Compléments Capillaires

Coiffeur/prothésiste capillaire à Montréal

Jeremy88 2651 15
Bonjour,

Je souhaite me lancer et commander un complément sur ce site. Mais j'habite à Montréal et je ne trouve pas de prothésiste capillaire "indépendant". Les seuls que j'ai trouvés travaillent pour des instituts qui proposent leurs propre compléments et ne font pas la pose de ceux commandés sur internet.

Y en a-t-il parmi vous qui commandent ici et ont trouvé un professionnel qui est capabale de faire la coupe et la pose de leurs compléments ?

Merci!
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Salut Jeremy, je cherche aussi un coiffeur sur Montreal, tu as des retours sur ta recherche ? :)
0
Bonjour,

J'ai trouvé les coordonnées d'une personne à Laval : il s'agit de Julie du salon Mikada (http://www.mikadasalonspa.com/coiffure-artistique/)

Je n'ai pas essayé ses services encore.
Merci pour ce lien!
0

Bonjour Jippee et Jeremy88,

Pour ma part je n'ai toujours pas fait le pas, mais j'ai perdu pas mal de cheveux ces derniers mois, et la poudre Caboki ne suffit plus vraiment.
Alors je continue mes recherches, et malheureusement les solutions ne sont pas nombreuses sur Montréal et ses environs. Pour ma part je pense devoir sauter le pas pendant les vacances de Noel, histoire de na pas revenir au bureau avec une nouvelle tête du jour au lendemain.

Il y a le salon Mikada, comme Jeremy l'a mentionné, les prix ne sont pas affichés sur leur site.

La Clinique Capillaire sur Crescent (cheveuxcool.com), j'avais été leur rendre visite, ils sont chers et ne posent que leurs propres compléments. Ils vont essayer de te vendre un contrat d'un an, et au final tu vas payer nettement plus cher que ce que vaut réellement un complément capillaire.

À Saint-Hubert, sur la rive sud il y a aussi la Clinique Capilaire Carole Lavallée, quand j'avais été les voir je les ai trouvé très accueuillants et  surtout ils n'avaient pas essayer de pousser à la vente. Jippee, tu pourrais peut-être les appeler pour voir si ils accepteraient de faire uniquement la pose. 

Par contre je me demande ce qu'ils valent au niveau de la coupe, parce que je pense qu'un bon styliste est très important si l'on veut au final un bon résultat esthétique et indétectable.

SVP partagez votre expérience, je serais également partant si vous restez proches de Montréal et si cela vous tente pour que l'on se rencontre éventuellement au centre ville autour d'un verre, pour en discuter plus longuement. 

0
Salut! Avec plaisir pour une rencontre de partage d'expérience. N'hésite pas à m'envoyer un message privé si c'est faisable. Si ce ne l'est pas, un modérateur pourrait te faire parvenir mon courriel peut-être ? Pour ne pas avoir à le laisser ici.
0
Voilà vous avez reçu les adresses mails dans l'email que vous avez reçu pour la notification d'un nouveau message sur le sujet ;-)
Merci beaucoup mynameisBond!

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet. J'ai trouvé quelqu'un pour faire l'entretien mais je cherche idéalement un professionnel. Si certains ont des adresses...

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Salut Jeremy, pas sur Montréal mais sur la rive sud, à Brossard, au 8500 boulevard Taschereau. tel: 450-926-9262

Merci!

Bonjour à tous,

je viens d'arriver récement à Montréal et j'aimerais faire une pose d'une prothèse capillaire. Avez vous des addresses a me conseiller?
Quand je fais des recherches, le line qui revient souvent est celui de cheveuxcool.com, mais l'avis d'Emmanuel ne me donne pas envie. Je suis également tombé sur les anges de la coiffure, que me conseilleriez vous?

Merci à tous!

Jason

Jason Mertens a écrit :

Bonjour à tous,

je viens d'arriver récement à Montréal et j'aimerais faire une pose d'une prothèse capillaire. Avez vous des addresses a me conseiller?
Quand je fais des recherches, le line qui revient souvent est celui de cheveuxcool.com, mais l'avis d'Emmanuel ne me donne pas envie. Je suis également tombé sur les anges de la coiffure, que me conseilleriez vous?

Merci à tous!

Jason

Salut Jason,

L'adresse que j'ai donné plus haut, à Brossard, dans la banlieue de Montréal, est celle que j'utilise depuis un peu plus d'un an. Il y a aussi le salon Mikada à Laval que j'avais essayé également. L'experience y est différente, c'est un grand salon et malheureusement à l'époque en tout cas il n'y avait pas de pièce dédiée à la pose, donc pas d'intimité. Pour ce qui est de Montréal même, je connais également une personne qui peut te recevoir à son domicile. Je pourrai te donner son contact si mynameisBond veut bien me partager ton adresse email.

Bonne chance dans ta recherche !

Manu.

Salut Emmanuel,
merci pour ta réponse rapide!
Je pense prendre ma décision aussi vers Noël, pour les mêmes raisons que toi.
Pour le coup, tu recommandes vivement la Clinique Capilaire Carole Lavallée si je comprend bien. En ce qui concerne le salon Mikada, hormis le fait qu'il n'y a pas de pièce dédié à cela, tu avais été satisfait du résultat ?

Dernière petit question, c'est plutôt compliqué, voir presque impossible, de se faire une idée du prix que ça peut couter.
Par exemple pour cheveuxCool j'ai trouvé des infos qui disaientt qu'il fallait compter +/- 1100 CAD , sachant que ça dure entre 2 et 6 mois. Ces chiffres sont-ils correcte? Si cela est vraiment le prix, j'avoue quecela me freine un peu

En ce qui concerne mon adresse mail, je ne sais pas si je peux la divulguer ici sur ce forum, mais si c'est le cas, ça ne pose pas de soucis! Je serais ravis d'avoir cette adresse ! :)

Un grand merci Emmanuel!

Bonne journée à toi

Jason Mertens a écrit :

Salut Emmanuel,
merci pour ta réponse rapide!
Je pense prendre ma décision aussi vers Noël, pour les mêmes raisons que toi.
Pour le coup, tu recommandes vivement la Clinique Capilaire Carole Lavallée si je comprend bien. En ce qui concerne le salon Mikada, hormis le fait qu'il n'y a pas de pièce dédié à cela, tu avais été satisfait du résultat ?

Dernière petit question, c'est plutôt compliqué, voir presque impossible, de se faire une idée du prix que ça peut couter.
Par exemple pour cheveuxCool j'ai trouvé des infos qui disaientt qu'il fallait compter +/- 1100 CAD , sachant que ça dure entre 2 et 6 mois. Ces chiffres sont-ils correcte? Si cela est vraiment le prix, j'avoue quecela me freine un peu

En ce qui concerne mon adresse mail, je ne sais pas si je peux la divulguer ici sur ce forum, mais si c'est le cas, ça ne pose pas de soucis! Je serais ravis d'avoir cette adresse ! :)

Un grand merci Emmanuel!

Bonne journée à toi

Salut Jason,

Content de pouvoir t'aider, je suis passé par là aussi, donc je sais combien cela peut être stressant.
Oui je recommande la clinique à Brossard, on est très bien reçus et les deux dames qui y travaillent sont des professionnelles de la prothèse capillaire, elles ne font que ça, et elles le font depuis presque 20 ans.
Pour ce qui est du salon Mikada, j'étais très satisfait de la coupe de cheveux, la propriétaire est avant tout une coiffeuse donc elle sait ce qu'elle fait au niveau des coupes, par contre oui je n'avais pas aimé le fait que ce ne sois pas privé. C'est un salon de coiffure et il y a constamment beaucoup de clients, on se croirait dans un bar. Aussi j'avais eu une mauvaise expérience car les deux premiers rendez-vous, ils n'avaient pas reçu la prothèse, et n'avaient pas pris la peine de me prévenir, c'était très frustrant, d'autant que j'avais fait presque une heure de route pour m'y rendre.
Pour ce qui est des prix. Cheveux Cool sont très chers, et ils ne font que des prothèses à base de toile. Perso mes pièces me coutent presque 2 fois moins cher, (585 CAD) mais je les change tout les 3 mois environ. Je n'ai jamais essayé de commander de pièces en ligne, mais j'y pense quelquefois ne serais ce que pour pouvoir comparer au niveau du prix et de la qualité. Par année je dois débourser donc environ 3000 CAD au total, avec le prix de la pièce et les entretiens chaque mois.
C'est un budget conséquent c'est certain, mais je ne regrette pas, je ne me sens moi-même qu'avec des cheveux.:)
Pour ce qui est de la dame qui peut te recevoir à Montréal, elle ne fourni pas de prothèses mais pourra te faire ta coupe et les entretiens et pourra peut-être aussi te conseiller si tu décides de commander en ligne.
Si mynameisBond veut bien te donner mon email, je t'enverrai son numéro, je préfère ne pas le mettre ici car c'est un numéro personnel, ce n'est pas un institut.
Bonne chance à toi et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Manu.

Merci beaucoup mynameisBond, j'ai bien reçu le email!

Connectez-vous pour participer.