Première pose et sur-mesure

Forum - Complément capillaire

Débuté par Nolan James le 10-07-2023   Commentaires : 19    Vues : 488

1. Nolan James
    Nolan James
    Membre

Première pose et sur-mesure

Bonjour à tous,

J'ai décidé de sauter le pas cet été et de passer aux compléments capillaires. Cela fait des années que je me renseigne, en particuliers grâce à tous vos témoigngages, qui m'ont convaincu. Vous m'avez apporté énormément de réponses, et pour cela merci. Quelques questions demeurent toutefois sans réponse. Pour information, j'habite Paris et je compte aller chez Nicolas Klein, en utilisant des compléments commandés sur Jeveuxmescheveux.

- J'aimerais débuter directement avec un sur-mesure, réalisé à partir d'une empreinte. Cependant, je ne souhaite pas me raser le crâne et rester ainsi plusieurs semaines/mois avant la livraison de mon complément. Ma question est la suivante : peut-on réaliser une empreinte capillaire sans rasage du crâne (j'ai les cheveux très fins) ?

- Dans le cas contraire, malgré ma volonté d'avoir une coiffure masquant la bordure frontale, j'ai peur que le complément ne soit pas suffisemment "réaliste" s'il n'est pas fabriqué à partir de mon empreinte. Cette crainte est-elle justifiée ? 

J'utiliserai ce sujet pour vous tenir informé des évolutions avec éventuellement des photos. 

Merci d'avance pour vos réponses !

Nolan

Nolan James, le 10-07-2023
    JPC aime(nt) ça.
  2. Nolan James
    Nolan James
    Membre

Re : Première pose et sur-mesure

J'ai pris rendez-vous pour un bilan capillaire chez Nicolas Klein demain !

Nolan James, le 11-07-2023
    JPC aime(nt) ça.
  3. Ju
    Ju
    Membre vérifié

Hey,

Pour les bordures et tout ça tu as la chance d'aller chez eux donc attend de voir ce qu'ils disent. Pour l'empreinte ça doit être possible sans raser, j'imagine car si tu commences avec du sur-mesure tu vas pas rester 3 mois avec une coupe de moine xD

Ju, le 11-07-2023
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello Nolan,

Oui c'est possible de faire une empreinte sans raser, et en effet comme le pointe Ju, c'est ce qui est fait pour ceux qui demarrent avec le sur-mesure. L'empreinte sera peut-être un peu plus approximative, mais elle pourra être refaite par la suite plus précisément.

Si la bordure frontale est masquée par la coupe de cheveux, alors oui c'est souvent moins important, mais à voir au cas par cas. Par contre commencer par une densité légère est souvent une bonne idée, on peut l'augmenter par la suite. Seul point à ne pas oublier : plus la densité est légère et plus la durée de vie se réduit, à savoir aussi que le premier complément à souvent une durée de vie moindre du fait que l'on ne maitrise pas encore les bons gestes et que l'on a tendance à beaucoup le trifouiller pour faire des tests et s'habituer (ce qui est normal) et donc si le sur-mesure est fondamental pour toi il ne faut pas pas oublier d'avoir un complément capillaire d'avance en cas de souci. Parfois aussi, certains commencent avec le sur-mesure mais par la suite passe progressivement sur du standard.

;)

mynameisBond, le 12-07-2023
  5. Nolan James
    Nolan James
    Membre

Merci à tous les deux pour votre réponse. J'avais peur que cela soit impossible alors vous me rassurez !

Concernant la densité, j'ai les cheveux d'une finesse extrême alors au moins pour le premier j'imaginais partir sur du 70% (à voir ce qu'on me dira chez NK, ils sauront certainement évaluer mes besoins). Je suis très soigneux mais si le complément doit durer moins longtemps tant pis : je privilégie la discrétion à ce sujet et je souhaiterais que personne ne remarque de changement trop suspect. Je vous tiens informés ;)

Nolan James, le 12-07-2023
  6. mynameisBond
    mynameisBond

70% c'est possible, souvent les densités légères donnent des résultats particulièrement réalistes, et pour une transition si tu as déjà beaucoup perdu de cheveux esthétiquement ça peut être un bon choix, il reste quand même un compromis à faire avec la durée de vie. En effet tu verras ce qu'ils disent, tiens nous au jus ;-)

mynameisBond, le 14-07-2023
  7. Nolan James
    Nolan James
    Membre

Hello tout le monde,

Voici ce qui ressort de mon "bilan capillaire" chez Nicolas Klein :

- J'avais sous estimé la densité nécessaire. Vu mon cas, la personne qui s'est occupé de moi m'a dit qu'on pouvait très bien partir sur une densité de 100%, voir 90% si je voulais que la transition passe mieux. C'est vrai que j'ai encore beaucoup de cheveux et que je parviens bien à dissimuler la perte grâce à la poudre.

- Je vais dans un premier temps partir sur un complément standard, car ma ligne frontale est plutôt droite (ma calvitie est surtout diffuse).

- J'hésite encore entre du 0,05 et du 0,08. La durée de vie étant un critère important pour moi, je pense me diriger vers la seconde option mais mon choix n'est pas encore fait.

- Ma couleur semble être chez NK le 4A. Quel serait l'équivalent ici ? 

- Je tiens à dire que j'ai été très bien reçu chez NK, tout était comme je l'avais ici : on se sent écouté, respecté, et on a affaire à de vrais pros !

Je vais certainement me le faire poser la semaine prochaine. J'ai hâte ! 

Nolan James, le 15-07-2023
  8. Nolan James
    Nolan James
    Membre

Autre question : le prix mis à part, y a-t-il une différence de qualité entre un complément JVMC et un complément vendu chez NK ? Dans un sens comme dans l'autre. Merci de vos retours !

Nolan James, le 15-07-2023
  9. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

Hello,

si tu fais une coupe ou la ligne frontale est masquée tu peux partir sur du 0.08mm sans problème. 

en revanche, aies en tête que commencer l'aventure en plein été n'est pas l'idéal. La chaleur + le temps que ton cuir chevelu se régule / s'adapte la tenue sera peut être moins importante qu'en hiver. Ne sois pas déçu quoi qu'il arrive et attend cet hiver pour te faire un avis sur la tenue :)

Pinl, le 16-07-2023
  10. Nolan James
    Nolan James
    Membre

Bonjour Pinl, 

Merci du rappel concernant l'été. Je garde bien cela en tête, mais ce sont les côtés positifs de cette saison qui m'ont fait franchir le pas en juillet, et notamment les vacances estivales (pour certains, dont moi) qui me font éviter les collègues pendant plusieurs semaines, afin que la différence avant/après complément choque moins. L'avantage à ce niveau, c'est que j'ai pu dissimuler presque entièrement ma perte grâce à ma coiffure et à la poudre.

Concernant l'épaisseur de la membrane, il faut savoir que je compte commencer avec une coupe vers l'avant (type "french crop") et basculer vers une coupe de ce type d'ici quelques mois ( https://www.gatsby.sg/img/men-lifestyle/13-trendy-wavy-men-hairstyles-for-2023-and-how-to-get-them-img/13-trendy-wavy-men-hairstyles-for-2023-and-how-to-get-them-01.jpg ) encore une fois pour éviter une transition trop brutale, car pour l'instant mes cheveux n'ont plus aucun volume. À ton avis, le 0.08 sera-t-il toujours adapté pour la seconde coiffure ?

Nolan James, le 16-07-2023
  11. Nolan James
    Nolan James
    Membre
  12. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

Effectivement commencer pendant les vacances ça aide à se faire moins remarquer :)

une coupe type French crop c'est pas mal au début yes et pour la seconde à voir avec ton salon ce qu'ils en pensent ça doit être faisable certainement.

Concernant le 0.08 avec cette seconde coupe, je ne sais pas.
    A mon avis commence par un 0.08 et une fois poser tu te feras un avis de la bordure frontale, selon si tu la trouves visible ou non. 

Et surtout avec le temps tu devrais pouvoir descendre à 0.05 en conservant le complément assez longtemps avec l'expérience. 

Dis toi qu'en 0.08 cela dure plus de temps mais le complément va se décolorer sur la durée donc tu devras potentiellement le changer au bout d'un certain temps même s'il reste encore suffisamment de cheveux (et il est possible de faire une coloration sur les cheveux ne t'en fais pas)

Pinl, le 16-07-2023
  13. mynameisBond
    mynameisBond

Hello,

Pinl a raison pour la période de démarrage et éviter les canicules, mais en effet si tu comprends que tu devras refaire des entretiens plus fréquement avec l'avantage de faire une transition discrète en période de vacances.. ça se tient aussi. Au début il n'y a pas que la chaleur, il y aura aussi le fait que le cuir chevelu doit avoir un temps d'adaptation (généralement quelques semaines ou quelques mois) avant d'obtenir une fixation optimale.

Pour la densité, de ce que je lis c'est plutôt favorable comme tu as pu masquer cette chute, tu peux te fier à leurs avis. 

N'hésite pas à nous tenir au jus pour ta nouvelle aventure ;)

mynameisBond, le 18-07-2023
  14. Nolan James
    Nolan James
    Membre

Je prends bonne note de tout ce que vous me dîtes. Je compte prendre par avance un shampoing Gisela mayer et le soin de la même marque. Mas s'agissant du conditionneur, j'hésite entre plusieurs : [liens enlevés]

Ou un autre encore ? Je suis un peu perdu à ce niveau...

Nolan James, le 20-07-2023
  15. Nolan James
    Nolan James
    Membre

Pour info, j'ai finalement pris le kerasoin biphase avec la cire hairgum classic !

Nolan James, le 20-07-2023
  16. mynameisBond
    mynameisBond

Hello Nolan,

Donc tu as acheté les mêmes produits qu'ici mais sur un autre site où tu as payé plus cher ? Par exemple 8,90€ la cire Hairgum quand elle est à 7,23€ ici. 

mynameisBond, le 21-07-2023
  17. Nolan James
    Nolan James
    Membre

Salut mynameisBond, non j'ai été en magasin ce qui m'a évité de payer les frais de port (donc j'en ai eu pour moins cher qu'ici). J'ignorais qu'il ne fallait pas poster de liens vers d'autres sites, désolé !

Nolan James, le 21-07-2023
  18. mynameisBond
    mynameisBond

;-) Bon choix, ça reste des produits phares, la cire hairgum est vraiment top.

mynameisBond, le 21-07-2023
    JPC aime(nt) ça.
  19. JPC
    JPC
    Membre vérifié

Félicitations pour avoir sauté le pas et bienvenue parmi nous ! 

Actuellement je suis porteur d'un complément 0.10.

Globalement satisfait mais le 0.08 était vraiment mieux. J'ai un complément neuf 0.08 en réserve.

Je compte passer en 0.06 le prochain printemps été et remonter à 0.08 en automne hiver.

Je demanderai conseil à mes prothésistes préférés de chez NK.

Bonne soirée et à très bientôt 

JPC, le 22-07-2023
  20. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer