Choisir sa perruque médicale

Choisir sa perruque médicale

Choisir une perruque médicale




Faire le bon choix d'une perruque médicale est particulièrement important car vous passerez une période non négligeable avec celle-ci. La perte de cheveux peut parfois faire perdre l'estime de soi-même, il n'est alors pas question de se sentir mal avec sa perruque, notamment vis à vis de son entourage.






Quelques erreurs à ne pas commettre :

  • Faire le choix d'une perruque qui ne ressemble pas à votre style : vous donnerez une image décalée et qui ne vous ressemble pas, il est souvent meilleur de refléter l'image qui vous correspond.

  • Faire le choix de cheveux longs ou très longs : les cheveux synthétiques proposés aujourd'hui par les grandes marques comme Ellen Wille ou Gisela Mayer sont d'une qualité irréprochable, cependant, dans les cas de grandes longueurs, rien ne remplace les cheveux naturels et malheureusement le prix est bien plus élevé pour ces longueurs.

  • Faire le choix d'une perruque "fun" : il est vrai qu'un état psychologique positif et déterminé aide à combattre la maladie, une perruque "fun" pourrait même faire un effet "sympa" les premier jours, mais à terme vous serez confronté à des regards curieux et à vos connaissances qui auront du mal à vous reconnaitre. Vous n'arriverez probablement pas à "vous sentir vous-même" ceci deviendra éventuellement une gène.



Les conseils pour une "bonne perruque"

  • Prendre de l'avance (si possible) : si vous en avez l'occasion, avant la perte, il peut-être bon de nous envoyer une mèche de vos propres cheveux afin que nous puissions en déterminer la couleur équivalente de nos partenaires. Il peut être bon aussi de nous envoyer une photo de votre look afin d'être conseillé(e) sur un modèle similaire.

  • Prenez le temps de regarder l'ensemble des modèles : le choix des modèles proposés dans notre boutique est vaste et ceci n'est pas sans raison. Prenez le temps de les regarder un par un et de faire une première sélection de ceux qui vous intéressent. N'oubliez pas que nous proposons un droit de retour sur les perruques médicales vous permettant de l'avoir en mains propres pour un essayage afin d'être sûr(e) de votre choix; il est important de se sentir bien avec afin de pouvoir poursuivre une vie sociale et professionnelle normale. (plus d'informations dans notre section "retour produit")

  • Attention au retouches trop rapides : les retouches sur les perruques médicales sont évidement possibles et d'ailleurs elles vous pemettront d'approcher au mieux vos besoins. Cependant, il est préférable d'attendre un peu que la perruque se mette en forme finale ainsi qu'avoir le temps psychologique d'obtenir une vision plus objective de celle-ci. Dans un cas de retouches nous vous conseillons de passer par un coiffeur expérimenté. (comme toujours nous pouvons vous fournir des adresses si vous n'en n'avez pas)

  • Si vous avez des cheveux longs : Avant la chute des cheveux, il peut être bon d'opter pour une coupe courte afin de vous familiariser avec votre nouveau look. Il est moins difficile psychologiquement de perdre des cheveux courts que des cheveux longs. Vous pourrez évidement opter pour une perruque médicale avec cheveux longs, mais dans ce cas nous avons tendance à conseiller les cheveux naturels.