Première pose ( problème de tenue et de couleur )
Bonjour,
J’ai 25 ans et je viens de sauter le pas y’a une semaine. Pour le moment je suis globalement très satisfait. (J’avais une calvitie très avancée : j’ai commencé à perdre mes cheveux vers 18 ans…). Et là je me retrouve avec une tête remplie de cheveux et je fais enfin mon âge :D
J’ai fait la pose chez l’institut NK à Paris et je suis bien satisfait de la pose et la coupe.
J’ai deux problèmes cependant :
- Le 1erc’est la tenue : à l’institut on m’a conseillé de commencer avec une résine hypoallergénique à base d’eau. j’ai bien respecté le délai de 48h avant de faire toute activité, douche…mais la ligne frontale s’est un peu décollé au bout du 2ème jour et limite je fais une petite retouche tous les jours avec la colle capillaire great white. Du coup la ligne frontale est un peu chaotique, en plus j’ai couru un peu pour pas louper mon train :p et du coup j’avais un liquide blanc qui dégoulinait sur le front, c’était pas top top :p
Est-ce que je dois utiliser des colles plus fortes ( Ultra hold…) surtout que je veux reprendre le sport ?
- Le 2ème c’est la couleur : le complément 1B car le noir était trop foncé pour mes cheveux. Je pense que je suis entre le Noir et le 1B et on voit un peu un changement de couleur entre le complément et mes cheveux. Est-ce que je peux appliquer des spray, mousses, colorants ou teindre le compléments pour uniformiser la couleur. Est-ce-que ça abime le complément, réduit sa durée de vie… ?
Merci à tous pour vos réponses et Joyeuses fêtes :)
J'ai eu un peu la même chose pour ma 1ere pose au niveau de la LF, la colle etait resté blanche toute la premiere semaine et la lf un peu decollé, des la deuxieme pose ca a été, peut etre le temps que ton cuir chevelu s'adapte a la colle. J
J'en suis a ma deuxieme pose et 2,5 semaine. J'ai refait la LF il ya 5 jours et elle est toujours nickel.
Je vais aussi a l'institut NK, et j'ai remarqué que la coiffeuse n'attendait pas tout a fait que la colle devienne bien blanche notamment vers la LF, avant de poser le complement, du coup la colle reste un peu blanche a certains endroits (bien que la pause soit tres bien effectué). Quand je fais mes retouches de la LF j'attends bien que la colle soit toute blanche et le résultat est nickel.
Pour la couleur rien de tel que le sur mesure.. j'ai un complement couleur 2 et ma couleur de cheveux se trouve entre le 2 et le 1B, je recois mon complement avec couleur + empreinte sur mesure, je te conseil de faire ca meme si ca coutera plus cher lors de ta prochaine commande.
je viens de refaire la LF aujourd'hui qui s'est décollée ( en respectant 3 couches de colle/ avec 5-6 mins d'attente entre chaque couche) j'espere que ça va tenir. surtout que derriere ça commence à bouger :p
Pour la prochaine fois je prendrai un sur mesure avec ma couleur et je pense que je prendrai un complement poly avec la LF en lace ( meme si y'a un entretien à faire tous les 5-6 jours ça va je pense, ce que j'ai fait aujourd'hui n'était pas trop long...)
et toi t'as un 100% poly ou mix poly/lace ? et est ce que tu fais du sport, si oui t'es pas eu d'incident...?
Merci :)
Je teste avec la greatwhite et l'ultra hold et dans les deux cas de figure au bout de quelques jours, ça se décolle. Après en soi ça ne me dérange pas plus que ça car je ne me coiffe pas avec la bordure frontale apparente mais c'est quand même chiant d'une certaine façon de devoir faire des retouches aussi régulièrement surtout que tu peux en foutre plein les cheveux et c'est galère après. ^^
Je n'ai pas encore osé tester en faisant une activité physique poussée mais vu que je "chauffe" très vite y'a des chances pour que la LF en prenne un coup.
Donc oui je pense que ça dépend vraiment de chacun et de sa "constitution" et c'est impossible d'assurer une fixation pendant X jours et chacun doit s'adapter au final. :)
(désolé si je répond peu je suis un peu malade..)
