Compléments Capillaires

Que s\'est il passé ?

teamjojo 4138 16
bonjour a tous

je suis porteur de complément capillaire depuis deux ans et j'ai 36 ans..
J'ai a peu près tout essayer comme complément et comme colle , produits etc...
aujourd'hui je porte du sur mesure avec une DL2 acheter ici avec french lace et ma couleur sur mesure...pour moi ca reste le meilleur complément qui allie solidiité et eshétisme pour la ligne frontale
mon procédé et une premiere couche anti transpirant ensuite le walker tape pour une protection et pour finir 3 couches de soft bond XL...
malheureusement j'ai posé mon nouveau complément sur mesure samedi et j'ai du le renlever en urgence cet apres midi apres 4 jours de demangeaison je suis bruler a vif...une horreur..
je ne comprends ou est le problème j'ai toujours essyer les produits derriere l'oreille pour savoir si j'étais allergique ou non et je n'ai jamais eu de reaction
avant ce nouveau complément j'étais sur un complément en stock en nano peau acheter chez un concurent 

j'ai remplacer la colle soft bond par la great white que j'avais déja utiliser auparavant mais pas avec la combinaison des walker tape et anti transpirant ...
je suis bruler au niveau du polyuréthane et non au niveau de la lace ... est ce que je peux etre allergique au complément en lui meme ?
est ce que tout les polyurethane sont fabriquer au meme endroit?
est ce que la combinaison des produits avec la colle great white peuvent etre allergique?
je suis perdu et je vais prendre quelque jours de repos obligatoire avec une casquette sur la tete .. j'ai pas envie de revivre ca ...
je voudrais savoir si je suis allergique au complément sur mesure ou au produit..

ps ; je n'arrive pas a poster mes photos

0
j'ai réussi a metre [QUOTE="teamjojo"]bonjour a tous

je suis porteur de complément capillaire depuis deux ans et j'ai 36 ans..
J'ai a peu près tout essayer comme complément et comme colle , produits etc...
aujourd'hui je porte du sur mesure avec une DL2 acheter ici avec french lace et ma couleur sur mesure...pour moi ca reste le meilleur complément qui allie solidiité et eshétisme pour la ligne frontale
mon procédé et une premiere couche anti transpirant ensuite le walker tape pour une protection et pour finir 3 couches de soft bond XL...
malheureusement j'ai posé mon nouveau complément sur mesure samedi et j'ai du le renlever en urgence cet apres midi apres 4 jours de demangeaison je suis bruler a vif...une horreur..
je ne comprends ou est le problème j'ai toujours essyer les produits derriere l'oreille pour savoir si j'étais allergique ou non et je n'ai jamais eu de reaction
avant ce nouveau complément j'étais sur un complément en stock en nano peau acheter chez un concurent 

j'ai remplacer la colle soft bond par la great white que j'avais déja utiliser auparavant mais pas avec la combinaison des walker tape et anti transpirant ...
je suis bruler au niveau du polyuréthane et non au niveau de la lace ... est ce que je peux etre allergique au complément en lui meme ?
est ce que tout les polyurethane sont fabriquer au meme endroit?
est ce que la combinaison des produits avec la colle great white peuvent etre allergique?
je suis perdu et je vais prendre quelque jours de repos obligatoire avec une casquette sur la tete .. j'ai pas envie de revivre ca ...
je voudrais savoir si je suis allergique au complément sur mesure ou au produit..

voici mon crane, ce n'est pas beau a voir

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 1
Salut,

desolé pour toi j espere que cela va aller.
Alors moi j ai deja eu le souci, a savoir que j ai une peau tres sensible et je fais pas mal d allergie.
j ai commencé par complement en institu swiss lace tout c est tres bien passé pendant 6 mois jusqu au jour demangeson a me grater a sang, j enleve le complement j etait tout gonflé et rouge, allergie au adhesifs car en essayant d autre adhesif pas souci.
mais voila apres 3 mois une nouvelle allergie avec d autre adhesif et pour le coup 2 semaines sans complement j avais comme une brulure.
j ai essayé un complement en swiss lace acheté sur un site avec colle et meme histoire au bout de deux mois.
Du coup cela fait pratiquement 3 mois que je suis a la nano peau avec colle et j ai plus de souci pour l instant.
A savoir que j utilse shampoing sans colorant, sans silico et paraben sinon cela me gratte a sang tellement que je suis sensible.
actuellement j utilise la ghost bond xl est pas de probleme alors qu avec une swiss lace oui.
sinon j ai safe grip qui est bcp plus douce pour le crane.
va a la pharmacie et achete cicaflate d avene pour rehydrater ton crane tu verras cette creme fait des miracle.
desole pr les fautes j ecris de mon i phone.
bon courage a toi
hesites ps

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Viens de voir ta photo
j avais la meme chose mais moin etendu c etait surtout sur le devant,
attend bien que ca revienne a la normal avant de faire quoi ce soit, et hesite pas a consulter un medecin au besoin.
0
Salut Teamjojo,

J'ai deux amis qui bossent en institut et ce qu'ils m'avaient raconté était identique et c'était une allergie à la colle, ils m'avaient dit que c'était super rare mais qu'en effet la personne avait une forte rougeur comme celle dont tu parles, et enlever le complément au bout de 4 jours avec la greatwhite ça n'a pas du être facile et ça a du irriter aussi. Je penses que tu voulais dire ghostbond XL avant ? (au lieu de soft bond) et avec le protecteur de cuir chevelu ? dans ce cas oui ça change beaucoup, je pense qu'il faut revenir comme tu faisais avant et essayer des fixations courtes le temps d'être rassuré. J'ai lu sur le net que c'était possible d'être allergique au polyuréthane mais comme c'est pas ton premier complément ça serait bizarre.
0
merci a vous pour vos commentaires.. je suis rassuré car je pensais etre le seul a etre allergique a une colle .
concernant la cicalfate je connaissais et elle est deja sur ma tete .. je n'ai presque plus de rougeur a l'heure actuelle. ca se repare très vite c'est cool
oui effectivement mynaeisbond je parlai de la colle ghostbond xl  pardon..
je vais rester sur cette colle et je referais l'essai avec une seul couche pour ne pas trop irrité si je dois renlevé le complément , je ne pense pas egalement etre allergique au polyuréthane car j'en ai dejas porter pas mal depuis 2 ans..
je mets un protecteur de cuir chevelu mais malgré tout j'ai eu cette reaction ..
finalement je dois etre allergique a la great white... mais ce qui est etrange c'est que j'ai toujours mis cette colle auparavant par contre je ne mettais pas d anti transpirant ni de protecteur de cuit chevelu... je declare l'allergie peut etre que maintenant ..
je vous tiendrai au courant de l'evolution .. merci a vous deux
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 2
Slt
super ci ca va mieu.
moi aussi je suis allergique a la great white je fais pas de rougeur mais je fais que me gratter
Oui tiens nous au jus
bonne soiree a toi
0
Hello jojo,
Pas de souci c'est normal, non tu n'es pas le seul mais c'est très rare. Oui reprend la colle d'avant et je dirais une couche extrèmement fine histoire d'enlever le complément au bout de 2 jours peut-être et de vérifier si tu ne refais pas une allergie ? puis refaire ça et enlever au bout de 4 jours ? je me mets à ta place et j'aurais moi même un peu peur.

@SINOQUE
Si je comprends bien, parfois tu utilises les mêmes produits de fixation mais en fonction du type de complément capillaire tu peux ou peux ne pas être allergique ?
Salut mynameisbond,

oui c est exact vas savoir pourquoi.
je pense qu avec la swiss lace comme c est du tulle les shampooing ou produits ont un contact avec ma peau et cela dois faire une reaction avec la colle.
Avec le poly j ai plus de souci malgré 3 couches de colle et je garde mon complement 3 semaine voir plus.
par contre la great white peux plus utiliser ca me gratte
a+
hello 

tout va mieux tout est rentré dans l'ordre c'est chouette... j'ai galéré mais maintenant tout va mieux
j'ai remis le complement capillaire et remis mon ancienne colle ghostbond en ne changeant pas mon procédé... .. ca ne me gratte plus ni d'allergie
donc resultat je suis bien allergique a la colle great white....
par contre j'ai un autre soucis qui n'a rien a voir ...
c'est concernant ma ligne frontale ...  pour vous quelle est la hauteur de front qu'on doit laisser ... faites vous le procédé des 4 ou 3 doigts...??
j'ai remarqué que plus on la mets basse plus le complement est propice au decollement du faite de la forme du crane incurvé ...  
pour ma part je n arrive pas a avoir le resultat de mynameisbond..   je decouppe le cmplement en lace au bord des cheveux et en coupe droite  je trouve que ca fait une espece de ligne noir le long du crane.. c'est vraiment pas joli
avez vous un conseil autre que d'enlever les cheveux a la pince a épiler sur la ligne fontale..
merci a vous
0
Salut teamjojo et content que tout soit résolu de ton côté ! :) 

Pour la hauteur c'est tout un débat.. moi je ne crois pas aux 4 doigts au dessus du haut du nez, sur moi ça ne va pas du tout. Ce que je fais c'est lever les yeux pour avoir les plis du front, et je pose (je fais poser plus précisément*) 1 doigt au dessus.

