Compléments Capillaires

Demangaison, decollements

Alex-14232 1478 7
Bonjour

j ai un complement 0.3mm couleur 1B

il m a ete posé il y a 2 semaines, quasi le jour suivant ca metire le crane mais ca je pense que c est normal mais aussi ca me demangait un peu partout...

on m a dit que je ne sentirai plus qu il tire apres 7 jours et les demangaisons pareil mais malgré des jours un peu mieux c est assez present et depuis j ai regulierement des decollements a l avant et depuis avant hier des petits decollement sur les cotes avec une  sensation comme si ca se decolle sur les coté. et pas mal de demangaison et fourmillement sur le haut du crane.

j ai un peu de cheveux blanc sur les cotés donc on m a conseillé d essayer  un gel teinture pour mes cheveux sur les cotes : Scwarzkopf Men perfect gel colorant anti cheveux blancs 80 Brun naturel. je l ai utilisé ce samedi en faisant tres attention de ne pas aller sur le complement. apres 7 min (mode d emploie entre 7 et 10 suivant le nombre des cheveux blancs.. bon ca n a pas super bien marché...) de pose je suis allé me reincer tres abondaement les cheveux sur le coté puis le complement  suivie du shampoing special couleur et le masque.

on m a fait acheter:

- Walker  tape MaxHood Sport
- de colle de la "walker tape great White" soft bond for poly & lace systeme. Maximum wear 3

- l oraeal  elseve  color vive masque protection
- le shampoin de  la meme marque color vive

- pour le coifage du spray shwarzopf Gliss ultimate repair

on m a indiqué de laver 1 fois par semaine mes cheveux a l eau tiede froide puis appliquer le masque et laisser quelque minutes puis rincer abondaement. et hors shampoing lorsque je me coiffe d utiliser le spray pour demeler les cheveux.



je ne me vois pas ne plus utiliser mon complement. c est mon 1er.

par avance merci pour votre aide
0
Hello Alex et bienvenu,

Tu as fait réaliser la pose où ? À priori rien de bien grave, peut-être que le complément a été trop étiré lors de la pose. Même quand tout est bien fait il peut en effet avec quelques sensations de grattement lors de la première expérience et qui normalement disparaissent rapidement.

Aussi, ton cuir chevelu va s'adapter avec le temps et la fixation sera de mieux en mieux.

GreatWhite a été popularisée en europe par JeveuxMesCheveux, par la suite tout le monde a fait pareil. Maintenant la boutique la remplacée par la colle LX qui est meilleure (et française).

Pour les produits tu peux trouver mieux, au minimum le masque réparateur Gisela à la place du shwartzkopf ultimate repair : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/530-masque-reparateur-cheveux-naturels-gisela-mayer-200-ml.html 

On reste dispos si besoin ;)

(le 0.03mm est maintenant disponible : complément capillaire ultra peau)
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Salut et merci

lorsque le complement est trop tiré ques qui se passe  ? les pointes des cheveux dans la membranne en sortent et point vers le cuir chevelut ce qui explique ses sensation de picotement et de demangaison ? en ayant fait la pose ainsi ca ne fragilise pas la membranne de 0.3mm ? soit  je vais devoir le changer plus rapidement ?

la personne au moment de la pose ne l a pas nettoyé avec une solution anti bacterienne, indiquant que le laver a  l eau et shampoing etait sufisant. pour la pose il n arrivait pas a retirer une pliure du coup il la decollé 2 fois pui tiré un peu dessus dans divers sens puis la finalement posé avec la pliure et apposé au coton tiges de la colle sur les cotes enf aisant entre le coton tige.

le truc c est que 3 semaines plus tard j ai des demangaisons  (souvent aux contours du complement) et zones sensibles lorsque j appuie sur l crane comme une irritation. ca va durer combien de temps en se basant sur votre experience pour que ca rentre dans l ordre car la deja 3 semaines.
je ne sais pas si c est lié mais 24 a 48h apres le shampoing et masque j ai cette sensation qu il se decolle un peu partout avec grosse demangaison puis 4 jours plus tard ca se calme (pour l instant j ai experimenté ca que pour la 2eme fois pour le apres lavage des cheveux).

concernant le fait que mon cuir chevelu va s adapter, il s adapte de quelle maniere ? il va accepter quoi pour ne plus sentir le complement et ses demangaison et sensation de decollement et le decollement sur les bords ?

- concernant ce point le fait de mettre la lotion sport quif ait briller le crane et donc je supose impermealise le cuir chevelu ne creera pas avec le temps des problemes dermatologique ou pire du point de vu besoin que la peau respire ou transpire ?

pour la colle LX c est celle ci ? elle a quoi de mieux avantage et inconveniant par rapport a lagreatwhite ?  https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/2359-colle-capillaire-lx-7141044436233.html

ma lotion sport est ce qui se fait de mieux ?

je note pour le masque indiqué, concernatn les autres produits (svp pas dans le but de juste acheter) es qu il y a d autres produits comparé aux miens qui ont vraiement un grand plus pour m eviter les problemes et garder le plus longtemps possible mon complement au niveau temps avant entretien et avant changement du complement ?

a ce propos je prevois de partir aux soleil de 1 a 2mois je pense que je dois proteger mon complement des UV ?

par avance merci pour votre aide

PS: je suis fidele lorsqu on ne me fait pas acheter des produits inutiles que je vais mettre de coté donc svp si vous me voulez comme client fidele indiquez moi les produits utiles :)

0
au niveau shampoing le mien est bon ? ou vous me preconisé un autre ? si un autre il sert aussi a laver mes propres cheveux ? avant complement j avais parfois des pelicules et des demangaisons que je traitais avec un shampoing special (rien avoir avec ce que j ai acutellement...)
0
dsl je fais plusieurs post a la suite car je ne pex pas editer ma reponse pour rajouter des questions.

concernant la colle LX es que la colle ghostbond ne serait pas l equivalent ? si oui quel version ? (toujours meilleur que celle que j ai ?)

merci
0
Hello Alex,

Actuellement il n'y a pas mieux que la colle LX, tout simplement.

Il y aurait beaucoup à dire mais il faut que tu contactes directement ces personnes qui te vendent ces produits et réalisent la pose car elles doivent t'accompagner. C'est possible que tu sois mal conseillé et mal entouré.

Difficile pour nous de faire plus car on ne peut pas remplacer le prothésiste d'une part, et on ne peut pas faire le service après vente d'une autre enseigne.
0
bonjour

oui je comprends que vous ne faites pas de SAV. mais vous etes peut etre la aussi pour avoir de nouveaux clients fideles a votre site. une personne qui vient d ailleurs qui demande des conseils et une aide par rapport a son probleme actuel ne doit pas etre ignoré.

je vouas ai exposé tout ce qui c est passé et mes symptome en tant que professionel vous avez la possibilité de savoir d ou ca vient. pour mon prochain complement je pourrais passé par vous ainsi que l achat des produits..
a l heure actuel sachant que je ne sais pas d ou ca vient j ai peur de faire une intoerence au complement et ou aux produits. vous comprennez que vu le cout je risque d abondonné les complements sachant que je nesais pas ce qu il se passe.

concernant la personne qui me l a posé il ne sait pas ce qu il se passe et indique que sachant que ses autres clients n ont pa eu ce genre de probleme ou c etait juste 1 semaine max... il invoque comme escuse que visiblement les complements ne sont pas pour moi...
J ai du mal depuis la pose du complement a me retrouver sans...

si vous pouviez m aider a savoir d ou pourrait venir mon probleme par rapport aux symptomes listé plus haut ca m aiderait beaucoup.

je vous ai aussi posé des question sur les produits que vous vendez, si vous ne repondez pas a ses question coomment voulez vous que je vous les commandes ?

on est sur un forum publique ou vous apporté votre aide, ceci ne doit pas etre que dans un but commercial.

je suis patron d une sarl de 11ans lorsque j ai des clients insatisfait qui viennt de la concurence je suis plutot ravis. la majortité viennent pour le service et reste pour le professionalissme.

par avance merci pour votre aide concernant mon probleme et le besoin d information des produits que vous vendez.
0
Hello Alex,

Le cuir chevelu va se réguler avec le temps en arretant de le laver fréquement (plus on le lave plus il prend l'habitude de devenir gras rapidement)

Il serait bon de faire ta prochaine pose avec un autre pro et de comparer, voir si les démangeaisons continuent.
0

Connectez-vous pour participer.