Blanchiment des nœuds d'un complément capillaire



Le blanchiment des nœuds concerne uniquement les parties en lace (french lace, suisse lace, lace renforcée...), les parties en polyuréthane permettant l'injection directe des cheveux (pas de nœud).


Blanchiment des nœuds ?

Le blanchiment vise à diminuer la visibilité des nœuds de fixation des cheveux sur la lace afin d'obtenir un effet racine naturel, il ne vise pas à rendre les nœuds transparents. Ceci est possible uniquement sur les cheveux naturels fixés sur une partie en lace. 


Quels avantages, quelles limites ?

L'avantage est d'obtenir une meilleure discrétion pour les parties directement exposées, par exemple une bordure frontale ou une raie. La limite d'un blanchiment standard est de rendre plus fragile la fixation du cheveu, cependant nous proposons deux types de blanchiments :

  • - Le blanchiment standard : permet de réduire la visibilité des nœuds mais possédant la limite précitée (une fragilisation des nœuds)
  • - Le blanchiment par teinte : permet un blanchiment des nœuds sans les fragiliser (uniquement couleur #1 et #1A)


Quel blanchiment, pour quelles couleurs ?

Nous ne proposons pas le blanchiment standard pour les couleur foncées #1 et #1A car il aurait comme effet de diminuer significativement la durée de vie de votre complément capillaire. Seul le blanchiment par teinte est proposé et est le seul à pouvoir donner un résultat satisfaisant.

En résumé :

#1 et #1A : Blanchiment par teinte
Autre couleurs : Blanchiment standard

En dehors du cadre des couleurs blanchies par la méthode de teinte (#1 et #1A), plus la couleur est foncée et moins le blanchiment standard pourra être optimal. Par exemple, les couleurs #1B, #2 et #3 sont les couleurs à la frontière et dont le blanchiment gardera toujours une certaine visibilité nœuds, généralement peu géante car visible uniquement par l'utilisateur qui se regarde de près dans la glace. Dans un cas contraire, une coupe avec bordure frontale floutée est généralement un bon choix.

À savoir : le blanchiment standard ou par teinte n'est pas possible sur des cheveux vierges.

Est-on obligé d'opter pour un blanchiment ?

Le blanchiment n'est pas obligatoire : si vous n'avez aucune partie lace apparente alors il est nullement besoin de blanchir les nœuds de fixation. Il est aussi possible d'opter pour un blanchiment partiel, par exemple la bordure frontale ou une raie uniquement.