Ca vaut vraiment le coup de le faire avec un pro de la pose et de la découpe du complément. Sinon, si tu parles d'épiler les cheveux c'est probablement que la densité est un peu forte ? Je suis à 90% et au début j'enlève parfois quelques cheveux quand même, mais surtout je ne fais pas une découpe droite de la bordure, je fais quelques incisions en forme de petits triangles dedans.

Tu es obligé d'avoir une coupe avec une bordure frontale apparente ? car ça complique beaucoup l'utilisation du complément capillaire. Dans mon cas je n'arrive pas à m'aimer avec une autre coupe c'est pour ça que je le fais.
0
oui effectivement je garde ma ligne frontale apparente avec ma coupe mais ca reste limite limite .. je n'ai pas un aussi beau resultat que toi
j'ai fait une erreur pour mon dernier complément j'ai commandé avec la lace renforcée... pour moi ca ne va pas du tout elle se decolle legerement sur 3 a 4 millimetres tout le tour de la ligne frontale au bout d'1 journée..  du coup je cache mon front mais j'aime pas...surtout que j'en ai pour trois mois...
concernant l'entretien de la tule je fais tout comme toi et cela ne me pose pas trop de probleme j'enleve le surplus avec le doigt et je remet de la colle
j'aurais bien aimé avoir une photo de ta decoupe de ligne frontale avant ta pose si cela est possible ..(  pour les decoupes de triangle ) et oui effectivement je suis a 
90%  j'ai essayer 80% mais il y a une grosse difference et cela est trop leger pour moi...
derniere question tu prends noeud simple ou noeud double dans ta french lace ?   et tu fais le blanchiment standard ou par teinte ?

0
Alors oui lace renforcée ce n'est pas le mieux pour une bordure frontale comme ça.

Je prend simples noeuds (plus discret mais plus fragile), french lace, et blanchiment standard car je suis couleur 3 et il n'y a pas le blanchiment par teine pour cette couleur. Si tu es de couleur fort foncée et que tu peux avoir le blanchiment par teinte il faut pas hésiter.

J'avais pensé à faire un vidéo de ça (découpe de la bordure) mais je ne sais pas comment filmer pour le moment car j'ai pas un bon téléphone et l'image est franchement moche, mais je vais essayer de trouver une solution
0
je suis egalement couleur 3 et effectivement pas de blanchissement par teinte....   
je me pose la question sur la swiss lace,  jamais pris mais j' aimerai bien essayé lors d 'un prochain complément...
tu prends injection ou noeud pour le coté polyuréthane et quel epaisseur ?
moi je reste sur de la micro peau 0.08 avec noeud c'est vraiment du costaud

pour la découpe je n'ose pas trop faire de découpe de triangle ..  ils font combien de cm a peu pres ? et tu enleves beaucoup de cheveux sur la ligne ? 

0
J'ai un bon résultat avec la french lace, j'ai déjà tenté la swiss lace mais c'est vraiment trop fragile pour moi (je crois que je l'avais craqué en moins d'une semaine, heureusement c'était juste la bordure frontale donc j'ai pu me débrouiller)

Injection et épaisseur minimale pour le dl2 ( 0.05mm) la fixation par noeud c'est vraiment bien reste comme ça, je prend l'injection parce que maintenant sur le côté je fais une raie fort marquée

J'enlève peu de cheveux et parfois pas du tout (généralement s'il y a un noeud un peu gros ou pas assez blanchi), je fais des petites incisions je dirais 0.5cm environ. Commence doucement en tout cas si tu veux tester aussi
0
mynameisBond a écrit :
J'ai un bon résultat avec la french lace, j'ai déjà tenté la swiss lace mais c'est vraiment trop fragile pour moi (je crois que je l'avais craqué en moins d'une semaine, heureusement c'était juste la bordure frontale donc j'ai pu me débrouiller)

Injection et épaisseur minimale pour le dl2 ( 0.05mm) la fixation par noeud c'est vraiment bien reste comme ça, je prend l'injection parce que maintenant sur le côté je fais une raie fort marquée

J'enlève peu de cheveux et parfois pas du tout (généralement s'il y a un noeud un peu gros ou pas assez blanchi), je fais des petites incisions je dirais 0.5cm environ. Commence doucement en tout cas si tu veux tester aussi
bonsoir mynameisbond c'est possible d'avoir des photo de votre coiffure
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.