Complément capillaire femme - Témoignage

Forum - Complément capillaire

Débuté par A-B le 05-01-2019   Commentaires : 31    Vues : 22991

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

Page 1 / 2
  1. A-B
    A-B
    Membre spécial

Complément capillaire femme - Témoignage

Allez je me lance...

Bonjour à toutes et à tous. Voilà maintenant un an que je suis porteuse d'une prothèse capillaire...et je peux dire que ça m'a changé la vie...en partie du moins !
    Je vais la faire courte sur l'origine de mon problème parce que même si c'est mon histoire je sais que je ne suis pas seule dans mon cas et beaucoup se retrouveront. L'objectif de mon intervention est de partager mon expérience et peut être aider certaines qui vivent la même chose que moi.

J'ai 40 ans, mariée et nous avons deux merveilleux enfants. J'ai une vie heureuse avec des hauts et des bas mais forcé de constater que mon problème m'a parfois freiné, empêché de  profiter du moment présent, frustré...je dirais même que c'est certainement la cause de mon manque de confiance.

J'ai une alopécie androgénique qui s'est manifestée très tôt, à l'âge de 11ans. Je vous passe tous les moments difficiles que j'ai vécu pour vous parler du moment où j'ai décidé de porter une prothèse.

Je portais les cheveux très courts, à la Christina Cordula (je précise que j'avais cette coupe bien avant que Christina n'arrive sur nos écrans ;-)) j'ai de la chance, je le porte plutôt bien. Je m'aidais de la fameuse poudre qui, lorsque je l'ai découverte, était la solution ! Mais au bout de 4 ans, je ne la supportais plus ; attention à la pluie, au vent, à ne pas en laisser des traces sur le fauteuil en soirée, à ne pas en avoir sur les oreilles, sur le front ...bref, cela devenait une corvée. Pourtant, je pense qu'elle faisait illusion chez beaucoup de personnes, même le premier prothésiste que j'ai consulté ne l'a pas remarqué et m'a même complimenté sur ma coupe. 
    Mais ce n'était plus possible alors j'ai commencé à faire des recherches, j'ai dû consulter une vingtaine de site, regarder autant de vidéos, d'ailleurs voici celle qui m'a vraiment convaincu :

Après avoir décidé que la prothèse était la solution qui me convenait, il a fallut me lancer… J'ai profité d'un arrêt maladie (programmé depuis un certain temps) pour le faire, je n'allais pas arriver du jour au lendemain au travail comme si rien ne s'était passé! J'ai donc pris des rdv et rencontré différents instituts et mon choix s'est arrêté sur un coiffeur/prothésiste qui a, apparemment, pignon sur rue en Belgique (j'habite à la frontière). Ses tarifs étaient assez élevés mais pas beaucoup plus que les autres. De toutes façons, je ne voulais pas prendre de risque et passer par un professionnel me rassurait. J'ai sauté le pas. J'admets que ce moment a été assez difficile à vivre, notamment, le rasage où vous vous dites, ça y est je ne peux plus revenir en arrière. Le coiffeur et sa femme ont été très gentils avec moi et rassurants, mais j'avais le cœur qui battait à mille à l'heure. Cette première prothèse ne m'a malheureusement pas satisfaite, j'ai eu le tord de ne pas avoir fait de recherches sur les différents types de prothèse (densité, couleur, ondulation, implantation…), en même le coiffeur avait tellement l'air sûr de ce qui me correspondait que je lui ai fait entièrement confiance. La prothèse était trop dense, bien trop dense, j'ai eu du mal. Mais heureusement que m'a coiffeuse (habituelle) a des mains de fée, elle a réussi à rattraper le coup et je me suis doucement habituée. Après cette déception, ma coiffeuse préférée et moi avons décidé que ce serait elle qui me poserait la prochaine prothèse. 

C'est là que j'ai découvert "Je veux mes cheveux" et que ma coiffeuse a développé une nouvelle compétence!! En plus d'être plus économique, cette solution m'a permis de prendre la main. J'en suis à ma 2ème prothèse commandée ici et j'en suis très contente. J'ai opté pour une micro en cheveux vierges, densité 110%. En ce qui concerne le type d'implantation j'ai essayé les deux et personnellement je préfère de loin l'injection qui donne un rendu plus naturel. 

En ce qui concerne le regard des autres...et bien je ne suis pas certaine à 100% mais je crois que personne (sauf mes proches qui sont dans la confidence) ne se doute que je porte une prothèse. Bien sûre j'ai eu des remarques du type "ha! tu laisses tes cheveux pousser, ça te va bien" ou "qu'est ce qu'ils poussent vite tes cheveux". Pour me rassurer je me dis, et puis alors, et même si je porte en effet une prothèse ou une perruque ou des rajouts, peu importe comment on l'appelle, c'est à la mode non ?
    Je suis globalement contente d'avoir sauté le pas, je vis beaucoup mieux mon alopécie. Dire que je l'ai oublié serait exagéré, le port d'une prothèse implique un certain entretien surtout si on est perfectionniste comme moi, on ne peut pas l'oublier complétement. Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait.

Je vous mets quelques photos avant/après pour illustrer ce pavé de mots ! J'ai eu un peu de mal à mettre les photos alors je ne sais si elles apparaîtront, la n°3 (avec le coeur) correspond à la 1ère prothèse.

Dans tous les cas, cela m'a fait du bien de partager mon expérience et si je peux aider ou répondre aux questions que vous vous posez, n'hésitez pas.

alopécie femme
    chute de cheveux chez la femme
    Complément capillaire sur une femme
    résultat femme de complément capillaire

Bon Week-end à tous

Mise à jour Novembre 2022 : Nouvelle coupe

complément capillaire femme coupe carrée

coupe carré femme prothése capillaire
    A-B, le 05-01-2019
    Serge, mynameisBond et ElBarto aime(nt) ça.
  2. A-B
    A-B
    Membre spécial

Re : Complément capillaire femme - Témoignage

Tiens, mes photos n'apparraissent plus !?

A-B, le 05-01-2019
  3. M.G
    M.G
    Membre vérifié
    Perpignan

Quel courage! pour un homme c’est difficile mais pas insurmontable (alopécie) mais pour une femme je n’ose même pas imaginer, alors oui c’est une prothèse ! Mais le principal c’est quand tu te vois dans la glace, et te dire il sont beau mais cheveux , et que je suis belle  ! Moi  honnêtement les autres, je me fout de se qu’il pense, j’assume ! Je dit toujours, un complexe en moins , nous rapproche de la sérénités !
    M.G, le 10-01-2019
    Serge et mynameisBond aime(nt) ça.
  4. A-B
    A-B
    Membre spécial

C'est bien dit M.G!

Merci...je sais pas si c'est du courage...

Dans les moments les plus durs je me disais qu'il y avait des choses plus graves...et j'avançais.
    A-B, le 10-01-2019
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello A-B,

Je ne trouve pas les photos en effet dans le code de ton message.

Si tu veux envoie les une par une par message au service client et je vais m'occuper de les rajouter et de mettre un peu en forme ton témoignage.

Bravo en tout cas.

;)
    mynameisBond, le 16-01-2019
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Hello A-B,

Voilà j'ai posté tes photos et en un mot : MAGNIFIQUE ! cool

L'implantation est parfaite pour toi, on dirait ton implantation d'origine. Le choix des cheveux vierges est aussi un excellent choix et si tu as déjà testé les cheveux standards alors tu dois voir une nette différence. De la même manière la coupe semble très réussie et adaptée à ton besoin. Bravo.

J'entends et constate souvent ça aussi pour la poudre de cheveux, quand la densité est trop faible alors malheureusement les contraintes augmentent..

Je suis très conntent pour toi que tu aies pu trouver une coiffeuse qui te correspond, c'est aussi important qu'un bon complément capillaire.

Bravo aussi d'avoir su gérer cette transition. Je suis absolument sûr que personne n'a pu le remarquer smile

Je pense que c'est l'un des témoignages les plus constructifs qui se trouve sur le forum, surtout au niveau des femmes qui posent beaucoup de questions mais participent assez peu. Je le mettrai en avant et je sais qu'il sera beaucoup lu, et de la part des lecteurs à qui ton témoignage apporte une aide je t'en remercie smile (d'ailleurs tu as reçu un bon de réduction, tu peux le trouver dans ton compte)

Désolé pour le petit retard pour l'ajout des photos. Si tu as la moindre question on reste disponible !

(PS : c'est vrai que ça fait un peu Christina Cordula ce qui est un compliment je pense wink)
    mynameisBond, le 23-01-2019
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Photo changée comme demandé ;)
    mynameisBond, le 24-01-2019
  8. A-B
    A-B
    Membre spécial

Merci beaucoup !
    Je vais être embêtante mais je vais t'en renvoyer une autre pour la dernière, j'ai dû m' en mêlée les pinceaux mais c'est pas la bonne
    A-B, le 24-01-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

C'est fait ;)
    mynameisBond, le 25-01-2019
  10. A-B
    A-B
    Membre spécial

Bonsoir et merci mynameisbond
    A-B, le 25-01-2019
  11. A-B
    A-B
    Membre spécial

Il est vrai que ce n'est pas simple de témoigner même anonymement. Il y a encore un an il était pas question de parler de ca et encore moins de partager mes photos.

Ça m'a fait un grand bien et d'avoir des retours positifs ça me met encore plus en confiance.

Les témoignages féminins sont peu nombreux mais je peux comprendre.

Encore une étape de passée pour moi

A-B, le 25-01-2019
  12. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Hello A-B,

Il y a une autre photo à changer ? N'hésite pas s'il faut. Je ne pense pas qu'on puisse te reconnaître mais bon, et si un jour c'était le cas, pour arriver jusqu'ici c'est que la personne a les mêmes problèmes que toi donc ça serait surement plus "un compagnon de route / une compagne de route ?" qu'autre chose si on peut dire.

Ca fait combien de temps que tu es passée à cette solution du coup ? 6 mois ? Et ton compagnon il en a pensé quoi ?

Je me répète mais top top le résultat smile
    mynameisBond, le 04-02-2019
  13. A-B
    A-B
    Membre spécial

Hello,

Je pense que pour les photos ça ira
    A-B, le 04-02-2019
  14. A-B
    A-B
    Membre spécial

Merci mynameisbond.

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai opté pour cette solution.

Lorsque je lui en ai parlé, mon compagnon était inquiet et perplexe, il avait peur que je sois déçue. Aujourd'hui il est rassuré et il est content de me voir plus sereine...je ne lui demande plus toutes les 5min "ça va mes cheveux ?"

A-B, le 04-02-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  15. Pawlette_
    Pawlette_
    Membre IDF

Bonsoir A-B, juste un petit message pour te remercier pour ton partage d'expérience. Ils sont rares ces partages de femmes donc d'autant plus précieux. Merci aussi parce que quand je te lis et que je vois les photos (C'est incroyable et très naturel) cela me réconforte énormément et m'aide à relativiser.

Pawlette_, le 05-02-2019
  16. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Ahaha smile Alors vous êtes tous les deux soulagés si je comprends bien.

@Pawlette_

Ici la solution que tu vois n'est pas un volumateur capillaire mais un complément (comme dans la vidéo). Un volumateur est fait à partir d'une base à mailles larges à travers laquelle on fait passer les cheveux restants, mais ce n'est pas une bonne solution pour les fortes chutes d'une part (car plus assez de cheveux à faire passer dedans), et pas une bonne solution dès qu'il y a une certaine longueur (trop long et contraignant). Le volumateur est généralement fixé par clips.

Le complément capillaire est fait dans d'autres matières mais jamais avec une maille large. Il peut avoir toutes les fixations (colle capillaire, adhésif, clips ou même couture mais ça n'existe presque plus aujourd'hui la couture). Si c'est en colle ça sera généralement une fixation permanente sur une durée de 3 semaines en moyenne, et sinon par clips on peut le mettre et l'enlever autant et quand on veut.

mynameisBond, le 07-02-2019
  17. A-B
    A-B
    Membre spécial

Bonjour Pawlette,

Merci pour ton message. Je suis heureuse de voir que mon témoignage est utile et fasse réagir.

Bonne journée
    A-B, le 14-02-2019
  18. Juju C
    Juju C
    Membre

Bonjour A-B,

Ton témoignage a retenu mon attention, tout d'abord parce que c'est celui d'une femme et ensuite parce que notre alopécie diffuse est assez similaire.
    La différence réside dans le fait que j'ai les cheveux très fins alors que les tiens semblent épais.
    Les effets délétères d'une chimiothérapie ont provoqué une alopécie diffuse qui n'évolue pas mais qui est irréversible.
    J'ai foncé mes cheveux pour donner l'illusion d'une plus grand densité et utiliser la poudre également.
    Aujourd'hui je recherche une solution pérenne et qui corresponde à mon mode de vie.

Je dois vivre déjà au quotidien avec des douleurs neuropathiques et je ne veux plus que mes cheveux m'occasionnent un tracas supplémentaire.

J'aurais des questions à te poser si tu es d'accord pour y répondre.

Lorsqu'on t'a rasé les cheveux, a-t-on laissé une bordure frontale et quelle surface a-t-on rasée ?

Si tu as gardé une bordure frontale, peux-tu préciser quelle est sa largeur et, dans ce cas, est-ce facile de mêler les cheveux du complément avec les tiens
    de façon naturelle ?

Supportes-tu la colle sans problème ou as-tu dû faire des essais pour en trouver une qui te convenait ?

Est-ce que le complément capillaire tient chaud ?

J'étais tentée de demander "plus chaud que nos propres cheveux" mais quand la chevelure est clairesemée depuis un certain temps, ce qui est mon cas, 
    nos perceptions sont sans doute faussées !

Est-ce que ta coiffeuse a suivi une formation pour s'occuper de ton complément capillaire ou a-t-elle appris sur le tas ?

Je ne veux pas t'inonder de questions. Je crois qu'il y en a assez.

J'espère que tu pourras prendre connaissance de mon message et que tu accepteras d'y répondre.

Merci.

Cordialement.

Julie

Juju C, le 14-05-2019
  19. A-B
    A-B
    Membre spécial

Bonjour Juju C,

Tu ne m'inondes pas du tout avec tes questions ! Je vais tenter d'y repondre en espérant que cela t'aidera dans ta recherche de solution. 

"La différence réside dans le fait que j'ai les cheveux très fins alors que les tiens semblent épais"

C'est juste une impression, mes cheveux sont fins également du fait de mon alopécie. Ils ne sont pas raide, ils ondules légérement mais non ils ne sont pas épais au contraire.

"Lorsqu'on t'a rasé les cheveux, a-t-on laissé une bordure frontale et quelle surface a-t-on rasée ?"

Oui j'ai gardé une bordure frontale. Juste après la 1er rasage j'ai eu l'impression que la surface était très grande lorsque je me suis regardé dans la glace mais je pense que c'est normal d'avoir cette impression car la surface était nette. J'ai une petite tête (proportionnelle au reste de mon corps...je mesure 1m55wink) et finalement lorsque je regarde ma prothèse, je ne la trouve pas du tout grande (12cm sur 17cm). Je te donne les mesures de ma prothèse mais ne te base pas dessus, tout dépend de la taille de ton crane. Le rasage a été fait par le prothésiste qui m'a dit que vu l'étendue de mon alopécie il fallait ce minimum de surface pour un meilleur rendu et effectivement la prothèse couvre bien.

"Si tu as gardé une bordure frontale, peux-tu préciser quelle est sa largeur et, dans ce cas, est-ce facile de mêler les cheveux du complément avec les tiens
    de façon naturelle ?"

Ma bordure frontale n'est pas large (environ 1,5 cm) et pas bien fournie non plus. Oui les cheveux se mêlent bien, en fait les cheveux de la prothèse viennent au dessus. En réalité, les cheveux de la prothèse suffise mais le fait d'avoir garder ma ligne frontale permet d'avoir un rendu plus naturel avec mes propres "baby hair".

"Supportes-tu la colle sans problème ou as-tu dû faire des essais pour en trouver une qui te convenait ?"

Je supporte très bien la colle, pourtant j'ai un cuir chevelu très sensible. Avant de me lancer j'avais fait un test au creux du bras lors d'une de mes visites d'instituts et j'avais bien réagi. J'étais malgré tout soucieuse de voir mon cuir chevelu agressé alors j'ai pris conseil auprès de JVMC. J'utilise la colle "For women only" qui est visiblement moins agressive.

"Est-ce que le complément capillaire tient chaud ?" 

En effet la perception est différente...j'ai été très surprise d'avoir chaud  lors de forte chaleur. Mais on s'y habitue et personnellemnet je ne transpire pas trop donc la colle tient bien.

"Est-ce que ta coiffeuse a suivi une formation pour s'occuper de ton complément capillaire ou a-t-elle appris sur le tas ?"

Non, elle n'a pas suivi de formation. On a appris ensemble au fil des différentes poses et on s'ajuste encore pour obtenir le résultat le plus naturel possible.

Comme je l'ai expliqué dans mon temoignage, j'ai été déçue de la première prothèse mais losque je la compare avec celle que je porte aujourd'hui je me dis que j'ai bien fait de persévérer. A chaque nouvelle prothèse, je réfléchi à comment faire pour que cela fasse le plus naturel possible.

J'espère que mes réponses ont pu t'éclairer un peu et je te souhaite vraiment de trouver la solution qui t'apportera sérénité. Bon courage et surtout n'hésites pas si tu as besoin.

Bonne soirée.

AB
    A-B, le 15-05-2019
  20. Juju C
    Juju C
    Membre

Bonjour AB,

Merci pour toutes tes réponses.

J'attendais mon rendez-vous avec une professionnelle avant de te répondre. C'es chose faite. J'avance petit à petit.

Comme je l'ai expliqué à mynameisBond sur mon post, elle me propose une prothèse de 15 cm de large sur 14 cm de long à
    implanter à l'arrière de mon crâne, là où la chevelure est le plus clairsemée.
    Sur le devant, avec les cheveux coiffés ça passe.

J'ai pu voir différents supports et, du coup, j'ai encore des questions.

Je fais du sport tous les jours et je transpire beaucoup de la tête. Je pensais donc partir sur un modèle mixte, lace et polyuréthane.
    Mais elle me dit que la bordure polyuréthane ne servirait à rien et mieux vaut passer tout en lace.
    Seulement ce montage sur maille fine me semble pouvoir gratter.
    Pourquoi as-tu choisi un modèle en micro ?
    As-tu déjà essayé une lace ?

Je vois que tu as les cheveux raides, comme moi.
    Ta prothèse at-elle également les cheveux raides parce que celle qu'elle m'a montré avait les cheveux légèrement souples.

Ta couleur de cheveux est-elle naturelle ou te fais-tu des couleurs ? 

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas utiliser du spray par exemple sur les cheveux d'une prothèse.
    Utilises-tu des produits spécifiques pour le lavage et pour le coiffage ?

Je n'ai pas osé poser la question à la prothésiste que j'ai rencontrée mais est-il envisageable de se faire poser la prothèse dans un institut mais 
    de se faire coiffer par sa coiffeuse habituelle ?
    T'es-tu trouvée dans cette situation ?

J'ai testé différens dispositifs de collage sur mon avant-bras.
    J'espère pouvoir passer à la prochaine étape.

Bonne fin de journée.

Juju
    Juju C, le 18-05-2019
    Emiie anstett aime(nt) ça.
  21. Page 1 / 2

(Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer