Livraison


Informations de livraison


Vous retrouverez ici l'ensemble des informations de livraison : prix, temps, gestion des incidents, ainsi que l'ensemble des questions fréquentes relatives à ce sujet.

La livraison est discrète, l'emballage est dépourvu de notre nom et logo. 



FRANCE : 5,99€ - Point de retrait : bureau de poste, relais Pickup et consigne Pickup Station 
                  6,40€ -
Suivi simple sans assurance à domicile - Délais de 48H ouvrables. Assurance Colis à 1,90€, offerte à partir de 189€.  
                               FRAIS DE PORT OFFERTS à partir de 89€
 
EUROPE (Union Européenne) : 6,55€ - Délais entre 3 et 10 jours ouvrables en fonction du pays concerné.
MONDE : 16,50€ - Délais d'environ 2 semaines mais dépendant du service postal et douanier du pays de destination.


Lors du choix du transporteur, il vous est proposé de choisir l'option recommandé + assurance transporteur pour un supplément de 1,90€. (Gratuit et inclus au dessus de 189euros)

Important : Si vous faîtes le choix d'un envoi en suivi simple/sans assurance et que votre colis subit un incident (vol, perte, dégradation), La Poste - Colissimo refusera nos réclamations et ne procédera à aucun dédommagement. Votre choix vous engage, pour plus de sécurité faites le choix d'une livraison avec assurance + signature.


Délai d'instance point de retrait
5 jours calendaires pour une consigne Pickup Station ou de 14 jours calendaires pour un relais commerçant ou de 15 jours calendaires pour une consigne en bureau de poste ou un voisin relais Pickme. Ne tardez pas à aller le chercher ! Il vous sera remis sur présentation d'une pièce d'identité dans votre relais commerçant. Pour un retrait en consigne, munissez-vous des codes qui vous ont été transmis.

Nous rappelons que vous devez ouvrir et contrôler le colis en présence du livreur et pouvez ensuite le refuser en cas d’anomalie. Ceci est un droitceci est la loine vous laissez pas intimider par le livreur ! En cas de refus de ce dernier veuillez refuser le colis et noter "refus d'ouverture par le livreur" sur le bordereau (ou machine à signer) ainsi que nous contacter via la rubrique "contact" en nous expliquant votre mésaventure.

Tout colis accepté sans vérification ne pourra être l'objet d'une réclamation, ni auprès du transporteur, ni auprès de notre boutique.



Expédition

Expédition des colis


Les envois sont toujours en "Suivi" ou "Recommandé", vous recevez le numéro de tracking par email lorsque que le colis est en route chez vous. 


Toutes les commandes supérieures à 189 euros sont envoyées en suivi + recommandé + assurance transporteur offerte. (remise contre signature) Le livreur devra vérifier votre identité afin de vous donner le colis.

Les commandes de produits en stock réalisées avant 15h sont expédiées le jour même ou 48h ouvrées au plus tard.

 

Les expéditions des produits en stock ont lieu le jour même et au plus tard dans les 24/48H suivant la commande. (jours ouvrés)
Les expéditions des produits de nos partenaires (Perruques Ellen Wille, Gisela Mayer...) sont effectuées suite à la validation du fabricant et des stocks disponibles. Elles ont généralement lieu dans les 3 à 5 jours ouvrés
Dans le cas de produits sur-mesures, l'expédition se fait dès la fin de la production. 

Tous les produits commandés en même temps qu'un complément / volumateur capillaire sur-mesure supérieur à 189 euros bénéficient des frais de port gratuits ! (France). L'envoi se fait en une seule fois à la fin de la production de votre chevelure. Si vous souhaitez recevoir vos autres produits plus tôt (solvants, fixations, soins..), vous devez effectuer deux commandes distinctes. (une avec votre sur-mesure, une avec vos produits)
Les commandes contenant un produit sur-mesure sont envoyées à la fin de la production de celui-ci.



 

Incident de LivraisonIMPORTANT :


Nous gardons la responsabilité de votre colis de A à Z : A correspondant à l'étape du paiement et Z correspondant à l'étape de la livraison. (Colis considéré "Livré" par le transporteur)
Nous vous invitons à toujours contrôler le contenu du colis en présence du livreur et le refuser à la moindre anomalie. Si vous constatez des signes de détériorations dues au transport ou une étiquette de type "Reconditionné par La Poste", vous devez redoubler d'attention.

Notre politique de livraison se conforme formellement aux lois en vigueur. Dès l'acceptation du colis et la mention "Colis considéré Livré" validée par le transporteur, la responsabilité du site ne peut être engagée au sujet d'éventuels incidents ayant eu lieu lors du transport ou de la livraison. Dans ce cas, vous devez vous rapprocher directement du transporteur.

<< Que se passe-t-il si je n'ai pas pris l'assurance transporteur ? >>
En effet, nous vous proposons toujours de recommander + assurer votre colis. Si vous n'avez pas choisi cette option et avez subi un incident sur votre colis, et que celui-ci est considéré "livré" par le transporteur, les conditions mentionnées dans le paragraphe ci-dessus s'appliquent. Seul le transporteur décide une indemnisation.
L'assurance transporteur est gratuite et automatique au-dessus de 189 euros.

Les délais d’enquête du transporteur Colissimo, suite à nos réclamations, durent jusqu’à 3 semaines pour les envois en France et jusqu'à 3 mois pour les envois hors-France.

Nous sommes fiers d'annoncer que pour l'année 2014 le taux d'incidents sur nos colis provoqués par les transporteurs, est inférieure de 4 fois moins que la moyenne. Le taux d'incidents sur nos colis était de moins de 0,7% lorsque le taux normal d'incidents de la poste/colissimo est de l'ordre de 3%.


Les envois vers les pays hors union européenne peuvent être soumis à des droits de douanes et des réglementations spécifiques engageant la responsabilité du client. Il appartient à ce dernier de prendre l'ensemble des dispositions nécessaires.

 

 

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