Remboursement Prothèse Capillaire - Sécurité Sociale

Remboursement des prothèses capillaires / Sécurité sociale et Mutuelles (FRANCE)


Informations sur le remboursement sécurité social des prothèses capillairesLe remboursement des prothèses capillaires est possible sur notre site si vous disposez d'une ordonnance médicale délivrée par un professionnel de la santé (généralement votre médecin traitant). L'ordonnance médicale intervient le plus souvent suite à un problème médical (pelade, conséquence d'une chimiothérapie, alopécie..) et parfois dans un cas de calvitie masculine lorsque les problèmes engendrés par celle-ci ne permettent plus au patient de vivre sa vie de manière normale et lorsque celle-ci déclenche une gêne sociale maladive (isolement, repli sur soi..) Uniquement votre médecin est apte à vous délivrer une ordonnance de ce type.

Actuellement, le patient peut prétendre à un remboursement annuel de 125 euros pouvant être complété par sa mutuelle. Pour connaitre le remboursement accordé par votre mutuelle il vous faut la contacter directement, les prix pouvant fortement varier et couvrant parfois jusqu'à six fois le montant accordé par la sécurité sociale.

Des aides financières supplémentaires, réservées aux patients atteints d'un cancer, peuvent parfois être accordées. Nous vous invitons à vous en informer directement sur le site de la ligue contre le cancer.

À l'heure actuelle les turbans et foulards ne peuvent prétendre à un remboursement, cependant un projet de loi favorable à ces derniers est à l'étude. Ce même projet de loi suggère par ailleurs un remboursement biannuel, permettant deux remboursements de prothèse par an.

Procédure à suivre

Lorsque votre commande est validée et votre prothèse capillaire reçue, il vous suffira de nous envoyer un scan de votre ordonnance via la section contact de notre site. (vous pouvez si vous le préférez nous envoyer une photocopie par courrier classique)

À réception de votre ordonnance, nous vous renverrons votre feuille de soins par courrier. Elle sera à transmettre, munie de la facture de votre prothèse capillaire, à votre sécurité sociale. La sécurité sociale s'occupe directement de la transmettre à votre mutuelle si vous en avez une.

Pour cette étape vous pouvez imprimer autant de facture que besoin, soit directement via votre compte sur notre boutique, soit via la facture contenue dans l'email validant votre commande.