Compléments Capillaires

Retour d’expérience

Lolo-17058 1441 3

Hello la communauté :) je viens faire un retour d'expérience après 1 mois et le premier entretien en institut effectué. ce genre de topic m'avais aider à franchir le cap alors si je peux aider à mon tour ;) Donc porteur de CC depuis plus d'un mois. il s'agit d'un complément commandeé en institut en 05mm avec une coupe en avant. Je précise car je souhaiter une 0'03mm avec une coupe en l'air, mais je n'aurai pu entretenir une ligne frontal correctement.... ça demande de l'expérience et je remercie mon coiffeur (même si je lui en ai voulu au départ) de m'avoir fait cette coupe et choisi ce complément. Idem pour les essayage de coupe en tout genre avec des gestes maladroit et pas précis qui abime le complément. Un complément plus fin n'aurait pas tenu le choc et je l'aurai abimé très vite... il m'a fallu une bonne dizaine de jour avant de m'habituer à la tête à cette touf! Mes amis proche sont au courrant et trouve ça complètement dingue... il ne perçoivent rien et son bluffé. mes connaissances and co qui m'ont déjà vu "dégarnie" ( car je portais de la poudre depuis quelques années) regardent longuement mes cheveux mais ne comprennent pas! Il ont pas besoin de parler ça se lit dans le regard :)) bref tout ça pour dire que ça sert à rien de psycoter Ma nouvelle tête est passé comme une lettre à la poste et mon entourage s'est plus rapidement adapter à ma nouvelle tête que moi même! Depuis je me la régale! C'est une nouvelle vie! Mais vraiment un regain d'énergie incroyable! une confiance et une bonne humeur évidente que ma femme et les amis perçoivent Comme si j'avais mis fin à une dépression! je pratique toujours le sport et plus d'actualité le snowboard! Bonnet, transpiration, frotement! Ça bouge pas ça gêne pas! Lors de mon premier entretien après 1 mois de pose il n'est pas partit facilement de son scalp le bougre! Ok je suis en 0,05 coiffé en avant et ça rend la tâche plus facile... :)) Jai profite de cet entretien pour passer sur un complément plus fin. mes dernières retouche de LF était propre alors je vais tenter pour voir... j'ai hâte :) A tout ceux qui souhaite passer le cap foncez! c'est un budget oui... mais finalement cette état d'esprit n'a pas de prix...

allez la bise ;)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Salut. Cool pour toi. Je vais passer comma de d un 005 en poly

D après le service client il est tout à fait possible de faire une ligne frontale apparente avec ce produit qu en pense tu toi qui en a porté un. A tu des photos ??

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Oui en effet tu peux faire une ligne frontal,

mais je trouve quand même que ça fait un aspect grossier pas très naturel.

Apres je connais pas les CC de JVMC.. donc je ne peux pas m'avancer dessus.

Pour des coupes en tout cas avec vraiment toute ma ligne frontal apparante et ce CC le rendu n'est pas vraiment naturel.

Puis en faisant une retouche de ligne frontal, ma toute première, j'avais "collé des cheveux ".

n'ayant pas de solvant encore pour le moment j'ai tenté d'enlever la colle des cheveux en les humidifiant.... et j'en ai arraché au passage..

heureusement je me coiffe en avant.
les compléments en 0,5 sont généralement bien fourni en cheveux donc ils peuvent encaisser.

Pour un néophyte comme moi en CC ces choix font que les erreurs de débutant n'ont pas une de conséquences sur la coupe et sur le fait que ça reste indétectable.

Si tu veux faire une coupe avec LF je pense qu'il serai mieux de prendre plus fin en stock ou du sur mesure.

Hello Lolo et bienvenu,

C'est un super démarrage, dans les règles, de cette manière tu pars sur de bonnes base et avec le temps et l'expérience tu vas pouvoir tester pas mal de choses le tout en gardant un côté sécurité comme tu as déjà quelque chose qui te convient dès le départ. Pour les bordures relevées et les coupes plus technique, le sur-mesure reste souvent l'une des meilleures solutions.

Connectez-vous pour participer.