Traces blanches sur le complément capillaire, pas normal ?

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Hugo_   2023-05-26 15:19:33 +02:00   Commentaires : 14    Vues : 282

1. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

Traces blanches sur le complément capillaire, pas normal ?

Bonjour,

J'avais déjà posté une première fois car je trouvais étrange que mon complément se décolle entièrement en même pas 10 jours, là c'est un peu plus problématique.

Je viens d'enlever mon complément après à peine 2 semaines après mon entretien en institut (un peu mieux que la dernière fois mais quand même pas très encourageant), sauf qu'en enlevant le complément j'aperçois une pellicule blanche sur la membrane du complément [url=https://ibb.co/dKvQBBp][img]https://i.ibb.co/7yDGvvp/IMG-0498.jpg[/img][/url]

A première vue on dirait de la moisissure, la transpiration mélangée à la colle ça m'étonnerait pas.

En grattant un peu on voit que ça se retire pourtant assez facilement et qu'en dessous la membrane est intacte [url=https://ibb.co/xsNd8qd][img]https://i.ibb.co/26THY3H/IMG-0500.jpg[/img][/url]

A l'institut on avait déjà parlé d'arrêter la colle car ça me réussit pas, vous pensez que ça serait plus judicieux de passer aux adhésifs par exemple ? 

Hugo_, 2023-05-26 15:19:33 +02:00
  2. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

Re : Traces blanches sur le complément capillaire, pas normal ?

Les photos s'affichent pas, je réessaye autrement 

https://ibb.co/dKvQBBp

https://ibb.co/xsNd8qd

Hugo_, 2023-05-26 15:20:30 +02:00
  3. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour Hugo_,

En effet je n'arrive pas à accéder aux photos, cependant une péllicule blanche au bout de dix jours reste particulier, ce phénomène se produit généralement que pendant les premières heures/jours de fixation suite à une transpiration trop présente.

Les adhésifs peuvent être testés, ils ont en effet aussi des avanatages, n'oubliez pas qu'ils sont cependant prévus pour les modèles O-Lace ou U-Lace dont on réalise la fixation sur la partie poly uniquement, et laissant respirer le dessus du cuir chevelu. Si vous les utilisez sous un modèle POLY, il faudra enlever le complément régulièrement (tous les quelques jours) afin de nettoyer le cuir chevelu car ce n'est pas une situation saine si le cuir chevelu ne peut pas respirer et qu'il n'est pas au contact d'une colle qui possède un effet bactéricide.

ElBarto, 2023-05-30 13:19:04 +02:00
  4. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

Je vais effectivement passer aux adhésifs car j'ai l'impression que la colle ne tient jamais vraiment même si c'est mieux que la première pose.

Mais du coup quels sont les avantages de l'adhésif par rapport à la colle ? Je sais que je fais pas mal de sport, on m'a dit que ça pouvait être un avantage, rien que pour le fait de ne pas attendre 48h déjà.

Hugo_, 2023-05-30 13:23:43 +02:00
  5. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour Hugo,

Tous les systèmes et fixations ont leurs avantages et leurs limites. Pour les adhésifs capillaires, ceci permet en effet de facilement intervenir par vous même pour refaire la fixation, si vous optez pour le brown plus ou red plus, ils ont comme avantage de ne pas laisser de résidu ce qui rend l'entretien de la base du complément capillaire particulièrement facile à l'inverse de la colle. (ces deux adhésifs sont compatibles uniquement avec le poly, pour les utiliser sur la lace j'invite à lire les précisions sur leurs pages)

La qualité des fixations peut varier en fonction de la saison (où l'on transpire plus ou moins.. été ou hiver) et peuvent varier aussi avec le temps (par exemple il est fréquent de na pas avoir une fixation optimale dès le début, car le cuir chevelu doit s'adapter) et peut aussi changer avec le type d'alimentation (trop gras, trop acide, trop sucré).

ElBarto, 2023-05-30 13:35:43 +02:00
  6. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

Je préfère effectivement une méthode de fixation qui me permet moi-même d'intervenir car je suis assez loin de l'institut et le sport va être un frein avec la colle je pense.

Par contre je me demande si j'ai pas fait une erreur car j'ai voulu nettoyer le complément pour gagner du temps lors de mon rendez-vous d'entretien, mais la base est devenue assez grasse et je ne sais pas comment retirer l'excédent de gras. J'ai pourtant utilisé le bon solvant acheté sur le site.

Ils vont m'engueuler 

Hugo_, 2023-05-30 13:39:56 +02:00
  7. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

hello tu peux mettre du liquide vaisselle sur la base en poly (uniquement). Ça dégraisse !

Pinl, 2023-05-30 14:26:13 +02:00
  8. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

La méthode classique pour enlever la colle c'est bien solvant + on laisse agir 2-3 minutes non ?

C'est exactement ce que j'ai fait mais ça graisse !

Hugo_, 2023-05-30 14:32:01 +02:00
  9. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

Oui ensuite il faut "racler" la colle puis faire un shampoing 

Pinl, 2023-05-30 14:53:50 +02:00
  10. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

Racler comment ? Je sais que j'ai mis au moins 20min pour retirer la colle à la main, mais je vois pas la bonne façon de l'enlever facilement...

Et le shampoing c'est aussi sur la membrane ?

Hugo_, 2023-05-30 15:05:49 +02:00
  11. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

moi je racle avec une petite cuillère mais c'est personnel je ne sais ps si c'est conseillé (et plus la membrane est fine, plus c'est risqué). 
    Laisse bien poser le solvant pour que ça parte plus facilement.
    Racle de l'extérieur vers l'intérieur et ensuite tu enlève le tas de colle avec un essuie tout ou du coton par exemple. 

Le shampoing aussi sur la membrane oui ;)

Pinl, 2023-05-30 15:41:23 +02:00
  12. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Exactement, les solvants sont généralement gras (à base de diverses huiles) et pour l'enlever l'astuce de Pinl (liquide vaisselle - de préférence quelque chose de sain comme ceux prévus pour le nettoyage des biberons) est bonne, et/ou shampoings, vont dégraisser.

Les astuces de la cuillère et parfois de la brosse à dents sont aussi bonnes pour enlever la colle, cependant je dois préciser que normalement ces étapes sont réalisées par les prothésistes et que si il arrivait quelque-chose sur votre complément capillaire nous ne pourrons pas intervenir.

ElBarto, 2023-05-30 16:55:09 +02:00
  13. Hugo_
    Hugo_
    Membre vérifié

Les prothésistes ils utilisent pas la méthode de la cuillère ? Faut que je les espionne pour découvrir le secret.

Hugo_, 2023-05-30 18:20:34 +02:00
  14. Pinl
    Pinl
    Membre vérifié

ahah aucune idée 

Pinl, 2023-05-30 18:29:14 +02:00
  15. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer