Propecia - Finastéride

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par mynameisBond le 16-11-2019   Commentaires : 4    Vues : 3761

  1. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Propecia - Finastéride

    Hello,

    Je fais un court résumé sur le Propécia (molécule finastéride) afin de pouvoir y faire référence dans vos messages sans avoir à tout ré-écrire à chaque fois.

    Il faut faire vraiment attention à ce médicament, le jeu n'en vaut probablement la chandelle, les effets secondaires pouvant être extrèmes au point où la justice vient d'ordonner une expertise sur ce sujet (voir le lien de 20minutes plus bas).

    Effets secondaires (voir Finastéride) :

    - impuissance sexuelle
    - développement des glandes mamaires / Gynécomastie (ça veut dire développement des seins chez l'homme)
    - éjaculation anormale
    diminution du volume de l'éjaculat
    modification de la fonction sexuelle
    possibilité d'augmentation des enzymes hépatiques
    - dépression pouvant mener au suicide

    Pour la dépression menant au suicide vous pouvez consulter cet article : https://www.20minutes.fr/justice/2652407-20191115-medicament-anti-calvitie-expertises-effets-secondaires-ordonnees-justice 

    "Le jeune homme qui s’est suicidé en 2016 s’était vu prescrire le médicament entre 2010 et 2013, d’abord par sa dermatologue puis par plusieurs médecins généralistes, pour lutter contre sa calvitie. Il aurait très vite été victime de perte totale de libido, de troubles de l’érection, de problèmes de concentration et de mémoire. Il avait alors dû arrêter ses études. Il avait fini par se suicider en raison « des effets indésirables subis sans parvenir à les réduire », affirme l’assignation le concernant."

    Ne pas oublier aussi que les acteurs bénéficiant des retombées financières de ces ventes font probablement le maximum pour garder leur gagne pain. Par exemple, l'impuissance sexuelle touche "entre 1,1 et 18,5 % des utilisateurs"... ce qui veut éventuellement dire que l'on considère 1,1% du côté des bénéficiaires, et probablement 18.5% du côté des études empiriques.

    Si vous êtes touché par les effets ça vaut le coup de ne pas tarder à vous manifester. Les actions ne touchent pas seulement les laboratoires mais aussi parfois directement des médecins : 

    "
    Les effets indésirables seraient irréversibles
    Au total, une soixantaine de patients ont contacté son cabinet pour intenter une action contre MSD, filiale de l’américain Merck, mais aussi contre l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux et, « dans certains dossiers, contre quelques médecins prescripteurs », a indiqué maître Oudin.
    "

    Maître Oudin est l'avocat qui s'est occupé des affaires Médiator, Dépakine etc..
    mynameisBond, le 16-11-2019
    EquipeJVMC et ElBarto aime(nt) ça.
  2. Fabrice
    Fabrice
    Membre spécial

    Re : Propecia - Finastéride

    Je pense que les laboratoires en savent plus qu'ils n'en disent sur les effets secondaires des traitements qu'ils vendent......Perdre ses cheveux peut être un réel tourment et une vraie détresse. Jouer de cette faiblesse pour vendre à tout prix un produit est proprement scandaleux....

    J'ai utilisé il y a longtemps une mollecule, le Minoxidil, dont on nous a alerté tardivement sur les effets secondaires... Ici, il s'agit de Propecia que j'aurais sans doute utilisé à l'époque et dont les effets secondaires sont encore plus dévastateurs. Messieurs, je pense que cette mise en garde de mynameisbond est importante. Prenez là au sérieux. Et dites vous qu'aucun médicament ne saura faire repousser vos cheveux, bien malheureusement, et j'en suis le premier deésolé....

    J'ai souffert (comme beaucoup) de voir mon crane se dégarnir, beaucoup souffert aussi  de voir certains instituts profiter de cette détresse pour vendre A PRIX D'OR ( 2400 euros pour ce qui me concerne) un complément capillaire..... Je n'ai aucun interet financier, ni suis lié de loin ou de près à ce site, mais je suis soulagé de trouver ici, des complements capillaires avec un excellent rapport qualité prix (bien moins dangereux que la chimie qui plus est!!!!)  et surtout une équipe à l'ecoute qui comprend vraiment de quoi l'on parle.

    Avec Propecia, faut il mettre sa santé en jeu avec des effets secondaires dont certains semblent irréversibles, ou convient t'il mieux de chercher des alternatives? Déjà, il faut se dire qu'aucune solution miracle n'existe en la matiere... Ensuite, chacun reste bien évidemment libre de mettre en oreuvre la solution qui lui convient, le principal étant que chacun soit bien informé des conséquences éventuelles...

    Un conseil qui n'engage que moi: ne prenez surtout pas Propécia

    Bien cordialement à tous.
    Fabrice, le 16-11-2019
    mynameisBond et ElBarto aime(nt) ça.
  3. Daz
    Daz
    Membre spécial

    Re : Propecia - Finastéride

    J'ai essayé le propecia pendant plusieurs mois : aucun effets secondaires mais aucun effet sur la chute non plus. Donc inutile à titre personnel.
    Daz, le 18-11-2019
    mynameisBond et ElBarto aime(nt) ça.
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Propecia - Finastéride

    @Fabrice : avec le temps j'en ai vu des situations abusives... 2400€ un complément capillaire ce n'est pas la première fois que j'entends ça mais ça me fait toujours le même effet... c'est tellement incroyable..
    mynameisBond, le 21-11-2019
    ElBarto aime(nt) ça.
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer