Complément partiel pour ligne frontale

Forum - Complément capillaire

Débuté par ChauveEnDevenir le 31-07-2023   Commentaires : 2    Vues : 213

1. ChauveEnDevenir
    ChauveEnDevenir
    Membre vérifié

Complément partiel pour ligne frontale

Bonjour,

Je vois sur certains sites de vente en ligne des compléments partiels qui se placent uniquement sur la ligne frontale.

J'ai 40 ans, et depuis 2019, j'utilise de la poudre chaque matin + du mascarat capillaire depuis un mois ou deux. Cela m'aide plutôt bien à sauver les apparences et j'en suis très satisfait.  

Mais avec le recul de ma ligne frontale, je pense de plus en plus à passer au stade supérieur sans toutefois aller jusqu'au complément complet. Premièrement par souci financier, deuxièmement parce que je ne suis psychologiquement pas prêt, et finalement parce que je peux encore facilement camoufler l'arrière avec du mascarat et de la poudre en une minute chrono grand maximum.    

Je vois que vous ne proposez pas ce type de produit, le ferez dans un avenir plus ou moins proche ? 

Merci pour votre réponse. 

ChauveEnDevenir, le 31-07-2023
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Complément partiel pour ligne frontale

Hello,

Sur ce type de complément capillaire très petits il y a des chances que ça fonctionne mais malheureusement pas mal de chances aussi que ça ne fonctionne pas. C'est lié à plusieurs facteurs :

- la difficulté d'avoir un résultat homogène en densité : le cas le plus classique pour un porteur est d'avoir une densité un peu plus forte au début et un peu plus faible sur la fin de vie du complément capillaire, mais comme c'est sur toute la surface du haut du cuir chevelu, le complément perd ses cheveux petit à petit tout en gardant un résultat assez homogène. Dans le cas d'un tout petit complément sur la partie frontale, ça devient plus difficile d'avoir une jonction de densité cohérente, surtout si la densité est "normale" (c'est à dire généralement trop forte par rapport à une personne qui perd déjà ses cheveux).

- la difficulté de garder un rendu homogène en couleur : comme pour la densité, avec le temps le complément perd de sa couleur, ça peut souvent être corrigé avec des soins colorants, mais malgré tout dans un cas de petits compléments capillaires partiels ça complique un peu du fait que la décoloration n'aura pas lieu sur l'ensemble du haut de la tête mais juste une partie. (ça peut aussi être corrigé simplement en utilisant un effet gel/mouillé)

Dans l'absolu ça ne veut pas dire ça ne peut pas fonctionner, mais par expérience il y a quand même plus de chance que ça loupe plutôt que ça réussisse. Sur JVMC ils vont conseiller le sur-mesure dans ce cas là mais toujours avec les mêmes réserves que je viens de faire car si le sur-mesure augmente les chances de bon résultat ça n'efface pas les problématiques complétement.

;-)

mynameisBond, le 02-08-2023
  3. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer