Conseils pour une bonne fixation d'un complément capillaire

Conseils pour une bonne fixation

 

Une bonne fixation repose sur deux aspects :

 

  • une bonne préparation du cuir chevelu
  • une utilisation correcte des produits de fixation

 

La routine affichée ici est une routine complète visant à obtenir la meilleure fixation possible et répondant aux questions des utilisateurs ayant un cuir chevelu gras et une acidité de transpiration ne facilitant pas la fixation.

 

 

Préparation du cuir chevelu

 

La préparation du cuir chevelu est un aspect fondamental pour la tenue de la colle capillaire ou bande adhésive utilisée. Lorsque vous enlevez votre complément pour faire une nouvelle pose, il convient de :

 

  • nettoyer le cuir chevelu de l'adhésif avec un solvant pour cuir chevelu
  • utiliser un premier shampoing fort qui va combattre les résidus d'adhésifs et assainir le crâne. Le shampoing spécialisé New Demension Dual Action fait remarquablement le travail, il est à utiliser uniquement pour cette étape ; ne pas l'utiliser en tant que shampoing régulier et ne pas utiliser sur les cheveux du complément capillaire. Mise à jour : le shampoing Bond Breaker de WalkerTape est un must ! Il possède en plus un gommage intégré, il est aujourd'hui notre choix favori.
  • utiliser un soin de gommage pour cuir chevelu afin de nettoyer les peaux mortes et d'éventuels résidus d'adhésif s'il en reste
  • utiliser un shampoing pour nettoyer le produit de gommage ; votre shampoing habituel peut-être utilisé

 

A ce moment-ci, votre cuir chevelu est prêt pour l'étape de fixation. Il est fortement conseillé de ne pas attendre pour passer à cette nouvelle étape au risque de voir votre cuir chevelu regraisser.

 

 

Etape de fixation

 

Si vous faites du sport et/ou avez un cuir chevelu à tendance grasse, les deux premières étapes vous sont recommandées :

 

  • Application de l'anti-perspirant NO-Sweat (une légère application ; ne pas utiliser trop de produit au risque de nuire à la qualité de fixation)
  • Application du produit Walker scalp ou Walker Scalp THICK en fonction de votre choix de fixation. (ce produit fonctionne bien sur la majorité mais pas la totalité des personnes ; si vous débutez, testez une première fixation sans ce produit) Le produit Max Hold Sport peut aussi être utilisé pour cette étape (veuillez lire la page produit !)
  • Application de 2 à 3 fines couches de colle capillaire. Faites attention à bien respecter les temps de séchages entre les différentes poses, sachez que la colle ne sera jamais trop sèche ! Respecter au minimum les temps d'attente annoncés. Si vous utilisez des bandes adhésives, veuillez les positionner sur le complément capillaire.
  • Si besoin, utilisation du produit Just Rite Positioning qui permettra d'ajuster la position de votre complément le temps d'une minute avant que la colle ne fixe trop.

 

Vous pouvez maintenant poser votre complément capillaire ! :-)