@spotgl
Le principal est atteint, tu es content du resultat esthétique et pour le reste il y a toujours des solutions. En résumé de ce que je lis, il y a clairement un problème de transpiration, quand la colle redevient blanche c'est que tu as trop transpiré avant qu'elle ait fini son travail de fixation (c'est le seul cas où elle redevient blanche, une fois le travail fini elle ne peut plus redevenir blanche)
Faire une retouche tous les jours c'est que la retouche n'est pas bien faite, il ne faut jamais faire ça, rien que par le fait qu'en effet il faut 48h pour que la fixation soit totale
De ce que je lis, il y a probablement un problème de cuir chevelu gras (EDIT : modification de mon passage car je pensais que tu avais 18 ans ;) si tu avais l'habitude de te laver les cheveux tous les jours ou deux jours alors tu as un cuir chevelu déréglé. Le lavage de cheveux c'est une à deux fois maxi par semaine (cf les dermatos). Maintenant petit à petit ton cuir chevelu va se réguler, tu vas vite voir une amélioration au bout de quelques semaines/mois et ça va continuer comme ça avec le temps. J'étais dans un cas similaire et là aujourd'hui problème résolu.
Parfois j'ai rencontré des personnes dont le problème venait d'une alimentation trop riche.
Autre conseil : ne fais pas de retouche ou tripote tous les jours ta LF sinon au bout d'un moment tu vas irriter ton cuir chevelu.
Pour la couleur dans ton cas tu peux prendre #1A, elle est dispo en sur-mesure même si pas affichée, tu peux la noter dans "paramètres additionnels".
Oui tu peux appliquer des gel, spray et autres mais attentions aux produits qu'il y a dedans sinon c'est un risque de vite renrdre tes cheveux secs, et si c'est trop collant et que tu fais trop d'opérations c'est un risque de détacher les cheveux plus vite que de normal. Ceux de la boutique sont compatibles : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/68-produit-coiffant
Voilà, comme je disais le principal et atteint (esthétisme) et pour le reste il y a toujours des solutions ;)
Spotgl a écrit :
Bonjour,
J’ai 25 ans et je viens de sauter le pas y’a une semaine. Pour le moment je suis globalement très satisfait. (J’avais une calvitie très avancée : j’ai commencé à perdre mes cheveux vers 18 ans…). Et là je me retrouve avec une tête remplie de cheveux et je fais enfin mon âge :D
J’ai fait la pose chez l’institut NK à Paris et je suis bien satisfait de la pose et la coupe.
- Le 1erc’est la tenue : à l’institut on m’a conseillé de commencer avec une résine hypoallergénique à base d’eau. j’ai bien respecté le délai de 48h avant de faire toute activité, douche…mais la ligne frontale s’est un peu décollé au bout du 2ème jour et limite je fais une petite retouche tous les jours avec la colle capillaire great white. Du coup la ligne frontale est un peu chaotique, en plus j’ai couru un peu pour pas louper mon train :p et du coup j’avais un liquide blanc qui dégoulinait sur le front, c’était pas top top :p
Est-ce que je dois utiliser des colles plus fortes ( Ultra hold…) surtout que je veux reprendre le sport ?
- Le 2ème c’est la couleur : le complément 1B car le noir était trop foncé pour mes cheveux. Je pense que je suis entre le Noir et le 1B et on voit un peu un changement de couleur entre le complément et mes cheveux. Est-ce que je peux appliquer des spray, mousses, colorants ou teindre le compléments pour uniformiser la couleur. Est-ce-que ça abime le complément, réduit sa durée de vie… ?
Salut, lors de ta première pose, tu étais sûrement stressé. Très stressé même :-). De ce fait, ton crâne à dégagé de la chaleur et à empêché la colle de bien sécher entre les couches et donc adhérer à ton complement.
Tu verras fur à mesure tu seras plus décontracté et ton complement tiendra mieu. Perso j'ai changé de coupe depuis ma photo de profil. Maintenant j'ai quasiment la même mais je me coiffer de façon que mes cheveux cache ma ligne frontal et au dessus freelance XD. Crois moi que même si elle est décollé un peu fais juste attention à ne pas l'abimer en te coiffant et pour le reste tu ne risques rien. Dis toi que ça fait 1 semaine que j'ai le quart de mon devant du crâne qui n'est plus collé suite à une mauvaise réaction et les gens n'y ont vu que du feu. De plus à fur à mesure du temps, les gens vont moins regarder tes cheveux car ils vont être habitués.
Voili voilà ce que j'ai pu te partager de mes 10 mois d'expérience.
P.S: je fais énormément de sport et avant je faisais une légère retouche tous les deux jours mais au final je te le déconseille. Il faut vraiment remettre une couche si cela commence trop à ce décoller. Soit tous les 1 semaine peut être et à la limite mettre qu'une seule couche.
Après je n'ai pas la science infuse mais c'est mon avis personnel ;-).
Spotgl a écrit :
Bonjour,
À oui j utilisé également la great White et je n':ai jamais eu de problème de liquide qui coule. Et je me coiffe tous les jours avec de la pâte et je me lave les cheveux 2 jours mais j'utilise 1 shampooing spécial cheveux secs et habimé + masque après shampooing idem qu'il faut laisser reposer et te coiffer directement après avoir légèrement tapoté sur tes cheveux pour les sécher. Ensuite je prends le sèche cheveux et je les prépare pour le coiffage du lendemain car toujours te laver les cheveux le soir si possible pour que la colle puisse à nouveau durcir et bien sûr avec de l eau tiède pas brûlante ;-).
Je pense ne rien avoir oublié cette fois ci :-).
Spotgl a écrit :
Merci pour ta réponse :)
je viens de refaire la LF aujourd'hui qui s'est décollée ( en respectant 3 couches de colle/ avec 5-6 mins d'attente entre chaque couche) j'espere que ça va tenir. surtout que derriere ça commence à bouger :p
Pour la prochaine fois je prendrai un sur mesure avec ma couleur et je pense que je prendrai un complement poly avec la LF en lace ( meme si y'a un entretien à faire tous les 5-6 jours ça va je pense, ce que j'ai fait aujourd'hui n'était pas trop long...)
et toi t'as un 100% poly ou mix poly/lace ? et est ce que tu fais du sport, si oui t'es pas eu d'incident...?
Merci :)
Je suis en full poly et ca me va très bien pour commencer, je passerai surement en LF lace d'ici 1-2 commandes apres m'etre bien habitué au retouche de la LF en poly (c'est vraiment très facile, personnelement je decolle avec de l'eau et la colle part toute seule du complément).
Je fais du sport 3 a 5 fois par semaine et je n'ai aucun problème. A noter que je transpire très peu, mais que j'ai un cuir chevelu a tendance grasse. J'ai aussi encore pas mal de cheveux sous le complément, les cheveux ne decollent/poussent pas le complément. Ormis les cotés ou je sens que le bord se décolle tres legerement au bout de 2 semaines, mais c'est invisible a l'oeil, meme quand je regarde de pret dans le miroir, les cheveux masquent 100%
Salut :)
Bonne année à tous et vraiment merci pour vos retours et conseils. Ça rassure haha :D
Je suis retourné pour une retouche en institut depuis une semaine et depuis ça ne s’est plus décollé, j’ai juste eu quelques gouttes de colles qui ont coulé y’a 2-3 jours sinon c’est nickel…on verra quand je me remettrai au sport.
Il y’a juste le problème de couleur qui me gêne un peu, j’aimerais bien uniformiser le tout (en attendant ma prochaine commande qui sera sur mesure).
Je sais pas si je dois le faire moi-même avec les colorations qu’on trouve en grande surface pour le complément quand il est posé ou en institut…j’ai trouvé un lien aussi pour « Conditionner colorant Back2naturel - brun foncé» sur la description ils disent que ça rend les couleurs homogène (complément capillaire et mes cheveux). Si quelqu’un l’a utilisé ou a un peu d’expérience dans la coloration de son complément capillaire ça m’aiderait beaucoup :p
Merci et bonne soirée :)
Alors oui, si vous aviez l'habitude de vous laver les cheveux plus de deux fois par semaine alors vous avez probablement un cuir chevelu déréglé. Ça va se réguler petit à petit, ça peut prendre plusieurs mois. J'étais dans ce cas là.
Pour uniformiser une différence de couleur :
- le top c'est d'avoir une coupe soit avec les cheveux assez long, soit avec les cheveux très courts sur les côtés. Les cheveux courts/dégradés font aussi un dégradé de couleur
- deuxième possibilité : simplement utiliser un gel qui garde un effet mouillé (dans ce cas il faut un sans alcool comme celui de la boutique)
- back2natural est en effet très appécié, mais perso je pense que c'est à garder pour les retouches d'été sauf si vous pouvez pas opter pour les deux premières solutions
- une coloration classique (généralement agréssive à l'amoniac) est quand même déconseillé, c'est un coup à vraiment dégrader les cheveux et aussi il faut pas mal d'expérience car colorer les cheveux d'un complément est quand même assez compliqué (en fait c'est tout à métier et ça s'appelle coloriste)
😉
Connectez-vous pour participer.