Retour Produit

Retour produit - Garantie satisfait ou remboursé


Notre politique satisfait ou remboursé

Vous venez d'acheter un produit mais avez changé d'avis ? Couleur trop claire ou trop foncée ? Modèle trop grand ou trop petit ? Peu importe la raison, il est possible que celui-ci bénéficie de notre politique "Satisfait ou Remboursé" pendant... 14 jours !




Tous les produits sont-ils concernés ?

Pour des raisons évidentes d'hygiène et de conformité avec les lois européennes certains produits ne bénéficient pas du droit de retour :

- les produits liquides comme les colles capillaires, solvants, shampoings..
- les bandes adhésives sorties de leur emballage (descellées)
- les produits sur-mesures
- les produits dont l'efficacité dépend de leur utilisation (ciseaux..)

Les autres produits bénéficient d'un droit de retour et doivent nous être retournés dans un état parfait, c'est-à-dire l'état dans lequel ils vous ont été vendus.
Quelques exemples concrets acceptés :

- retour d'une chevelure prêt-à-porter (Perruque, Volumateur...)
- retour d'un complément capillaire du stock
- retour d'un rouleau adhésif non enlevé de son emballage
- retour d'une paire de ciseaux non utilisée
...
Quelques exemples refusés :

- retour d'un rouleau adhésif enlevé de son emballage
- retour d'une colle capillaire ou d'un produit liquide non scellé
- retour d'une paire de ciseaux utilisée
- retour d'un sur-mesure
...

Quelle marche à suivre ?

Il vous suffit de contacter le Service Client via la section "retour produit" en précisant le produit concerné. À réception de votre demande nous vérifions l'éligibilité du produit et acceptons ou non le retour. Si le retour est accepté, il vous suffit simplement de nous le renvoyer muni de sa facture. À l'adresse suivante :


MYHAIRSYSTEMS
BP 5001
621 rue Delcambre
59182 Montigny en Ostrevent


Les frais de retour restent à votre charge. Nous n'imposons pas de méthode d'envoi cependant sachez que le produit est sous votre responsabilité tant que nous ne l'avons pas reçu et qu'il peut être bon dans certains cas de nous le renvoyer en assurance + recommandé.

Si des cadeaux ont été offerts avec votre produit il doivent nous être retournés ou seront facturés si vous souhaitez les conserver.

Une fois en possession du produit nous* vérifions son état. S'il correspond à son état initial vous pourrez choisir entre un remboursement ou un bon d'achat du montant total du produit. Veuillez noter que nous ne faisons pas d'échange et que la méthode du bon d'achat reste la plus simple si vous souhaitez repasser commande.

*La vérification et la validation d'un retour de perruque ou volumateur prêt-à-porter peuvent être faites par le fabricant. Dans ce cas, la procédure peut être plus longue.

Que se passe-t-il si le produit reçu n'est pas dans son état d'origine ?

Dans ce cas vous ne pouvez prétendre à un remboursement et de nouveaux frais d'envoi vous seront facturés si vous souhaitez récupérer le produit.
Que se passe-t-il dans le cas d'un produit ayant fait l'objet d'une ordonnance médicale ?

Si vous avez bénéficié du remboursement sécurité sociale, un bon de réduction de la valeur du produit vous sera créé. (Il ne nous est pas autorisé d'effectuer un rembousement dans ce cas ci)