Compléments Capillaires

Boxe et coupe de cheveux vers l'avant... préparation pour sauter le pas.

ilfuturochauvo 7607 5

Bonjour,

Au fait, marre de la poudre de cheveux, et pas question que je me rase, finnancièrement j'ai fait un peu d'épargne et maintenant passons à la planification... sachant que mentalement je suis prêt, je me dis qu'au pire si ca ne marchera pas je rase fait pour lequel je suis déjà destiné, donc en gros je ne perds rien!

Bon je souhaites passer le pas vers fin Aout pour début septembre, car autant j'ai pu "gagner" une année cette année la, la si je reste plus longtemps, le changement de début de calvitie à cheveux ne fera pas naturel, mais si je commence l'année prochaine directement ca fera seulement "Changement de look", le problème c'est que je pratique de la boxe et j'adore ce sport, est-ce qu'en recevant un coup (plusieurs même !) sur le complément et en suant (énormément) , ca ne fera pas décoller le truc.

En termes de coupes je voudrais soit ça :

coupe de cheveux vers l'avant

soit ça :

cheveux homme vers l'avant

Donc visiblement avec une Ligne frontale cachée ... ca fait deux ans que je fais quasiment ça avec la poudre de cheveux, donc faire des coupes au gel vers le haut, j'ai fai le dueil depuis quelques temps maintenant.

J'ai lu plein plein de sujets, je n'ai pas trouvé de réponses pour le sport, encore moins pour la boxe, est ce que quelqu'un en fait ou connait quelqu'un qui en fait, ou qui fait un sport extrême ou un sport ou il y a du contact. si je mets un bandeau et des cheveux(du complément) au dessus type tennisman ca le fait, ca fait très ringard à la boxe mais voilà, on ne peut pas tout avoir.

sinon en termes de Budget faut compter combien l'année avec l'equation débutant et sport sachant qu'en été je ne suis pas en France généralement donc je peux ne pas en porter ? 2000 Euros ? :o

Merci d'avance pour vos réponses.

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 0
Hello,

Il y a un gars dans le forum qui a posté un sujet sur la pratique du rugby et du complément capilaires (je me demande même si il n'y a pas aussi qqpart un boxeur). Donc ça peut te donner une idée.
0

Hello !

Oui emau a raison il y a des personnes qui parlaient de boxe, tu retrouveras peut-être avec la fonction recherche du site.

"mentalement je suis prêt, je me dis qu'au pire si ca ne marchera pas je rase fait pour lequel je suis déjà destiné, donc en gros je ne perds rien! "

- bon réflexion ça me parait juste :)

Je te conseille la première coupe, elle sera facile pour un début avec un complément

Je pense que la solution du bandeau est bonne pour la boxe (mieux que le casque qui ferait des tensions je pense) et si ça se trouve avec le temps tu pourras même l'enlever. Éventuellement ça sera possible de passer sur un modèle plus résistant pour ce type de coupe, comme le modèle 0.12mm ou un sur-mesure avec un implantation par noeud.

Oui c'est à peu près ce type de budget, en fait principâlement ça va dépendre du prix du coiffeur qui au final est souvent la plus grosse part du budget.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

C'est super que tu sois prêt à faire le pas, ilfuturochauvo! Pour la boxe avec un complément capillaire, l'idée du bandeau pourrait effectivement être une bonne solution temporaire. Peut-être envisager un complément sur-mesure plus résistant aux activités physiques intenses? Et pour le budget, ça semble raisonnable en prenant en compte les éventuels ajustements et l'entretien. Bon courage pour cette nouvelle étape

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Si je peux t'apporter mon témoignage, je fais du mma (donc encore plus de contacts potentiels que la boxe) depuis 2 ans avec un complément, j'ai une coupe vers l'avant. Pour ma part ça tient bien et je n'ai jamais eu de problème mais je suis obligé de refaire la ligne frontale directement après chaque entrainement car elle ne tient pas 2 entrainement consécutifs (j'y vais 2 à 3x par semaine). Pour le reste du crane et derrière je laisse une semaine à 10 jours, ça se décolle pas mais le fait de transpirer beaucoup peut créer une odeur pas très agréables au bout de quelque jours donc je recolle. En tout cas tu n'as pas trop a t'inquiéter, surtout si tu met un bandeau, il n'y aura pas de risque de décollement pendant la séance mais prévoit de recoller réguliérement au moins devant.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Merci beaucoup pour ton témoignage détaillé! Ça aide vraiment à comprendre comment gérer au mieux la coupe avec les entraînements réguliers. L'idée du bandeau semble être une excellente astuce pour sécuriser tout en place. ????

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.