Soins des cheveux naturels d'une prothèse

Soins des cheveux naturels




Soins des cheveux naturelsVoici les informations importantes à respecter lors de l'entretien des cheveux naturels :


  • À chaque lavage de cheveux il est important d'utiliser une gamme profesionnelle nourrissante pour cheveux secs : shampoing, après shampoing et crème. Nous vous invitons par ailleurs à utiliser les produits spécialisés correspondant à la chevelure choisie. 

  • L'utilisation d'un conditionneur de type "leave-in" est importante pour protéger vos cheveux des UVs et de l'oxydation naturelle. Ils sont généralement à pulvériser sur les cheveux, sans rinçage, et à laisser sécher naturellement.

  • Il est bon d'éviter tant que possible les fortes températures sur les cheveux (sèche-cheveux trop chaud, fer à lisser trop chaud, eau trop chaude...); la chaleur ouvrira les écailles de ces derniers qui ne pourront plus se refermer et provoquera un effet rêche sur les cheveux. Les après shampoings, crèmes et conditionneurs pourront temporairement corriger ces défauts, mais il est bon de prendre de bonnes habitudes dès le départ afin de les préserver le plus longtemps possible.

  • Après un lavage il est préférable de laisser sécher les cheveux naturellement, cependant si votre coupe de cheveux nécessite un modelage au sèche-cheveux alors nous conseillons de le régler dans sa température la moins chaude.

  • Le fort soleil d'été est un ennemi redoutable pour nos cheveux, même les soins haut de gamme ne permettront pas d'en éviter la dégradation. Les meilleures solutions dans ce cas restent le port d'un chapeau ou l'utilisation d'une crème solaire sur les cheveux.

  • Nous déconseillons l'utilisation de produits contenants de l'alcool sur les cheveux, ceci aura pour effet inévitable de les rendre secs avec le temps. D'autres composants chimiques peuvent avoir aussi de mauvais effets, il est généralement conseillé d'utiliser des produits spécialisés afin d'en éviter les risques.

  • Lors des lavages nous conseillons fortement de ne pas masser les cheveux en ronds, vous provoquerez l'apparition de nœuds que vous devrez ensuite démêler. Plus vous exercez de tensions sur la chevelure et plus la durée de fixation des cheveux sera réduite.