Première pose complément - quelques interrogations au bout de 48h

Forum - Complément capillaire

Débuté par David le 25-08-2023   Commentaires : 6    Vues : 611

1. David
    David
    Membre Cannes

Première pose complément - quelques interrogations au bout de 48h

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis lancé dans l'aventure des compléments capillaires. Je me suis fait poser un complément capillaire dans un institut. Les tarifs pratiqués étaient sans doute élevés (j'ai parcouru de nombreux sujets du forum et j'en viens à cette conclusion) mais c'est aussi fortement lié à la zone dans laquelle je vis (tout y est cher, grosso modo). Je crois sincèrement que l'Institut est fiable et honnête. 

Je suis satisfait du résultat global les avis de mon entourage sont pour l'instant très rassurants donc je n'ai pas de regret. En revanche, je ne parviens pas à être tout à fait serein par rapport à la pose et à certains détails.

L'institut m'a demandé d'attendre 48h avant de mouiller mes cheveux. Ce que j'ai fait. Il est fort possible que j'aie transpiré légèrement (canicule oblige) Mais rien de monumental ou problématique selon moi. J'aimerais désormais tenter de les coiffer différemment en les mouillant un peu mais :

- je crains qu'il n'y ait un problème au niveau de la ligne frontale. J'ai tenté d'observer cela délicatement et de près et j'ai peur qu'il y ait un léger décollage (un petit morceau plastifié bouge et j'ai le sentiment que son prolongement pourrait se soulever également - c'est comme si la matière se décollait un tout petit peu) Peut-être est-ce juste un bout en trop, ou un bout qui justement partira au lavage ? {PHOTO 1 SI J'Y PARVIENS}

- De même, j'ai le sentiment que l'effet naturel de la ligne frontale est pour l'instant altéré par quelques cheveux qui se sont comme collés à la peau... En gros, j'ai les cheveux du complément au dessus d'une petite bande blanche-transparente, et en-dessous d'autres cheveux collés / ayant une couleur un peu particulière font que je repère forcément plus facilement cette bande. En les mouillant et en les déplaçant, le problème sera peut-être résolu... Mais je ne voudrais pas commettre d'erreur et la crainte de faire une bêtise me bloque. Je vous transmets donc mes doutes au cas où vous reconnaîtriez des choses habituelles ou accidentelles. J'ai eu des conseils à l'institut mais je n'avais pas songé à cette éventualité. {PHOTO 2 SI J'Y PARVIENS}

- j'ai le sentiment que ça se décolle aussi légèrement à l'arrière du crâne... Je sens que je pourrais jouer avec un filet... Le soulever. Mais ce n'est peut-être qu'une sensation. {PAS DE PHOTO, JE NE VOUDRAIS PAS LE SOULEVER VÉRITABLEMENT PAR MÉGARDE EN VOULANT PRENDRE LA PHOTO ^^}

Que faire demain ? Les mouiller quand même et voir ce que cela donne ? Aller dans un autre institut (le mien ne sera pas ouvert) ? Dans le pire des cas, si ça se décolle quand je les mouille, il faudra refaire la pose, comme pour un nettoyage du complément, j'imagine, mais pas repartir à zéro ? Je vois que vous évoquez très régulièrement dans les topics le fait que vous faites des petites retouches avec de la colle. Cependant, ayant prévu pour la première année au moins de faire l'ensemble des opérations en institut, je ne dispose pas de colle et ne me sentirais de toute façon pas très à l'aise à l'idée de m'en servir.

Merci beaucoup de m'avoir lu (je vois bien que c'est trop détaillé et ça m'amuse car ça me fait penser à d'autres topics où les membres s'excusaient pour les mêmes raisons) et désolé pour le dérangement et ces états d'âme...

David, le 25-08-2023
  2. David
    David
    Membre Cannes

Re : Première pose complément - quelques interrogations au bout de 48h

Je n'ai pas trouvé l'édition donc je mets les photos dans un second message

Photo 1 -

trace sur devant du complément capillaire

(Pas facile de repérer le bout de plastique que j'évoque car j'ai une cicatrice à cet endroit là...).

Photo 2 -

Photo 2

David, le 25-08-2023
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello David et bienvenu,

D'une manière générale, commencer l'expérience des compléments capillaires pendant les fortes chaleurs peut donner quelques complications, notamment au niveau de la fixation et aussi du fait que le cuir chevelu a besoin d'un temps d'adaptation. Ça peut tout à fait correspondre à la bordure frontale qui va se décoller prématurément, et en ce qui concerne cet effet blanc, ça peut venir de la colle et d'une transpiration trop présente pendant les premiers jours (quoiqu'il arrive elle redeviendra normalement transparente - même si je ne connais pas ta colle, dans le doute fait le test de la colle LX dans le futur)

Ce n'est donc pas rare pour un début pendant l'été et avec un peu de temps tu auras une expérience normale.

Tu as pu contacter ton institut entre temps ? (ce qui est le mieux je pense) Comment est la situation maintenant ?

Dans le futur, avoir une colle et faire une petite retouche c'est une bonne idée, mais dans ce cas présent l'effet de décollement semble trop présent (tu parles aussi de l'arrière) donc là il vaut mieux être accompagné en effet. Les instituts servent aussi à ça, surtout si le tarif n'est pas donné le suivi doit être impeccable.

N'hésite pas à nous tenir informé ;)

mynameisBond, le 26-08-2023
  4. David
    David
    Membre Cannes

Merci beaucoup pour ce message rapide et précis (je n'en doutais pas vu ce que j'avais lu ailleurs). Et rassurant !

En fait, l'institut fermé le vendredi à 17h et ne rouvre que le lundi. C'est pour cela que j'ai privilégié le Forum (pour savoir notamment comment faire ce weekend). J'ai quand même envoyé un message privé à la personne qui s'est occupée de moi, j'aurai peut-être une réponse de sa part dans le weekend mais il s'agira uniquement de conseils (à moins qu'il n'ouvre pour moi ???? mais soyons lucides). 

Actualisation : quelques zones sont un tout petit peu décollées. En revanche, la zone envoyée en photos est moins blanche et moins décollée... Comme quoi ! Rien de catastrophique et d'incoiffable toutefois. 

Je retourne lundi ou mardi à l'institut en tout cas, c'est certain. Je tente quand même le lavage aujourd'hui ?

Encore merci !

David, le 26-08-2023
  5. David
    David
    Membre Cannes

Édit : L'institut ferme*

David, le 26-08-2023
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello,

Pour la colle, lorsqu'elle devient blanche puis par la suite redevient transparente, c'est un signe clair lié à la transpiration dans les premiers jours suivant la pose (vu la chaleur et la première expérience, ça arrive, avec un peu de temps tu n'auras plus ça)

Tu peux tenter un lavage si tu en sens le besoin, au risque de décoller un peu plus (mais rien de trop grave si tu passes à l'institut début de semaine) ou tu peux aussi te permettre de ne pas les laver : le lavage des cheveux, que ce soit nos cheveux ou ceux du complément capillaire, c'est 1 à 2 fois max par semaine. Si tu le faisais plus fréquement avant, alors ton cuir chevelu est un peu déréglé et va traspirer plus que de normal, mais avec un peu de temps il va reprendre une activité normale.

mynameisBond, le 26-08-2023
    JPC aime(nt) ça.
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer