Ligne frontale en lace et été

Forum - Complément capillaire

Débuté par Tino le 17-07-2023   Commentaires : 7    Vues : 471

1. Tino
    Tino
    Membre vérifié

Ligne frontale en lace et été

Bonjour à tous !

Avec le retour des fortes chaleurs, un petit soucis se pose concernant ma lf en lace (complément olace sol 2).

Je transpire du front, et malgré le scalp protector, la colle finit par se liquéfier, redevenir blanche, et passer à travers la lace, mes cheveux se collent, et ça reste blanc donc pas très esthétique.

Un peu compliqué de respecter les fameuses 48h sans transpirer en ce moment

Qui aurait quelques astuces ? À part retoucher la lf plus souvent

Tino, le 17-07-2023
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Ligne frontale en lace et été

Hello Tino,

Ce que tu décris signifie en effet que la colle n'a pas le temps de bien sécher, pour cette période particulière tu pourrais tester une colle silicone juste pour la partie frontale : colle capillaire silicone

Et sinon, toujours pour ces périodes particulières de chaleur, certaines personnes changent tenporairement de modèle, tu pourrais passer sur un complément capillaire POLY en ajustant un peu ta coupe. Je sais comme ça peut être esthétique une bordure lace, mais c'est vrai aussi que c'est plus d'entretien et pendant ces canicules c'est moins évident.

mynameisBond, le 18-07-2023
  3. Tino
    Tino
    Membre vérifié

Effectivement j'avais oublié l'existence des colles silicone. C'est le même principe d'entretien que les colles blanches?

Tino, le 18-07-2023
  4. Tino
    Tino
    Membre vérifié

On peut directement coller la lace dessus en l'applicant sur la peau ?

Tino, le 18-07-2023
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Oui tout à fait, comme une colle capillaire blanche. les différences :

- meilleur comportement face à la transpiration

- odeur assez forte qui disparait quand la colle est sèche 

- le tarif plus important (pour ça que je te conseille juste pour la bordure)

- risque de briller cependant sous la lace, on peut tapoter un peu sur la colle/lace pour la matifier, c'est du cas par cas

Impossible de te garantir que ça sera parfait pour ton besoin mais c'est surement une option à tester

mynameisBond, le 18-07-2023
    ElBarto et Tino aime(nt) ça.
  6. Tino
    Tino
    Membre vérifié

Commandée et testée, au final ça ne colle pas sur ma peau, ca tient 15min, puis décolle :(

Tino, le 10-09-2023
  7. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour Tino,

Au vu de vos message je pense qu'il faudrait agir sur le cuir chevelu car les colles capillaires utilisées sont vraiment performantes et la non-tenue de la colle silicone ainsi que la colle LX qui redeviendrait blanche sont des signes clairs d'un cuir chevelu qui transpire trop et/ou trop vite.

Que dit votre prothésiste à ce sujet ?

Il est possible de réaliser un masque à l'argile rose pour le cuir chevelu, ceci donne généralement de bons résultats. Dans un cas exceptionnel, je vous invite aussi à réaliser un autre test en finissant par nettoyer le cuir chevelu à l'alcool pur (trouvable en pharmacie) avant de faire l'application de la colle. Faites le test du masque de l'argile rose et celui de l'alcool séparement les uns des autres afin de voir ce qui fonctionne le mieux et n'hésitez pas à nous tenir informé du résultat.

ElBarto, le 11-09-2023
  8. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer