Decathlon.
    Emau, le 12-08-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  8. Antho
    Antho
    Membre vérifié lyon

    Re : complément capillaire et Sports collectifs

    Merci pour ton retour !
    je pensais que les casque étaient étanches, moi je suis à la colle depuis 5 ans j'ai jamais testé les adhésifs ! mais c'est sur à 100% que si je mets la tête dans l'eau complètement et ce, plusieurs fois, le complément va se décoller ... je sais pas si c'est grâce à tes adhésifs ou pas, mais aucune chance pour moi avec la colle ... 

    Soit il faudrait qu je teste les adhésifs soit il faudrait un casque étanche complètement

    Mynameisbond, les adhésifs tiennent vraiment mieux que les colles ? 

    Merci
    Antho, le 12-08-2019
  9. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : complément capillaire et Sports collectifs



    Ha oui?! 
    Comme je te disais, la semaine dernière, j'ai mouillé le CC le matin lors de la session Wake (forcément j'ai pris des chutes) + l'apm lors de la session planche à voile. Et Tous les soirs je rinçais mes cheveux à minima soit aussi les shampoïnaient! Aucun souci de décolement.

    Et même lors de mes 2 semaines qui ont précédées mon stage Wake/planche à voile, j'étais au bord de la méditéranée, et tous les jours c'était mer et/ou piscine + douche le soir pour rincer. J'ai tenu 16 jours sans pb. Et sans même qu'il y ait une seule goute de "colle" qui apparaisse au niveau de la BF. 
    Si je n'avais eu le stage UCPA la semaine qui suivait, je pense que j'aurais pu garder encore le CC qq jours (je l'estime à 3J.).
    Tu devrais essayer les adhésifs?!?
    Emau, le 14-08-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  10. Antho
    Antho
    Membre vérifié lyon

    Re : complément capillaire et Sports collectifs

    tu dois pas être humain
    Antho, le 15-08-2019
  11. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : complément capillaire et Sports collectifs

    Emau est le cas le plus impressionant que j'ai vu aussi :) Il y en a d'autres quand même, et dans l'absolu pour la majorité des sports ça se gère pas mal avec un complément capillaire, parfois juste quelques compromis.
    mynameisBond, le 16-08-2019
  12. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : complément capillaire et Sports collectifs

    laughing
    Après, "cette" prouesse, dont je suis le premier satisfait  et étonné, je la réalise avec les adhésifs "Brown Plus" et un CC de 0.12. Je n'ai pas encore tester le Brown Plus avec CC en 0.05 par ex-.
    Pour info : je suis , à ce jour à mon 18ème jours avec le Brown Plus et tjs pas signe de décollement. Après, il y a aussi, la quantité d'adhésif que l'on place. Là j'ai fait le tour + une ligne longitudinale du front à l'arrière + 2 lignes transversales. Ca peut aussi expliquer la tenue, notamment lors de mon stage Wake/Planche à Voile.

    L'année dernière j'avais fait un stage surf (tous les jours sur 5 jours en demi journée), avec les adhésifs ultra hold, j'avais tenu sans problèmes de décolement.

    Maintenant, je précise : fin juin/début juillet, j'ai testé la Easy Green... au bout de 4 jours, j'avais des "gouttes" de colle qui coulaient au niveau de la ligne frontale... comme quoi! wink

    Il faut tester de nombreux produits.
    Emau, le 19-08-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  13. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer