AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Emau le 09-05-2018   Commentaires : 18    Vues : 5833

  1. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines



    Bonjour,
    Voici, un "témoignage" : avant/après! 
    Bon, j'ai réussi à vous poster les photos de moi que je voulais, même si il y a un petit couac avec la première qui est en double.
    Alors tout d'abord, petit com' sur les photos : les photos du haut, vous l'aurez compris sont les photos "après" pose du CC, il y a 2 semaines. La photo en bas à gauche est la "tête" que je portais au quotidien, càd, rasé de très près (à la tondeuse sans sabots ou au rasoir à main) et la 2ème photo en bas au milieu est la tête que j'avais qq jours avant de me faire poser le complément. La dernière photo en bas à droite, c'est moi à 29 ans.

    Il fallait du cheveux pour la jonction. La barbe, c'était un pour créer un vrai changement à partir du jour où on me poserait le CC, puisque je savais que j'allais rasé mon visage au rasoir à main. 
    Pour info, ma première semaine au boulot j'y suis allé, comme sur la photo avec les lunettes. Je porte normalement des lentilles de contact. J'avais fait exprès de me laisser pousser la barbe durant 2 mois. Donc lorsque je suis allé au taf, pour mon premier jour j'avais donc sacrément changé : des cheveux, plus de barbe et des lunettes. De quoi bien destabilisé les collègues.
    Et ça a été un bon plan pour moi en fait. Car vous imaginez mon appréhension d'aller au taf, avec des cheveux. Au final certains de mes collègues dans les couloirs, ne m'ont même pas reconnus! ils me disaient "bonjour" comme si j'étais un étranger. D'autres qui m'ont reconnus, n'ont pas vu tout de suite les cheveux! Mais en fait pour eux le plus changement était ... LA BARBE!! ;-) D'autres ont focalisé sur les lunettes... Comme quoi! Bien sur ceux qui me connaissaient très bien (les amis), ont tout de suite vu les cheveux.
    Mais je trouve maintenant que c'est un bon plan pour quelqu'un qui voudrait se lancer et qui appréhende un peu! Se laisser pousser la barbe 2 mois et se mettre des lunettes (même avec des verres sans correction).
    Tout le monde m'a dit que ça me rajeunissait un max. Déjà qu'on disait que je faisait plus jeune (pour info j'ai 44 ans), mais là a priori je fais encore plus jeune! C'est vrai que lorsque la pose du CC et la coupe faite à l'institut, l'image de moi renvoyé à travers le miroir, me rappelait direct mes années 28/30 ans (la photo donc en bas à droite, avec le polo blanc!).
    Au début je trouvais que je faisais trop jeune, que j'avais l'air d'un gamin. Et puis qq jours après, on s'habitue, et on se dit que c'est pas mal qd même de faire plus jeune!

    Que dire de plus, pourquoi avoir passé le pas? comme beaucoup, je me demandais comment je serais si j'avais aujourd'hui des cheveux? J'avais envie de me comparer à mes 29 ans! ;-) Et puis même si je portais bien la boule à Z (j'ai un crâne "rond", sans irrégularité), j'avais trop envie d'essayer ce système de CC. Ne serait-ce qu'essayer. 
    Après 2 semaines, je suis vraiment content. Pour vous dire, 3 jours après la pose de mon CC, je suis allé chez Devred (boutique de fringue pour mec, au cas où), et honnêtement, j'avais l'impression de me prendre pour un "mannequin" de chez Devred! C'est un peu présomptueux, mais franchement c'est ce que j'ai ressenti. je me suis dit que je portais "encore" bien mieux les fringues que si j'avais la boule à Z. Bien sur, je vais pas mentir, j'ai plus l'impression de faire "mannequin - androgino - métro sexuel" que "mec-  bandit" comme je pouvais le sentir avec ma boule à Z. 

    Après vis-à-vis des meufs, je ne peux pas encore vous dire! ;-) Je suis célib' en plus (depuis 2 ans! après 5 ans de relation). Ca ne fait que 2 semaines et demi que j'ai le CC. Mais honnêtement, samedi soir dernier je suis sorti en paillote au bord de la mer avec des amis, et j'avais l'impression d'être plus "maté" par les filles qu'avant.... vrai ou pas?!? l'essentiel c'est d'en être persuadé et donc reprendre un peu plus de confiance (même si je n'étais pas non plus au bord du gouffre du fait de ma boule à Z! j'ai tjs aimé les fringues et être apprété!).

