Compléments Capillaires

Besoin d'aide SVP. Qu'elle a été votre expérience?

Emmanuel-2363 2091 11
J'ai rendu visite à deux instituts pour le moment et je n'ai franchement pas été convaincu. J'aurais besoin de vos avis svp?

1- Tout d'abord aucun des 2 instituts ne m'a pleinement rassuré quant à la qualité du résultat: aucun portfolio ou photos de clients avant/après par exemple et surtout tous deux m'ont proposé une disponibilité pour la semaine suivante, ce qui me fait penser que c'est loin d'être du sur mesure. Comment être sûr que le complément capillaire correspondra à mes attentes au niveau de la couleur et du naturel ??

2- On m'a également expliqué que je devais choisir entre un rendu de cheveux plats ou avec implantation vers le haut. Est ce que ça veut dire que je dois obligatoirement choisir entre ces deux solutions et que selon le choix que je ferai je serai contraint au niveau de la coupe? 

3- Apparemment le matin on serait contraint de se mouiller les cheveux tous les jours pour se coiffer? Est ce que c'est vrai? Est ce que je peux utiliser un bonnet l'hiver, est ce que je devrai me mouiller les cheveux à chaque fois pour les recoiffer quand je l'enlève?
Présentement j'ai juste besoin de me coiffer avec un peigne ou même juste mes doigts le matin, je ne suis obligé d'utiliser de l'eau que si je me suis couché la veille avec les cheveux mouillés.

4- J'ai l'impression, au vu des témoignages sur ce site, que l'entretien d'un complément capillaire demande beaucoup de temps et d'argent. Comparativement aux cheveux normaux, qui ne demandent qu'à être lavés 1 ou 2 fois par semaine avec n'importe quel shampoing. Est ce qu'en général vous trouvez ça trop contraignant? 

5- Qu'est ce qui arrive si, pour une raison quelconque ou lors d'un cas extrème je ne peux pas retourner à l'institut avant 1 mois et demi ou plus? Par exemple si je suis coincé à l'étranger, ou bien soigné à l'hopital? Je sais, ce sont des cas extrèmes mais pas impossibles, à quoi s'attendre dans ces cas là? 

6- Enfin le dernier institut que j'ai vu, m'a dit que cela me couterai aux environs de 1000$ pour un complément capillaire (j'habite à Montréal, Canada), et qu'il faudra compter en acheté 2 à 3 par année. Sans compter les visites à l'institut toutes les 3 semaines environ (85$ à chaque fois). Donc un total (dans le pire des cas) de 3000+1530= 4530$, soit 3200 Euros, sans les taxes. Ca fait beaucoup, sans compter qu'une fois qu'on a fait le saut, plus moyen de revenir en arrière, comment est ce que vous vivez ça?

Finallement, comme je l'ai mentionné plus haut, aucun des 2 instituts ne m'inspirent confiance mais le soucis c'est que je n'ai pas trouvé d'autre alternative à Montréal. Et acheter par correspondance me parait encore plus compliqué. Que me conseillez vous ?
Merci d'avance!
0
Hello Emmanuel,

1) non ce n'est pas du sur-mesure en une semaine, et le prix du sur-mesure sera plus cher. 
"Comment être sûr que le complément capillaire correspondra à mes attentes au niveau de la couleur et du naturel ?" là c'est à eux qu'il faut poser la question :)

2) Pour le coup je ne comprends pas bien non plus, c'est mieux de leur demander je crois

3) Non, mais par contre parfois il faut se coiffer les cheveux (en fonction des personnes et des coupes) et l'eau ça aide (entre autre)

4) Oui il y a plus de contrainte d'avoir un complément que de rester chauve ou de ne pas avoir de chute de cheveux. Il y a un peu plus de produits à utiliser mais au niveau fréquence de lavage ça reste pareil

5) il faut toujours prévoir une solution, soit pour une pose, soit accepter un moment sans complément (soit poser par soi-même mais ça peut être compliqué)

6) compare avec les prix de la boutique, c'est 189 à 209 pour les compléments du stock ;)
"sans compter qu'une fois qu'on a fait le saut, plus moyen de revenir en arrière"
- Tu peux revenir en arrière, c'est à dire assumer la calvitie comme tu aurais du sans la solution des compléments capillaires

Acheter par correspondance ce n'est pas le plus difficile et ça te permet de faire une belle économie, mais dans tous les cas il faut quelqu'un pour la pose et la coupe et c'est là la vraie question. Si tu n'en trouves pas d'autres de ton côté où si ils n'acceptent pas de poser des compléments qui ne viennent pas de leur institut, c'est embetant en effet.
0
Merci pour les réponses, je commence à penser sérieusement à acheter par correspondance, mais oui il faut que je trouve une personne compétente pour le poser ici à Montréal, et pour le moment je n'ai trouvé que des instituts...
0
Emmanuel a écrit :
Merci pour les réponses, je commence à penser sérieusement à acheter par correspondance, mais oui il faut que je trouve une personne compétente pour le poser ici à Montréal, et pour le moment je n'ai trouvé que des instituts...

Bonjour Emmanuel,

Je sais que ce sujet date d'un an mais je suis dans la même situation en ce moment : j'aimerais commander sur ce site mais je n'ai pas trouvé de prothésiste capillaire à Montréal (ceux qui existent installent uniquement leurs propres compléments).

As-tu trouvé quelqu'un de compétent ici ?
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Jeremy88 a écrit :

Bonjour Emmanuel,

Je sais que ce sujet date d'un an mais je suis dans la même situation en ce moment : j'aimerais commander sur ce site mais je n'ai pas trouvé de prothésiste capillaire à Montréal (ceux qui existent installent uniquement leurs propres compléments).

As-tu trouvé quelqu'un de compétent ici ?

Bonjour Jeremy, 

Non malheureusement, j'ai fait des recherches en ligne mais sans succès. Je serais intéressé de savoir si tu venais à trouver quelqu'un. Bonne chance en tout les cas. Il y aurait peut-être l'option de demander à ton coiffeur, mais ça reste pour moi un dernier recours. 

Merci! Je trouve ça fou qu'on ne puisse pas trouver quelqu'un dans une grande ville comme Montréal. Tous n'installent que leurs compléments avec contrat...
Je te dirai si je trouve!
0
Merci beaucoup Jeremy! Oui 100% d'accord avec toi, c'est incroyable que dans une grande ville comme Montréal cela ne soit pas accessible. Je pense que ce type ce solution est encore trop marginal ici au Canada. Pour ma part j'avais laissé tomber car j'étais également très déçu par la qualité du résultat que je voyais sur la plupart des photos d'instituts J'avoue je ne sais pas si personnellement je serais entièrement satisfait. Quoi qu'on en dise, je trouve que le résultat est tout de même détectable. J'ai donc pour le moment mis tout ça de coté, mais STP tiens moi au courant de tes recherches. Merci encore et bonne chance!
0

Merci beaucoup Jeremy, c'est très apprécié!! 

Je ne pense pas le faire moi même avant l'année prochaine mais si je venais à le faire avant toi je te ferai part de mon expérience. 

J'avoue pour ma part j'hésite encore beaucoup, et comme j'arrive encore à camoufler ma perte de cheveux avec la poudre Caboki, j'ai tendance à repousser ma prise décision.

0
Bonjour à vous,

Un petit up car j'ai vraiment envie de sauter le pas (ma calvitie devient de plus en plus dur à vivre) mais sans avoir suffisamment de retours, j'ai du mal à sauter le pas...

Quelqu'un a finalement essayé le salon Mikada ? Pose-t-elle votre propre complément et pour combien environ ? Faute de retours la dessus je commence à me demander si je n'irais pas à la clinique capillaire (cheveuxcool) mais bon les prix annoncés ne sont vraiment pas donnés !! (en tout cas même en refaisant mes calculs plusieurs fois je me dis que je ne m'en sortirais pas du tout avec eux).
0
"cheveuxcool"... sacré nom 😂

Bonjour rwhite, désolé je n'avais pas vu ta question. En fait je viens de répondre sur le même sujet à un autre post (Coiffeur/prothésiste capillaire à Montréal). 

Oui je suis pas mal sûr que le salon Mikada serait d'accord pour poser ton propre supplément, ils sont partenaires de Bysix ici au Québec, et donc certainement plus ouverts à ce type de service.
Sur la Rive-Sud il y a aussi la Clinique Capilaire Carole Lavallée, tu peux trouver leurs coordonnées sur Google map et les appeler pour poser la question également.

@myname isBond, Cheveuxcool, c'est effectivement un drôle de nom, leur site également est un peu particulier, je dirais même pas très professionnel. Après c'est un peu le problème un peu partour ici à Montréal je trouve. Un choix très limité, et un professionalisme qui laisse un peu à désirer, ça n'inspire pas confiance.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Connectez-vous pour participer.