Besoin d'aide SVP. Qu'elle a été votre expérience?
1) non ce n'est pas du sur-mesure en une semaine, et le prix du sur-mesure sera plus cher.
"Comment être sûr que le complément capillaire correspondra à mes attentes au niveau de la couleur et du naturel ?" là c'est à eux qu'il faut poser la question :)
2) Pour le coup je ne comprends pas bien non plus, c'est mieux de leur demander je crois
3) Non, mais par contre parfois il faut se coiffer les cheveux (en fonction des personnes et des coupes) et l'eau ça aide (entre autre)
4) Oui il y a plus de contrainte d'avoir un complément que de rester chauve ou de ne pas avoir de chute de cheveux. Il y a un peu plus de produits à utiliser mais au niveau fréquence de lavage ça reste pareil
5) il faut toujours prévoir une solution, soit pour une pose, soit accepter un moment sans complément (soit poser par soi-même mais ça peut être compliqué)
6) compare avec les prix de la boutique, c'est 189 à 209 pour les compléments du stock ;)
"sans compter qu'une fois qu'on a fait le saut, plus moyen de revenir en arrière"
- Tu peux revenir en arrière, c'est à dire assumer la calvitie comme tu aurais du sans la solution des compléments capillaires
Acheter par correspondance ce n'est pas le plus difficile et ça te permet de faire une belle économie, mais dans tous les cas il faut quelqu'un pour la pose et la coupe et c'est là la vraie question. Si tu n'en trouves pas d'autres de ton côté où si ils n'acceptent pas de poser des compléments qui ne viennent pas de leur institut, c'est embetant en effet.
Emmanuel a écrit :
Merci pour les réponses, je commence à penser sérieusement à acheter par correspondance, mais oui il faut que je trouve une personne compétente pour le poser ici à Montréal, et pour le moment je n'ai trouvé que des instituts...
Bonjour Emmanuel,
Je sais que ce sujet date d'un an mais je suis dans la même situation en ce moment : j'aimerais commander sur ce site mais je n'ai pas trouvé de prothésiste capillaire à Montréal (ceux qui existent installent uniquement leurs propres compléments).
As-tu trouvé quelqu'un de compétent ici ?
Jeremy88 a écrit :
Bonjour Emmanuel,
Je sais que ce sujet date d'un an mais je suis dans la même situation en ce moment : j'aimerais commander sur ce site mais je n'ai pas trouvé de prothésiste capillaire à Montréal (ceux qui existent installent uniquement leurs propres compléments).
As-tu trouvé quelqu'un de compétent ici ?
Bonjour Jeremy,
Non malheureusement, j'ai fait des recherches en ligne mais sans succès. Je serais intéressé de savoir si tu venais à trouver quelqu'un. Bonne chance en tout les cas. Il y aurait peut-être l'option de demander à ton coiffeur, mais ça reste pour moi un dernier recours.
Je te dirai si je trouve!
J'ai trouvé les coordonnées d'une personne à Laval : il s'agit de Julie du salon Mikada (http://www.mikadasalonspa.com/coiffure-artistique/)
Je n'ai pas essayé ses services encore.
Merci beaucoup Jeremy, c'est très apprécié!!
Je ne pense pas le faire moi même avant l'année prochaine mais si je venais à le faire avant toi je te ferai part de mon expérience.
J'avoue pour ma part j'hésite encore beaucoup, et comme j'arrive encore à camoufler ma perte de cheveux avec la poudre Caboki, j'ai tendance à repousser ma prise décision.
Un petit up car j'ai vraiment envie de sauter le pas (ma calvitie devient de plus en plus dur à vivre) mais sans avoir suffisamment de retours, j'ai du mal à sauter le pas...
Quelqu'un a finalement essayé le salon Mikada ? Pose-t-elle votre propre complément et pour combien environ ? Faute de retours la dessus je commence à me demander si je n'irais pas à la clinique capillaire (cheveuxcool) mais bon les prix annoncés ne sont vraiment pas donnés !! (en tout cas même en refaisant mes calculs plusieurs fois je me dis que je ne m'en sortirais pas du tout avec eux).
Bonjour rwhite, désolé je n'avais pas vu ta question. En fait je viens de répondre sur le même sujet à un autre post (Coiffeur/prothésiste capillaire à Montréal).
Oui je suis pas mal sûr que le salon Mikada serait d'accord pour poser ton propre supplément, ils sont partenaires de Bysix ici au Québec, et donc certainement plus ouverts à ce type de service.
Sur la Rive-Sud il y a aussi la Clinique Capilaire Carole Lavallée, tu peux trouver leurs coordonnées sur Google map et les appeler pour poser la question également.
@myname isBond, Cheveuxcool, c'est effectivement un drôle de nom, leur site également est un peu particulier, je dirais même pas très professionnel. Après c'est un peu le problème un peu partour ici à Montréal je trouve. Un choix très limité, et un professionalisme qui laisse un peu à désirer, ça n'inspire pas confiance.
Connectez-vous pour participer.