    Aussi, j'ai ouvert un sujet sur les CC et la natation et le VTT de Descente (qui entraîne de la transpiration à dégouliner!!). Donc pour ceux qui veulent suivre mon témoignage sur les sports aquatique et sports à forte transpi, ça sera là bas que je donnerais mon témoignage.

    Si des questions , n'hésitez pas!
    ha... j'oubliai, je n'ai pas fait tout ça tout seul, mais en institut sur Nîmes. Sans contrat annuel ou autre. C'est une première pose, un CC d'une durée de vie d'environ 6 mois. (je ne peux pas vous dire ce que c'est exactement. Ce n'est pas du sur-mesure. Il semblerait que ça soit de la lace au milieu et un O en poly. La bordure fait comme de petites vagues. D'ici une ou deux semaines, l'institut m'a dit que j'assurerai la dépose, rasage, entretien du crane et repose tout seul. Elle me conseil de le faire tous les 7 jours, 10 max et grand grand max (si on ne peut faire autrement) 15 jours. Donc j'obéirais bien et ferais ça tout les 7 jours. Et puis ça sera plus facile pour raser.

    Emau, le 09-05-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

    Salut, bon ça , c'est vrai que tu fais encore plus jeune que sur la photo où tu étais plus jeune
    Laurent, le 10-05-2018
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

    Hello Emau,

    C'est TOP !! ça doit te changer la vie. Clairement tu es touché par l'effet "j'ai perdu 10 ans"... bienvenu dans la famille ;) On a même du mal à te reconnaître !

    "La dernière photo en bas à droite, c'est moi à 29 ans. Il fallait du cheveux pour la jonction. La barbe, c'était un pour créer un vrai changement à partir du jour où on me poserait le CC, puisque je savais que j'allais rasé mon visage au rasoir à main. "

    - Et oui c'est bien mieux pour avoir plus de choix de coupe le jour de la pose

    "D'autres qui m'ont reconnus, n'ont pas vu tout de suite les cheveux! Mais en fait pour eux le plus changement était ... LA BARBE!! ;-)"

    - exactement, la barbe/rasage attire plus les regards que les cheveux

    "Après vis-à-vis des meufs, je ne peux pas encore vous dire! ;-) Je suis célib' en plus (depuis 2 ans! après 5 ans de relation). Ca ne fait que 2 semaines et demi que j'ai le CC. Mais honnêtement, samedi soir dernier je suis sorti en paillote au bord de la mer avec des amis, et j'avais l'impression d'être plus "maté" par les filles qu'avant.... vrai ou pas?!?"

    - je pense que ça aide.. j'étais dans le même cas.. le nombre de fois que j'ai entendu ou lu des trucs du genre "je veux pas un mec chauve".. il n'y a que peu de doute sur le fait que ça a un impact

    Merci pour tout ceux que ton témoignage aidera (je suis sûr que ça sera un bon nombre), il est top ! (tu vas pouvoir faire partie des avant/après ainsi que la réduc des 30 euros - On va s'en occuper vite ;)

    chuck noris complément capillaire
    mynameisBond, le 11-05-2018
  4. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

    Merci mynameisbond,
    c'est clair que ça change! le seul regret que j'ai... c'est de ne pas avoir connu cette technique bien avant, et lorsque je l'ai connu de ne pas avoir sauté le pas. Mais, mais,... il faut dire que j'étais allé voir un premier institut qui m'avait dit : il faut choisir : soit la piscine , soit le CC. heureusement j'ai vu une pub d'un autre institut sur le net, qui sur son site indiquait que l'on pouvait vivre "normalement" et pratiquer les sports aquatique. Ca m'a redonné l'envie et j'ai refais des recherches et choisi un autre institut sur Nîmes. La Responsable m'a dit que ça allait qd même être compliquée, mais à la diff' du 1er institut, elle a "accepté" de tester de "voir". Et tant bien elle fait! sinon je serai tjs aujourd'hui avec la boule à Z!

    Aujourd'hui et seulement après 2 semaines, je ne me vois pas revenir en arrière! revenir avec la boule à Z! lorsque je me vois en photo, je me dis "comment j'ai pu rester comme ça si longtemps".
    tout le monde me dit que ça me va bien. Je n'ai pas eu une critique négative. La seule personne qui m'a dit qu'elle me préférait avec la boule à Z, c'est mon père...mais lui même chauve!! ;-)

    Aussi, je remercie le site JVMC.fr, en effet j'avais demandé des conseils via le chat', et le conseiller m'avait donné parmis la liste, le N° du 2ème institut, qui m'a proposée que l'on tente la chose!


    Emau, le 14-05-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

    Hello Emau,

    "j'étais allé voir un premier institut qui m'avait dit : il faut choisir : soit la piscine , soit le CC"

    - Ben oui ça reste possible le sport et la piscine :)

    "tout le monde me dit que ça me va bien. Je n'ai pas eu une critique négative. La seule personne qui m'a dit qu'elle me préférait avec la boule à Z, c'est mon père...mais lui même chauve!! ;-)"

    - ahahahah ça sent la jalousie cette histoire ^^

    Top en tout cas cool
    mynameisBond, le 15-05-2018
  6. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

    Hello à tous,
    J'apporte qq infos supplémentaires à moin témoignages, essentiellement pour les personnes qui comme moi à l'époque, voudrait passer au complément capilaires (CC) mais hésite (surtt si comme moi , cf photo) vous êtes hyper degarnie et donc vous vous dites : ça va être "too much", on va me bassiner etc...
    Bon déjà comme je l'ai dit, moi je suis passé de boule à Z (à blanc) avec barbe d'une semaine au quotidien à cheveux de 3 mois et barbe de 2 mois avant la pose du CC, puis après CC et barbe rasée à blan et lunettes de vu les premiers jours pour déstabiliser tout le monde. Et ça a marché. Donc déjà premier point ça peut être une technique afin que les personnes autour de vous ne focalisent pas sur le cheveux.
    Je vais vous raconter 2 annecdotes.... qui m'ont hallucinées, et c'est là où je vois que les gens ne sont pas observateurs, ou ne font pas particulièrement gaffe ou tout simplement la mémoire fait vite défaut (vous savez c'est comme lorsque vous retournez dans un quartier 10 ans plus tard, vous voyez du changement, mais pour autant vous vous ne rappelez plus exactement ce qu'il y avait avant!).
    1er annecdote : je suis un nageur de club. 4 ans que je nage dans mon club (sur Nîmes). donc 4 ans que je fréquente les nageurs. Il y a deux semaines je croise l'un des nageurs au niveau de la zone de déchaussage de la piscine et puis il m'interpèle : "ô salut !! mais dis moi tu as laissé poussé tes cheveux dis moi!" (là je souris, mais je me dis... il se moque de moi ou quoi? et j'attends qu'il enchaîne), puis enchaîne par "ça te va bcq mieux les cheveux longs! pourquoi tu te rasais avant?" (là je me marre intérieurement!) et il rajoute -étant lui même dégarnit- "faut laisser le rasage des cheveux à des mecs comme moi qui n'ont pas de cheveux! mais toi, non!" ... Voilà!!! j'étais sur le cul! le pote n'a même pas fait gaffe que j'étais un mec dégarni! d'autant qu'en 4 ans dans le club, il est arrivé régulièrement d'avoir une longueur de plusieurs semaines, donc on voyait clairement que j'étais dégarni et surtt les 3 derniers mois, puisque j'avais une couronne bien pronnoncée pour préparer le placement du CC).
    2ème annecdote : un collègue au boulot, qui ne m'avait pas vu depuis qq semaines, il me voit pour la 1er fois avec le CC , que je portais depuis 3 semaines. Et il me balance, en plein hall de mon taff  : "hooo le beau gosse! il nous a fait la mèche, rasé la barbe..." puis me regarde, et là je me dis il va me balancer : mais comment ça se fait que tu as tout ces cheveux? il me dit : "qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux?... tu as fait une couleur?" et là je comrends qu'il ne saisit pas que j'ai des cheveux, il pense que j'ai foncé mes cheveux et donc ça se voit plus "qu'avant"! comme si avant j'avais des cheveux mais plus clair!!! MDR!!! ;-)

    Voilà, je dis cela pour rassurer les futurs. Comme moi, j'ai longuement hésité, je me suis même à un moment résigné. et puis finalement j'ai franchi le pas! Et comme je dis, mon seul regret, c'est de ne pas avoir sauté le pas plus rapidement dès que j'ai eu connaissance de cette technique. Mais à ma décharge, un premier institut, m'avait dit : il faut choisir entre le CC et la piscine... heureusement qq mois plus tard, j'en contacte un autre, et voilà....
    Emau, le 27-05-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

    "[...] Donc déjà premier point ça peut être une technique afin que les personnes autour de vous ne focalisent pas sur le cheveux."

    - exactement 

    ""faut laisser le rasage des cheveux à des mecs comme moi qui n'ont pas de cheveux! mais toi, non!" ... "

    - ahahahaa :)

    Exellent !
    mynameisBond, le 28-05-2018
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

    mynameisBond, le 04-07-2018
  9. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

    ha merci! je n'ai pas fait attention que tu as poster, il y a 2 jours. je vais regarder ça. Ca tombe super bien, car j'ai besoin de m'acheter des produits de nettoyage (solvant) et entretien cheveux (cire, conditionneur...).
    Emau, le 06-07-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  10. Lechauve
    Lechauve
    Membre vérifié

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

    Salut super ton histoire 
    Elle m a fait rire surtt t diverse anecdocte
    Je suis tt nouveau et j aimerais me lancer 
    Je suis de arles et j aimerais connaitre un bon institut competent pas trop cher bien entendu 
    Voila j ai vu que tu etais satisfait de ton institut 
    Merci pour ton aide
    Lechauve, le 05-08-2018
  11. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines




    désolé, je ne vois ta réponse que maintenant. J'espère qu'il n'est pas trop tard.
    Je suis allé chez Any d'Arvay sur Nîmes, près du CHU CAREMEAU.
    l'avantage, c'est que ce n'est pas un institut avec Contrat (càd tu n'as pas à t'engager en payant tous les mois une sommes). Tu peux très bien choisir au bout d'un certain temps de faire tes déposes, nettoyage, pose tout seul. C'est ce que je fais maintenant. Ce qui permet d'être moins coûteux et surtt tu le fais quant tu veux.

    Voilà!
    Emau, le 24-11-2018
  12. Lapinus
    Lapinus
    Membre vérifié clermont ferrand

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

    Salut, 
    Merci de partager ton expérience !!
    Je ne savais pas quel institut choisir sur Nîmes mais après t avoir lu, je vais comme toi aller chez Any d Arvay. 
    Juste une petite question : quel est le budget est demandé  pour faire  la même chose que toi ? 
    Peace man !
    Lapinus, le 26-11-2018
  13. Lapinus
    Lapinus
    Membre vérifié clermont ferrand

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

    J ai comme l’impression que parler d argent reste taboo sur ce site ! Tout le monde parle de son expérience mais jamais du budget qu il a du utiliser...
    Lapinus, le 04-12-2018
  14. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

    Hello Lapinus,

    Si tu veux aller chez Any d'Avray, pourquoi tu ne leur demandes pas leurs prix ?

    Ici sur la boutique tous les prix sont affichés... mais on est pas Any d'Avray...
    mynameisBond, le 04-12-2018
  15. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines



    j'ai pris un CC d'une durée de 6 mois environ (c'est du poly sur le pourtour et de la lace au centre. j'ai payé 650 euros.
    après pour les produits, j'utilise les adhésifs du site JVMC.fr, ainsi que les produits décolant et nettoyant.
    Pour ce qui est du champoing, j'ai encore du champoing acheté chez Any D'Arvay. Pour le démélant, c'est du Revlon Equave Hydro Nutritive : 16 euros les 500ml sur Amazon (imbatable : 21 euros les 250ml chez un coiffeur ou chez Any D'Arvay) : il est top pour déméler les cheveux!
    voilà pour mes produits.
    Pour mon prochain shampoing, je vais tester les porduits de JVMC.fr
    Emau, le 10-12-2018
  16. Lapinus
    Lapinus
    Membre vérifié clermont ferrand

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

    Ok merci d avoir parlé du budget. Je vais prendre rdv le mois prochain. Par contre j espère qu’ils posent les cc achetés ailleurs car j’ai deja commandé un ici.
    Lapinus, le 10-12-2018
  17. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

    mynameisBond, le 12-12-2018
  18. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

    Re : AVANT/APRES LE CC, témoignage. Porteur depuis 2 semaines

    TomCruise, le 14-12-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  19. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer